Fuzz Factory avec ou sans pile?

Mr. Vengeance
vous remarquez un changement si vous la branchez avec un transfo? moi j'ai un probleme, la qu'elle est en transfo, ben les sont la sans arret, meme quand on joue des notes
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Do YOU SPEAK FRENCH ?
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
heu jai pas compris la derniere partie de la phrase mais,

mieux vaut utiliser une fuzz avec une pile,le fuzz marche toujours mieux comme ça
Mr. Vengeance
oui mais bon ça arrange le transfo.. si quelqu'un peut m'aider
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai jamais eu de soucis avec mes fuzz sur alim secteur, mais bon...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
j'ai un fuzz factory mach 2... en gros une hand-painted verte avec led+ prise alim. Que j'utilise la pile ou l'alim, le son est ewactement le meme... quel genre de transfo utilises tu?
Mr. Vengeance
Gabouel a écrit :
j'ai un fuzz factory mach 2... en gros une hand-painted verte avec led+ prise alim. Que j'utilise la pile ou l'alim, le son est ewactement le meme... quel genre de transfo utilises tu?
un digitech
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Digitech oui mais quel modèle avec quelles caractéristiques ?

De toute façon entre une pile neuve et l'alim qui va bien il ne doit pas y avoir de différences.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mr. Vengeance
NoFi a écrit :
Digitech oui mais quel modèle avec quelles caractéristiques ?

De toute façon entre une pile neuve et l'alim qui va bien il ne doit pas y avoir de différences.
la digitech 9V courant continu 300ma (celle du rp80)
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Bon ça devrait normalement fonctionner identiquement, si tant est que tu compares avec une pile digne de ce nom.
Tu pourrais pas mieux décrire le problème sans oublier des mots ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
Les électrons venant d'une pile sont plus purs, c'est bien connu...

EDIT : bon, ok, je me moque, c'est pas gentil... Désolé...
Mr. Vengeance
NoFi a écrit :
Bon ça devrait normalement fonctionner identiquement, si tant est que tu compares avec une pile digne de ce nom.
Tu pourrais pas mieux décrire le problème sans oublier des mots ?
j'ai oublié des mots?
Invité
... la qu'elle est en transfo, ben les sont la sans arret, ...

Oui, il manque des mots, oui...
Mr. Vengeance
Basstyra a écrit :
... la qu'elle est en transfo, ben les sont la sans arret, ...

Oui, il manque des mots, oui...
j'ai fais une faute. je voulais dire normalment quand on joue, les larsen de la fuzz viennent pas tant qu'on arrete pas de jouer, hors la il sont present meme quand ont joue (sauf les gros accord) mais le reste si!
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ya pas un reglage de "gate" ou "treshold" qui fixe à partir de quel moment les oscillations vont se produire ?
Si au moment de brancher ton adaptateur tu l'as bougé, et bien c'est sûr qu'il va y avoir une différence. C'est tout ce que je peux dire lol.

Je vois pas trop comment l'oscillation pourrait être présente en même temps que tu joues. Elle peut apparaitre entre les notes en coupant le sustain, mais quand tu joues une note, elles peuvent au plus se mêler à l'oscillation pour faire des trucs bizares.

Et si ta pile sort genre 8volts, et ton alim 9.5, il est possible dans l'absolu que ça puisse changer quelque chose.

En ce moment sur effet guitare...