Fuzz

Bonjour, enft je vai bientot machete un ampli a lampe 15w ,et jvai acheter une pedale fuzz avec ,mais je n'ai pas envie de regretté donc jme dmandais si quelqu'un savai me conseillé..?
j'hesite entre :

-visual sound angry fuzz

-zvex fuzz factory vexter series

-big muff
Mr. dickhead
C'est super inteligent comme posts, les gars, chapeaux.

Encore si vous faisiez la remarque en y apportant , en plus, des infos et des réponses, ca passerait mieux.

bref.

white summer , tu réduis considérablement ton choix en ne préviligiant que ces trois pdales.

Il quantité de fuzz qui pourrait te plaire. Faudrait que tu en disent plus sur ce que tu voudrais comme type de son (les groupes que tu apprécies par exemple)

la zvex fuzz factory , est assez lassente a la loungue, assez ingérable et finalement c'est plus une boite a bruit qu'autre chose (meme si on peut avoir des son assez sympa certe) . Assez pauvre en basse élégamment.

La big muff (une distortion pour moi) est hyper grasse et tres creusé dans les médiums (la version "grosse boite") ce qui peut te faire disparaitre dans un groupe.

Connais pas la visual sound.
Sonic boy
bon ok...

le probleme des Fuzz, c est qu il y en a une quantité ASTRONOMIQUE.... il faut d abord définir le son.. après on discute..

disons que la big muff est assez incontournable dans le genre gras, crade.. mais après , il y a effectivement d autres choix. c est pour faire quel style??
trollsupilami
slt, je trouve le Big Muff sympa mais limité. Ma préférence va plutôt pour le Zvex Fuzz Factory pour sa polyvalence. À chaque changement de réglages on change totalement de registre sonore indépendament de la tonalité. C'est ce qui fait que le Fuzz Factory est hardu à maîtriser mais c'est un régale une fois le son rechercher est optenu. Ce que j'apprécie le plus dans cette pédale c'est le côté psychédélique qui n'en fait pas une simple pédale de fuzz.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
Millionaire
Puis les pédales que tu proposes ne sont pas au même budget...

J'adore les fuzz, mais je n'ai malheuresement pas eu l'occasion d'en tester des masses. J'ai une Big Muff, elle me convient parfaitement pour tout mes usages et je m'en lasse pas. Si tu es indécis, je pense que ça reste une bonne option, elle est pas chère et ça reste un classique. Maintenant le mieux reste d'essayer, il y a certainement mieux ou plus à ton goût peut être.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Mr. dickhead a écrit :

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher . Tout le monde n'est pas à l'aise avec la grammaire, l'orthographe ou la conjugaison, mais quand on pose une question par écrit c'est bien de faire un minimum d'effort pour être au moins compréhensible.
Blueonces
Mr. dickhead a écrit :

Encore si vous faisiez la remarque en y apportant , en plus, des infos et des réponses, ca passerait mieux.

bref.

white summer , tu réduis considérablement ton choix en ne préviligiant que ces trois pdales.

Il quantité de fuzz qui pourrait te plaire. Faudrait que tu en disent plus sur ce que tu voudrais comme type de son (les groupes que tu apprécies par exemple)

la zvex fuzz factory , est assez lassente a la loungue, assez ingérable et finalement c'est plus une boite a bruit qu'autre chose (meme si on peut avoir des son assez sympa certe) . Assez pauvre en basse élégamment.

La big muff (une distortion pour moi) est hyper grasse et tres creusé dans les médiums (la version "grosse boite") ce qui peut te faire disparaitre dans un groupe.

Connais pas la visual sound.

En gros tu conseil quoi comme fuzz. Chaque fuzz a ses defauts mais de la dire que la big muff te fait disparaitre dans un groupe. Suffit de pousser un peut les mediums de ton ampli et c'est bon.
Je m'en sert moi meme de boost pour les solis
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La disparition dans le mix due à la Big Muff, j'en ai déjà entendu parler.
EHX aussi d'ailleurs, je crois bien que la version avec tone wicker est un peu là pour (essayer de) prouver le contraire.

Sinon, m'sieur tête de noeud, je crois que je commence à cerner ce que tu attends d'une fuzz.

Mais effectivement, il nous faudrait savoir quel type de son fuzz recherche white summer.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Perso je disparais pas en groupe avec une Big Muff et surtout pas en lead.

Bref, pour la question… c'est trop fonction des goûts, il faut des précisions;
Jean
gungancity
salut les gens,
dans la liste il y a aussi la boss (boitier gris) qui est vraiment pas mal.
ils en sont a la version 5 cad FZ5, tu peux faire du old school comme du plus moderne avec selon tes reglages et tes doigts, et ca fait boost aussi, tu peux choper une FZ2 aussi en occase , une tuerie (n 'est ce pas Carpenter? )
linches
  • Special Méga utilisateur
J'en veux une pour jouer du Carpenter justement.
gungancity
tas le jmp1 et lesp horizon qui va avec?
linches
  • Special Méga utilisateur
Non c'est pas le type de matos que je possède

En ce moment sur effet guitare...