Fuzz pour son de black keys a hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Ce sont des questions compliquées. En fait, dans le cas des fuzz, plus cher n'est pas vraiment égal à mieux. Dans les fuzz que j'ai préféré je peut autant te parler de la Meathead de DAM qui est plutot très chère(+ ou - 250€), que de ma Blue Box à 45€.
J'ai aussi joué avec une guyatone TZ2 qui tuait littéralement alors que la pédale coutait 30 balles. C'est affaire de goût souvent et de ce que tu as qui va avec (ampli, gratte)

Concernant les Big Muffs, à titre perso, j'aurais tendance à aller vers des modèles avec un réglage des mids, comme la Hoof de chez Earthquaker Devices et la Swollen Pickle de chez Way Huge. Si tu joue en groupe sauf si tu un eq ou une overdrive derrière tu risque de complétement disparaitre sans pouvoir y faire grand chose. Les modèles les plus prestigieux de chez EHX eux sont juste hors de prix (Ram, Triangle, Russian Black ou Green) sauf si tu te trouve une Russe en prix non speculatif, mais la, bonne chance. Perso la version ricaine est juste pas d'un bon rapport qualité prix. Pour le prix d'une BM neuve EHX tu as une Swollen Pickle en occaze.

Mais bon une Muff n'est pas une Face et tu risque peut être de rester sur ta faim.
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Effectivement, j'étais parti sur les Fuzz Face parce qu'il parlait d'Hendrix. La Big Muff n'a pas grand chose à voir. Et tout comme toi, je recommanderais alors un modèle à l'égalisation un peu plus poussée.
Une autre "Muff" intéressante est la Germanium 4 de Electro Harmonix - infiniment plus polyvalente qu'une Big Muff, elle eprmet d'aller de sons Big Muff à des sons de fuzz plus typées vintage, y compris les sons cracra/pile qui meurt. Et elle n'est pas chère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
attention pour les big muffs US, les modèles récents sont bien différents de ceux d'il y a quelques années. J'ai pu comparer la mienne qui doit avoir 10ans et une achetée par un pote il y a 2 ans et à part le boitier, ce n'est pas la même pédale. Je trouve que la big muff se place bien en groupe quand la guitare a un rôle bien distinct. Si il y a deux grattes en mode gras et le bassiste qui s'y met aussi c'est sûr que rien ne ressort. Sur une config avec une gratte en clean, voir une folk et une basse qui reste dans les basses et qui ne cherche pas à empiéter sur les guitares (j'ai eu le bassiste qui rêvait d'être guitariste et c'était particulièrement chiant à gérer) la big muff sort nikel.
rg560
  • #18
  • Publié par
    rg560
    le 21 Jan 15, 20:33
une fulltone 70?
Lärry
Doc Loco a écrit :
Effectivement, j'étais parti sur les Fuzz Face parce qu'il parlait d'Hendrix. La Big Muff n'a pas grand chose à voir. Et tout comme toi, je recommanderais alors un modèle à l'égalisation un peu plus poussée.
Une autre "Muff" intéressante est la Germanium 4 de Electro Harmonix - infiniment plus polyvalente qu'une Big Muff, elle permet d'aller de sons Big Muff à des sons de fuzz plus typées vintage, y compris les sons cracra/pile qui meurt. Et elle n'est pas chère.


Je t'avoue que j'ai parlé des Big Muff surtout parce que notre ami à l'air de vraiment en vouloir une, mais à titre perso je pense qu'il s'en tirerait mieux au début avec une Face, un poil plus polyvalente et dynamique. La Big Muff c'est fait pour n'avoir que le son de la pédale, alors qu'avec une Fuzz Face on peut être plus dynamique, nuancé, clair, on a plus de palette si tant est qu'on puisse jouer au potard. Autre point non négligeable, une Big Muff Digère moins bien un ampli un peu cradouille. Du coup ton ampli doit être réglé très clair et tu as des gros gap de Volumes entre la pédale et le son clair. Ensuite avec certaines (la Swollen par ex) vu qu'elles ont une réserve de volume de TARÉ tu va te retrouver à jouer à des volumes complétement déconnant sans trop t'en rendre compte, donc en répet', gaffe aux oreilles… Alors que une Face dans un ampli un peu crunché ça compresse et tu as moins ce genre de problèmes. Donc penser à avoir un peu de temps pour régler tout ce bordel.

Démo de la Swollen Pickle :


On peut avoir plein de sons chanmé MAIS tu notera que le mec évite soigneuseument de cleaner au potard de volume (alors qu'il le fait dans les autres démo de la marque). De toutes les BM que j'ai test c'est celle qui se comporte le mieux ceci dit, mais on fait pas de miracle la dessus avec cette base je pense.

NB je dit ça sans connaitre la Germanium, la Doc est mieux placé que moi pour en parler je pense.
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marmotjoy
Doc Loco a écrit :
La Graphic Fuzz, ça a été ma première "fuzz" (ce qu'elle n'est effectivement pas ) ... vers 1984 .
Les Fuzz Face en général compressent à mort avec des micros à niveau de sortie moyen à élevé - c'est bien pour cela que la première recommandation est de jouer du potard de volume.

Par ailleurs, c'est surtout le contenu en basses du micro qui cause cette compression - il suffit d'utiliser en amont un filtre de basses (qu'il s'agisse du "bass contour" des Reverend par exemple, souverain, ou bien d'une simple TS réglée en égalité de gain ou d'une pédale d'EQ).
Ou une Wah bien sûr (n'est-ce-pas Jimi? ).

La Fuzz Face est n peu prise de tête, mais le résultat en vaut la peine.


je savais même pas que c'était aussi vieux les graphic fuzz, je pensais que c'était plus récent. Pour moi, une pédale un peu sous estimée que je trouve vraiment excellente surtout que je l'ai eue gratos (erreur de thomann il y a 10ans).

J'avais déjà tenté de jouer au volume de la guitare comme tu le préconise sur la fuzz face, j'ai ré-essayé mais toujours ce soucis de perte de volume par rapport au clean. Est ce que tu as la même que moi pour déterminer si c'est le modèle ou juste la mienne qui est pénible? Après, c'est sûr qu'avec un équalo derrière (je met le mxr 6 bandes), ça résout le problème mais c'est pas pratique. Par contre, stackée avec un overdrive, en tout cas avec ce que j'ai à la maison, j'ai pas trouvée de bonne config.

Pour les big muff, c'est sûr que c'est pas polyvalent, c'est quelque chose à part.

Pour la germanium 4, elle m'a intriguée celle là à une époque, peut être à creuser ça aussi.
lemg
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  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 25 Jan 15, 12:14
Ah la Graphic Fuzz... Ca me rappelle plus une RAT qu'autre chose. Ca vous fait ça aussi ?

Sinon, à la liste des fuzz type Big Muff avec réglages de mids, je propose la GI Fuzz de MI Audio, pas mauvaise dans le genre.

En Fuzz Face, je me suis dégoté une Eric Johnson d'occasion. 60 euros. Pas mécontent du tout mais bon, ça prend un peu de place.
lemgement lemg
marmotjoy
lemg a écrit :
Ah la Graphic Fuzz... Ca me rappelle plus une RAT qu'autre chose. Ca vous fait ça aussi ?

Sinon, à la liste des fuzz type Big Muff avec réglages de mids, je propose la GI Fuzz de MI Audio, pas mauvaise dans le genre.

En Fuzz Face, je me suis dégoté une Eric Johnson d'occasion. 60 euros. Pas mécontent du tout mais bon, ça prend un peu de place.


Je t'avais déjà vu dire ça sur un autre topic, çà m'avait un peu surpris parce qu'ayant les deux je n'ai pas vraiment cette impression. Après faut voir de quelle rat on parle, pour moi c'est la version2 donc je peux pas comparer avec une originale.
lemg
  • lemg
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  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 25 Jan 15, 17:30
marmotjoy a écrit :
lemg a écrit :
Ah la Graphic Fuzz... Ca me rappelle plus une RAT qu'autre chose. Ca vous fait ça aussi ?

Sinon, à la liste des fuzz type Big Muff avec réglages de mids, je propose la GI Fuzz de MI Audio, pas mauvaise dans le genre.

En Fuzz Face, je me suis dégoté une Eric Johnson d'occasion. 60 euros. Pas mécontent du tout mais bon, ça prend un peu de place.


Je t'avais déjà vu dire ça sur un autre topic, çà m'avait un peu surpris parce qu'ayant les deux je n'ai pas vraiment cette impression. Après faut voir de quelle rat on parle, pour moi c'est la version2 donc je peux pas comparer avec une originale.


Alors je ne suis pas un RATologue confirmé donc...

Avec ma maigre expérience de la chose, je trouve que ça se ressemble.
Mais peut-être devrais-je dire que Grapic Fuzz et RAT sont plus des grosses disto qui bien poussées ont un côté un peu fuzzy que de vraiment les comparer.

La GF c'est franchement pas mal à vrai dire, cet égaliseur permet bien des choses. Mais c'est encore volumineux et je ne passerai pas mes vacances avec les réglages de dynamique. Ce qui m'oblige à un peu trop pousser le volume de la chose.
Bref, bien, mais pas top.
lemgement lemg
marmotjoy
lemg a écrit :
marmotjoy a écrit :
lemg a écrit :
Ah la Graphic Fuzz... Ca me rappelle plus une RAT qu'autre chose. Ca vous fait ça aussi ?

Sinon, à la liste des fuzz type Big Muff avec réglages de mids, je propose la GI Fuzz de MI Audio, pas mauvaise dans le genre.

En Fuzz Face, je me suis dégoté une Eric Johnson d'occasion. 60 euros. Pas mécontent du tout mais bon, ça prend un peu de place.


Je t'avais déjà vu dire ça sur un autre topic, çà m'avait un peu surpris parce qu'ayant les deux je n'ai pas vraiment cette impression. Après faut voir de quelle rat on parle, pour moi c'est la version2 donc je peux pas comparer avec une originale.


Alors je ne suis pas un RATologue confirmé donc...

Avec ma maigre expérience de la chose, je trouve que ça se ressemble.
Mais peut-être devrais-je dire que Grapic Fuzz et RAT sont plus des grosses disto qui bien poussées ont un côté un peu fuzzy que de vraiment les comparer.

La GF c'est franchement pas mal à vrai dire, cet égaliseur permet bien des choses. Mais c'est encore volumineux et je ne passerai pas mes vacances avec les réglages de dynamique. Ce qui m'oblige à un peu trop pousser le volume de la chose.
Bref, bien, mais pas top.


oui moi aussi la rat je suis pas top. La 2 me plait mais sans plus donc je n'ai pas forcément chercher à creuser les différentes versions. La GF, justement je ne trouve pas qu'elle soit fuzzy alors que la rat oui, mais plutôt une bonne disto un peu "vintage" mais ça peut dépendre des configuration de chacun aussi. Pour le fader dynamic je règle bas pour pas être embêté par les variations de volume, le volume à fond par contre et j'ajuste avec l'équalo si je manque de volume (je remonte tous les faders, quoi).

Franchement depuis que j'ai racheté l'alim j'ai redécouvert cette pédale qui, en ce moment me charme. Je jongle avec une vox brit boost que je viens d'avoir à 79e sur toto et mes oreilles sont plutôt contentes, celles des autres je sais pas encore
Lärry
La FF Eric Johnson à 60 balles ? C'est bien c'est le prix que ça devrait être vendu, en vrai. Pas que ce soit une mauvaise Fuzz, mais Dunlop vends ses Fuzz de série tellement chères. Perso ma Hendrix pour les 70 balles qu'elle m'a couté ça roule, mais plus c'est un peu abusé.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
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  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 26 Jan 15, 19:03
Lärry a écrit :
La FF Eric Johnson à 60 balles ? C'est bien c'est le prix que ça devrait être vendu, en vrai. Pas que ce soit une mauvaise Fuzz, mais Dunlop vends ses Fuzz de série tellement chères. Perso ma Hendrix pour les 70 balles qu'elle m'a couté ça roule, mais plus c'est un peu abusé.


Ouaip, j'aurais pas mis beaucoup plus. C'était surtout pour me faire plaisir et avoir une soucoupe volante dans ma collection.
lemgement lemg
aquinatis
Moi j'aime les Fuzz. Hendrix aussi. Mais je m'y suis mis depuis peu: dunlop mini, pas mal, pas trop chère, Big Muff chouette mais effectivement le problème des médiums.

Zvex fuzz factory: moi j'aime pas quand il y a trop de boutons. Elle est terrible cette pédale, mais il faut y passer du temps. Trop pour moi. Un peu dans le même genre "compliqué" la Dual Fuzz de Black-out Effectors. 3 fuzz en 1 en fait, plein de réglages, plus facile que la Zvex.

En revanche je découvre petit à petit certaines OD qui ont un côté Fuzz, et du coup souvent assez faciles à gérer. En ce moment j'adore l'OCD de Fulltone. Bon c'est pas donné tous ces trucs.
Parfois j'utilise aussi la Soûl Food d'EHX devant une Fuzz, qui te permet de booster et clarifier un peu le truc.

C'est vraiment le genre de pédale qui dépend de la guitare, de l'ampli derrière, de la place dans ton pedalboard.
Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
La FF Eric Johnson à 60 balles ? C'est bien c'est le prix que ça devrait être vendu, en vrai. Pas que ce soit une mauvaise Fuzz, mais Dunlop vends ses Fuzz de série tellement chères. Perso ma Hendrix pour les 70 balles qu'elle m'a couté ça roule, mais plus c'est un peu abusé.


Ouaip, j'aurais pas mis beaucoup plus. C'était surtout pour me faire plaisir et avoir une soucoupe volante dans ma collection.


Ouais parreil. Au début. Mais une fuzz face ça me sauçais vraiment et je trouvais ma Dream Crusher de chez EQD trop clean, trop high gain. La j'ai ce qu'il me faut, à l'execption de la Meathead qui reste le must. Cher mais ça défonce. ^^



aquinatis a écrit :
Moi j'aime les Fuzz. Hendrix aussi. Mais je m'y suis mis depuis peu: dunlop mini, pas mal, pas trop chère, Big Muff chouette mais effectivement le problème des médiums.

Zvex fuzz factory: moi j'aime pas quand il y a trop de boutons. Elle est terrible cette pédale, mais il faut y passer du temps. Trop pour moi. Un peu dans le même genre "compliqué" la Dual Fuzz de Black-out Effectors. 3 fuzz en 1 en fait, plein de réglages, plus facile que la Zvex.

En revanche je découvre petit à petit certaines OD qui ont un côté Fuzz, et du coup souvent assez faciles à gérer. En ce moment j'adore l'OCD de Fulltone. Bon c'est pas donné tous ces trucs.
Parfois j'utilise aussi la Soûl Food d'EHX devant une Fuzz, qui te permet de booster et clarifier un peu le truc.

C'est vraiment le genre de pédale qui dépend de la guitare, de l'ampli derrière, de la place dans ton pedalboard.


Bha les fuzz c'est connus pour être capricieux.
Après le coup de stacker des OD ça permets d'avoir un résultat fuzzy et bien clair. La Red LLama a l'air bien dans le délire, la Fat Sandwich de chez Way Huge aussi. La RAT également, la Sonic Titan est un must du genre. Gars et Fuzzy, sans être vraiment une Fuzz.:p
A million flies can't be wrong.
aquinatis
C'est ça le problème des Fuzz. Faudrait un gros spécialiste qui nous fasse un gros résumé de ce qu'on obtient et avec quoi. C'est carrément la jungle, moi j'essaye un peu au pif, au gré des commentaires sur le forum, des vidéos YouTube. Le pb des vidéos c'est que tout sonne avec des gars du style Andy de PGS. Mais chez toi c'est parfois lourd à utiliser. La Zvex par exemple je n'y arrive pas... Une fois sur 10 tu tombes sur un son génial et le reste du temps c'est inaudible.

Là je viens de commander la sunface d'Analogman. Ça m'a l'air bien basique niveau réglage, pour moi quoi.

En ce moment sur effet guitare...