Fuzz et wah wah...

MaxLeGuitariste
Bonjour!

Je me suis acheté une nouvelle wah, une vox v847a, et j'en suis très content! Mais, j'aimerais m'acheter pour mon anniversaire, une pédale de fuzz pour aller avec ma wah et jouer comme hendrix, clapton, srv

Il parraît que fuzz et wah font des bruits ou ne fonctionne pas (ou à peine) ensemble. Si c'est vrai, connaissez-vous une fuzz qui ne fait pas ce problème?

J'avais vue la dunlop fuzz face rouge et la mxr classic fuzz 108... Je ne veux pas dépenser + de 140$ CAD dessus.

Avez-vous des conseils ou des suggestions pour m'aider dans mon futur choix ?

Merci d'avance les gratteux

Music@lement, Maxleguitariste.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Mai 2011, 23:32
La Mxr a un buffer qui évitera l'oscillation éventuelle avec une wha. C'est une bonne fuzz. L'autre je ne la connais pas.
MaxLeGuitariste
La mxr m'intéresse pour format compact(pedalboard friendly ), led indicateur, adapteur, buffer pour wah.

Mais la fuzz face est mois chere et c'est comme celle qu'utilisait hendrix srv et clapton :O
Caribou 2009
L'associtaion d'une fuzz et d'une wah provoquera un bruit désagréable si tu places la wah avant la fuzz.
Perso, j'ai une oxfuzz germanium (fuzz face) et une rmc picture wah. Et ça le fait (doux euphémisme) quand je place ma wah après ma fuzz !!
MaxLeGuitariste
Caribou 2009 a écrit :
L'associtaion d'une fuzz et d'une wah provoquera un bruit désagréable si tu places la wah avant la fuzz.
Perso, j'ai une oxfuzz germanium (fuzz face) et une rmc picture wah. Et ça le fait (doux euphémisme) quand je place ma wah après ma fuzz !!

J'aimerais bien avoir du matos comme toi! La fuzz est plus de 200$ CAD et la wah 300$ CAD... 500$ pour deux pédales!

Mais je n'ai pas d'argent pour ça...

Je pense que je ne vais pas rentrer dans les pédales boutiques
Caribou 2009
MaxLeGuitariste a écrit :
Caribou 2009 a écrit :

J'aimerais bien avoir du matos comme toi! La fuzz est plus de 200$ CAD et la wah 300$ CAD... 500$ pour deux pédales!

Mais je n'ai pas d'argent pour ça...

Je pense que je ne vais pas rentrer dans les pédales boutiques

Oups, excuse-moi, j'avais pas fait attention au budget !
Regarde du côté de l'occas' aussi avec la mjm london fuzz et l'axis fuzz par exemple ! Tu peux trouver de très bonnes choses !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 17 Mai 2011, 14:35
bonjour, je me permet de demander un précision par rapport au chainage fuzz-wha...

quand vous dites "la fuzz avant la wha" , celà implique: Guitare puis fuzz puis wha?? ou l'inverse?

j'imagine que celà a surement déjà été abordé mais je prend la balle au bond.
merci
Caribou 2009
Skip17 a écrit :
bonjour, je me permet de demander un précision par rapport au chainage fuzz-wha...

quand vous dites "la fuzz avant la wha" , celà implique: Guitare puis fuzz puis wha?? ou l'inverse?

j'imagine que celà a surement déjà été abordé mais je prend la balle au bond.
merci

Yep, c'est bien ça
L'inverse était impossible dans mon cas. Ca soufflait comme pas possible quand j'utilisais les 2 + bruit strident désagréable sur position aigue de la wah.
Mr. dickhead
Citation:

attention ca n'a absoluemnt rien d'universel , . Toutes les fuzz et les wah ne sont pas forcement sujet a ce défaut . C'est particulier au circuit type "fuzz face" et au wah type "crybaby/vox" .

C'est un probleme facilement contournable via un petit circuit electronique (kit "foxrox" par exemple présent dans les RMC )

J'ai en monté un dans une Colorsound qui avait ce soucis avec une fuzz et ca marche impec' .

Je ne sais pas a quoi correspond 140$ CAD mais a mon avis, si tu tapes dans l'ocaz' tu peux avoir de tres bonne chose.
Caribou 2009
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

attention ca n'a absoluemnt rien d'universel , . Toutes les fuzz et les wah ne sont pas forcement sujet a ce défaut . C'est particulier au circuit type "fuzz face" et au wah type "crybaby/vox" .

C'est un probleme facilement contournable via un petit circuit electronique (kit "foxrox" par exemple présent dans les RMC )

J'ai en monté un dans une Colorsound qui avait ce soucis avec une fuzz et ca marche impec' .

Je ne sais pas a quoi correspond 140$ CAD mais a mon avis, si tu tapes dans l'ocaz' tu peux avoir de tres bonne chose.

Oui, je me suis un peu (beaucoup) emporté puisque je n'ai absolument pas ce problème avec ma big muff.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 17 Mai 2011, 16:11
Merci pour les précisions

je viens de mettre une Sovtek Muff (un clone, Jam pedal red muck) sur mon board, je l'ai mise juste après la wha mais je n'ai pas encore essayé les deux ensemble 'vais tester ça ce soir
MaxLeGuitariste
J'ai quand même pas de réponse, qu'est-ce qui me conviendrais le plus, la mxr classic fuzz 108 ou dunlop la fuzz face?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 19 Mai 2011, 09:09
le mieux est d'essayer, comme d'hab'
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Mai 2011, 15:12
MaxLeGuitariste a écrit :
Personne?

Je t'ai déjà rapidement répondu que la MXR ne pouvait pas avoir de problème avec une fuzz derrière à cause de son buffer qu'on peut activer ou pas avec le bouton au centre.

En ce moment sur effet guitare...