Fuzz Factory avec ou sans pile?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Avr 2006, 22:21
Ya pas un reglage de "gate" ou "treshold" qui fixe à partir de quel moment les oscillations vont se produire ?
Si au moment de brancher ton adaptateur tu l'as bougé, et bien c'est sûr qu'il va y avoir une différence. C'est tout ce que je peux dire lol.

Je vois pas trop comment l'oscillation pourrait être présente en même temps que tu joues. Elle peut apparaitre entre les notes en coupant le sustain, mais quand tu joues une note, elles peuvent au plus se mêler à l'oscillation pour faire des trucs bizares.

Et si ta pile sort genre 8volts, et ton alim 9.5, il est possible dans l'absolu que ça puisse changer quelque chose.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mr. Vengeance
NoFi a écrit :
Ya pas un reglage de "gate" ou "treshold" qui fixe à partir de quel moment les oscillations vont se produire ?
Si au moment de brancher ton adaptateur tu l'as bougé, et bien c'est sûr qu'il va y avoir une différence. C'est tout ce que je peux dire lol.

Je vois pas trop comment l'oscillation pourrait être présente en même temps que tu joues. Elle peut apparaitre entre les notes en coupant le sustain, maind quand tu joues une note, elles peuvent au plus se mêler à l'oscillation pour faire des trucs bizares.

Et si ta pile sort genre 8volts, et ton alim 9.5, il est possible dans l'absolu que ça puisse changer quelque chose.
non j'ai pas bougé le gate
Stef_LNA
NoFi a écrit :

Je vois pas trop comment l'oscillation pourrait être présente en même temps que tu joues. Elle peut apparaitre entre les notes en coupant le sustain, mais quand tu joues une note, elles peuvent au plus se mêler à l'oscillation pour faire des trucs bizares.

+1
La fuzz se sert de la tension d'alim pour polariser les germaniums. Le Stab justement agit sur le courant de base du premier transistor. Si tu as une différence d'alim (pile usée, ou bien utilisation d'une pile 9V rechargeable, même chargée, tu n'auras jamais 9V avec), tu auras forcément un comportement différent.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
T'auras jamais besoin de transfo de toute façon.
La pile la dedans dure des années même si tu utilises la pédale souvent
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
ALors pourquoi vous vous prenez la tête?

Ayant beaucoup bossé sur les alims ces derniers temps, je me suis inspiré des bloques d'alimentations Burkeys pour simuler des piles saline et leurs usures éventuelles...
On peut donc abaisser la tension et simuler une resistance interne...

Une chose est sure: rien ne vaut un pile... Mais on arrive à faire des alimentations très honorables...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
sur transfo , il existe deux sortes d'alimentations :

- stabilisée
- régulée

l'une des deux donne une tension très stable quelle que soit la consommation (circuits électroniques) , l'autre donne une tension qui peut légérement fluctuer ( uniquement de gros condensateurs avec éventuellement une diode spéciale de type zener qui fixe la tension)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur effet guitare...