Fuzz

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linches
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Non c'est pas le type de matos que je possède
linches
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Oui je t'avais lu sur le sujet.
crushthebutton
Je ne prendrais pas de Fuzz Factory comme première fuzz... (d'accord je n'en prendrais pas du tout, mais là c'est personnel... je trouve que certains en font un usage brillant).

J'adore les Big Muff mais ce n'est pas la fuzz la plus facile à placer, pas que ce soit impossible, en solo aucun problème, en accord faut ajuster l'eq!

En gros si je devais m'en prendre une comme première fuzz, je me prendrais un Fuzz Face sympa ou un clone de Tone Bender!
Blueonces
crushthebutton a écrit :
Je ne prendrais pas de Fuzz Factory comme première fuzz... (d'accord je n'en prendrais pas du tout, mais là c'est personnel... je trouve que certains en font un usage brillant).

J'adore les Big Muff mais ce n'est pas la fuzz la plus facile à placer, pas que ce soit impossible, en solo aucun problème, en accord faut ajuster l'eq!

En gros si je devais m'en prendre une comme première fuzz, je me prendrais un Fuzz Face sympa ou un clone de Tone Bender!


Ta l'air vraiment caler sur les pédales j'ai une petite question.
Je cherche à obtenir le son de basse de time is running out donc un son fuzz ou l'attaque semble totalement gommé.
Quel matos pourrais faire cela à ton avis
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
crushthebutton
bonne question! je vais prendre ma basse demain et faire quelques tests pour voir ce que s'en rapproche le plus, j'ai 3 fuzz sur mon pedalboard et je pense qu'avec un bon réglage et un jeu aux doigts, tu dois pouvoir "gommer" l'attaque avec pas mal de fuzz. Ou pourquoi pas avec un truc qui fait fuzz/synth pour basse. Je fais quelques tests et je te dis ce qui selon moi s'en rapproche le plus.

Les effets sensés gommés l'attaque sont assez nul de ce que j'ai eu entre les mains, je déconseille de dépenser une fortune dans un Boss SG-1 par exemple! Et je me demande si en jouant fuzz/comp ça ne pourrait pas le faire ce genre sons, je teste ça demain!
Blueonces
crushthebutton a écrit :
bonne question! je vais prendre ma basse demain et faire quelques tests pour voir ce que s'en rapproche le plus, j'ai 3 fuzz sur mon pedalboard et je pense qu'avec un bon réglage et un jeu aux doigts, tu dois pouvoir "gommer" l'attaque avec pas mal de fuzz. Ou pourquoi pas avec un truc qui fait fuzz/synth pour basse. Je fais quelques tests et je te dis ce qui selon moi s'en rapproche le plus.

Les effets sensés gommés l'attaque sont assez nul de ce que j'ai eu entre les mains, je déconseille de dépenser une fortune dans un Boss SG-1 par exemple! Et je me demande si en jouant fuzz/comp ça ne pourrait pas le faire ce genre sons, je teste ça demain!


Eh merci c'est simpa.
Maintenant que t'en parle il me semble qu'il utilise une pédale syth de chez digitech.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
lemg
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  • #22
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne connais pas la chaîne d'effets de Time is running out - il est possible qu'il y en ait même plusieurs - mais le couple Big Muff/Synth Wah (Digitech) donne un résultat satisfaisant, à la guitare en tout cas.
Attention à placer la synth wah avant la big muff (tout le contraire de la vidéo postée par Arsène dans un autre sujet) et à choisir un des modes 3 à 6 (synthé) de la Digitech (tout le contraire de la vidéo postée par Arsène dans un autre sujet ).

Pour se faire une idée, ça donne un son proche de celui du riff de Get on your boots de U2, mais avec un son plus... big muff.

Et surtout, garder à l'esprit qu'il s'agit d'une base de départ.
lemgement lemg
sylv0851
j'utilise son sujet pour éviter les post multiples, donc je veux remplacer ma big muff qui n est plus adaptée ce que je joue maintenant; donc je veux quelque chose de plus vintage dans l'esprit hendrixien, j'ai donc pensé à la fuzz face et après test plutot à la dalas arbiter mais apres écoute de test divers j'ai également pensé à la MXR silicon fuzz, qu en pensez vous? sinon dans ces budgets avez vous d autres propositions?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Blueonces
sylv0851 a écrit :
j'utilise son sujet pour éviter les post multiples, donc je veux remplacer ma big muff qui n est plus adaptée ce que je joue maintenant; donc je veux quelque chose de plus vintage dans l'esprit hendrixien, j'ai donc pensé à la fuzz face et après test plutot à la dalas arbiter mais apres écoute de test divers j'ai également pensé à la MXR silicon fuzz, qu en pensez vous? sinon dans ces budgets avez vous d autres propositions?


Si tu veux un son à la hendrix fonce sur la fuzz face
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
lemg a écrit :
Je ne connais pas la chaîne d'effets de Time is running out - il est possible qu'il y en ait même plusieurs - mais le couple Big Muff/Synth Wah (Digitech) donne un résultat satisfaisant, à la guitare en tout cas.
Attention à placer la synth wah avant la big muff (tout le contraire de la vidéo postée par Arsène dans un autre sujet) et à choisir un des modes 3 à 6 (synthé) de la Digitech (tout le contraire de la vidéo postée par Arsène dans un autre sujet ).

Pour se faire une idée, ça donne un son proche de celui du riff de Get on your boots de U2, mais avec un son plus... big muff.

Et surtout, garder à l'esprit qu'il s'agit d'une base de départ.


Merci pour ta réponse. Mais bon payer 70 euros pour un son ca fait mal donc je fait surement me contenter du son de la big muff avec un compresseur.
Tu me conseil de mettre le compresseur avant ou après la muff ?
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sylv0851
avec une grosse bass muff ça irait pas?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Blueonces
sylv0851 a écrit :
avec une grosse bass muff ça irait pas?


C'est pareil c'est juste marketing.
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sylv0851
sinon de manière général les compressions vont à la fin mais dans ton cas si tu joues aux doigts avec un gros sustain on ne devrait pas attendre les attaques
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Blueonces
sylv0851 a écrit :
sinon de manière général les compressions vont à la fin mais dans ton cas si tu joues aux doigts avec un gros sustain on ne devrait pas attendre les attaques


Ok merci j'essai demain avec le compresseur.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
sonicexperience
Blueonces a écrit :
crushthebutton a écrit :
bonne question! je vais prendre ma basse demain et faire quelques tests pour voir ce que s'en rapproche le plus, j'ai 3 fuzz sur mon pedalboard et je pense qu'avec un bon réglage et un jeu aux doigts, tu dois pouvoir "gommer" l'attaque avec pas mal de fuzz. Ou pourquoi pas avec un truc qui fait fuzz/synth pour basse. Je fais quelques tests et je te dis ce qui selon moi s'en rapproche le plus.

Les effets sensés gommés l'attaque sont assez nul de ce que j'ai eu entre les mains, je déconseille de dépenser une fortune dans un Boss SG-1 par exemple! Et je me demande si en jouant fuzz/comp ça ne pourrait pas le faire ce genre sons, je teste ça demain!


Eh merci c'est simpa.
Maintenant que t'en parle il me semble qu'il utilise une pédale syth de chez digitech.

Bon je suis pas un fan de zachary vex mais essaies peut être la wooly mammoth de zvex , sur ce sample le son m'a l'air assez similaire(désolé si je me trompes...je ne suis pas fan de muse )



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