Fuzz Factory

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Bah...normalement non, je veux juste LE son de Matthew Bellamy. Mais je me suis dit que si je pouvais jouer du blues avec, ca serait cool.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mossieur Propre
Azertymat a écrit :
Bah...normalement non, je veux juste LE son de Matthew Bellamy. Mais je me suis dit que si je pouvais jouer du blues avec, ca serait cool.

dans ce cas, tu va voir Hugh Manson dans le Devonshire en Angleterre, et tu lui demande une réplique de la Silver Manson. Tu t'en sortiras pour 4500-5000 €, mais tu auras LE son de Matt ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Orpheus
Moi aussi j'aime beaucoup Muse et surtout le son de Matthew Bellamy (putain comment il fait pour avoir un son pareil??? cf:Bercy ya 5 jours)...et donc j'aurais une question.
Voilà, je pensais m'acheter une Bif Muff pour m'approcher de son son, et j'aurais voulu savoir si y'avait une grande différence de son avec la Fuzz Factory? Car le problème, c'est qu'apparemment la Fuzz Factory se fait rare et chère.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
TheHardJack
Azertymat a écrit :
Pour le prix, aux States, 220 $, ca va.

Et tu connais un site ou on pourrait ce l'acheter?? Tu parles bien de la Silver Manson??
Azertymat
Orpheus a écrit :
Car le problème, c'est qu'apparemment la Fuzz Factory se fait rare et chère.

Azertymat a écrit :

Je parlais évidemment de la Fuzz Factory.
La silver ne s'achete que chez Hugh Manson pour la somme d'environ 4500 € Voila.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
TheHardJack
Azertymat a écrit :
Orpheus a écrit :
Car le problème, c'est qu'apparemment la Fuzz Factory se fait rare et chère.

Azertymat a écrit :

Je parlais évidemment de la Fuzz Factory.
La silver ne s'achete que chez Hugh Manson pour la somme d'environ 4500 € Voila.

Ouf j'ai eu peur!!!! Parce que la j'ai failli appeler plein de pote pour faire un commerce parrallèle
Mossieur Propre
Orpheus a écrit :
Moi aussi j'aime beaucoup Muse et surtout le son de Matthew Bellamy (putain comment il fait pour avoir un son pareil??? cf:Bercy ya 5 jours)...et donc j'aurais une question.
Voilà, je pensais m'acheter une Bif Muff pour m'approcher de son son, et j'aurais voulu savoir si y'avait une grande différence de son avec la Fuzz Factory? Car le problème, c'est qu'apparemment la Fuzz Factory se fait rare et chère.

Le son de Matt réside aussi dans le micro double de sa Silver Manson (et aussi de sa Black Manson) : le Kent Armstrong Motherbucker qui est en fait un quadruple bobinage à barettes (comme les micros d'origine de la Kramerjackson de Biloute). Ses 2 autres Manson (la Laser manson et la petite dernière, la Chrome Manson (équipée d'un Floyd)) ont des Rio Grande, il me semble, et là, je ne pourrais rien te dire sur ces micros.

PS : ne pas oublier le JCM2000 qui va avec
Azertymat
Oui, merci je connais. Plus précisemment, le JCM2000 est une tete d'ampli DSL 100 coutant 1200 € environ. Encore un truc à acheter.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Mossieur Propre
Azertymat a écrit :
Oui, merci je connais. Plus précisemment, le JCM2000 est une tete d'ampli DSL 100 coutant 1200 € environ. Encore un truc à acheter.

j'te parlais pas à toi

(PS : je recherche des photos de la Chrome Manson autrement plus grandes que les timbres-poste que je trouve ....)
Azertymat
Mossieur Propre a écrit :
Azertymat a écrit :

j'te parlais pas à toi

(PS : je recherche des photos de la Chrome Manson autrement plus grandes que les timbres-poste que je trouve ....)

MDR...Je suis encore a coté...Je lis trop vite parceque je m'en vais dans 2 minutes là...Bon bah bonne soirée.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Orpheus
Vous êtes sympas tous mais vous ne répondez pas vraiment à ma question.
Quelle est la différence entre la Big Muff et la Fuzz Factory? Est ce que la Big Muff me permettrait d'approcher le son de Matt Bellamy?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Azertymat
Non.

Bon, j'ai 1 minute, je t'explique. La particularité de la Fuzz Factory, c'est de pouvoir modifier le son assez bizarrement. Exemple : Version concert de Plug In Baby au début. Ca fait un son qui "se barre en couille", il n'y a pas d'autre mots. En plus, tu peux générer un larsen volontaire quelque soit le vulome de sortie. C'est vraiment exellent. Tu peux aussi jouer avec une seule main (la mais du manche) comme dans Uno sur DVD Hullaballo tellemtn il y a de gain. Mais c'est hyper controlable. Il faut vraiment essayer pour le comprendre...Je vais l'acheter cet été je pense
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...