Fuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
Blueonces a écrit :
crushthebutton a écrit :
bonne question! je vais prendre ma basse demain et faire quelques tests pour voir ce que s'en rapproche le plus, j'ai 3 fuzz sur mon pedalboard et je pense qu'avec un bon réglage et un jeu aux doigts, tu dois pouvoir "gommer" l'attaque avec pas mal de fuzz. Ou pourquoi pas avec un truc qui fait fuzz/synth pour basse. Je fais quelques tests et je te dis ce qui selon moi s'en rapproche le plus.

Les effets sensés gommés l'attaque sont assez nul de ce que j'ai eu entre les mains, je déconseille de dépenser une fortune dans un Boss SG-1 par exemple! Et je me demande si en jouant fuzz/comp ça ne pourrait pas le faire ce genre sons, je teste ça demain!


Eh merci c'est simpa.
Maintenant que t'en parle il me semble qu'il utilise une pédale syth de chez digitech.

Bon je suis pas un fan de zachary vex mais essaies peut être la wooly mammoth de zvex , sur ce sample le son m'a l'air assez similaire(désolé si je me trompes...je ne suis pas fan de muse )



Mr Park
Pour Time is runnig out la Digitech Synth Wah ne me semble pas très indiquée, ou en tout cas je ne vois pas avec quel réglage. Avec ma Big Muff russe et le tone assez bas (et rien d'autre) j'étais pas très loin.
lemg
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Mr Park a écrit :
Pour Time is runnig out la Digitech Synth Wah ne me semble pas très indiquée, ou en tout cas je ne vois pas avec quel réglage. Avec ma Big Muff russe et le tone assez bas (et rien d'autre) j'étais pas très loin.


Un des réglages "synth" de la pédale. Le 5 par exemple, avec tous les autres réglages à 0.
Et la fuzz derrière. Attention aux réglages de celle-ci ça peut jouer.
Je ne dis pas que c'est LE son, et en plus je joue ça à la guitare mais on est dans l'esprit.
lemgement lemg
Mr Park
Je viens de me dire qu'en fait tu parlais du modèle guitare et moi du modèle basse Les modes ne sont pas dans le même ordre, et sur la version basse tu ne sais jamais gommer tout à fait l'attaque, tu as toujours un "ploïnk" au début. Par contre un filtre fixe comme une Dr Q pourrait peut-être bien donner.
lemg
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Mr Park a écrit :
Je viens de me dire qu'en fait tu parlais du modèle guitare et moi du modèle basse Les modes ne sont pas dans le même ordre, et sur la version basse tu ne sais jamais gommer tout à fait l'attaque, tu as toujours un "ploïnk" au début. Par contre un filtre fixe comme une Dr Q pourrait peut-être bien donner.


Sur la version guitare non plus tu ne gommes pas toute l'attaque autant que je sache. Mais j'ai dans l'idée que c'est la combinaison des effets elle-même (plus le jeu du bonhomme) qui donne ce son très particulier.
Encore une fois, écoutez ce riff :



Le chaînage est assez compliqué (deux chaînes en parallèle en fait) mais une synth wah dans une grosse disto (la simu de RAT de la DM-4, qu'Edge utilise là-dessus) donne un résultat très approchant.
La synth wah apporte l'octave inférieure et l'espèce d'effet wah-wah qu'on ne perçoit que sur certaines notes (quand il doit ataquer plus fort) et le côté "buzzsaw" de l'effet synthé se mélange à la disto/fuzz pour donner ce niveau de gain élevé et très riche en harmonique.

(Depuis qu'Edge fréquente les gars de U2, il n'arrête pas de leur piquer des trucs. )

Pour ma part, avec une fuzz style big muff à la place de la disto type rat, on est encore plus proche de l'esprit Wolstenholme.
lemgement lemg
sylv0851
Sinon si vous pouvez regarder mon post 3 pour repondre a ma question
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre

En ce moment sur effet guitare...