Fuzz propres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Falstaff
Quand j'avais une Big-Muff, je mixais le son de la pédale au signal sans effet avec une Boss LS2.
Le désespoir est assis sur un banc.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
dans le genre on peut citer aussi la tonebender de fulltone (page, beck ...)
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
El Vador
parisian a écrit :
Basstyra a écrit :
Pour moi, la Big Muff est crasse de chez crasse.

Avec ma disto maison poussée a fond, qui comporte juste un tres légé filtre qui coupe les aigue, j'ai un truc plutot propre. Avec ma pédale de synthé basse aussi. Par rapport a ca, la muff dégueule de partout.

En tout cas, ta vision fuzz = a peu pres synthé est tout a fait juste.

Essaye peut etre un EHX Micro Synth.

On dit que le solo de Confortably Numbs (Floyds) est joué à la Big Muff et il est pas crasse

En fait en live Gilmour a pas mal d'autres choses derrière sa big muff pour ce solo.
Sur la version studio, il faut savoir que Dave et son ingé-son de l'époque avaient beaucoup expérimentés en studio pour obtenir les meilleurs sons de gratte possible ; la compression est énorme sur les parties disto de l'album (in The Flesh, Comfortably Numb). Le tout a ensuite été égalisé, ect... sans compter la Leslie et le flanger sur la majeure partie des solos de The Wall...
A mon avis n'importe quelle fuzz peut etre propre, c'est une question de gouts et de réglages. Faut tester
J'ai un rhume des boyaux de la tête.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
http://www.effector13.com/

il y a plein de fuzz là dedans, du fuzz/synthé à des trucs carrément "sauvage" hyper noisy... et plein de samples à écouter.

j'avais déjà posté ce lien. sans vraiment de réactions. j'espère trouver plus d'échos ici

perso je pense commander une Truly Beautiful Disaster à Noel.
va encore transformer sa spadacaster.
agathezebluz
parisian a écrit :
Salut,

Certains sons Fuzz sont loin d'être sales, je pense à certains trucs d'Hendrix ou de Gilmour, notamment dans les médiums (les graves c'est plus durs) alors que cet effet a une réputation un peu brutale et que beaucoup recherchent justement le "crade" avec ça. Pour moi un vrai Fuzz (en français "duvet") est un son très rond très compressé, à la limite du synthé parfois, avec des crachouilles, certes, mais plutôt derrière qu'en avant, trop sale on quitte souvent lidendité Fuzz pour un son plus OverDrive, mais bon ça n'engage que moi.

Ma question : Y a t'il des pédales Fuzz plus "propres" que d'autres, ou est-ce que les sons "Fuzz doux" sont dûs à un mélange d'effets, ou au jeu du guitariste ?

La fuzz 'handmade' la plus propre, la plus douce est sans conteste pour moi, la BJFE Pink Purple.
Cette pédale est tout simplement fantastique.
Cette pédale fait l'unanimité sur les forum US comme The Gear Page etc...
Rien d'autre à dire.

sample:

http://www.custom-sounds.com/e(...)12003
parisian
spada a écrit :
http://www.effector13.com/

il y a plein de fuzz là dedans, du fuzz/synthé à des trucs carrément "sauvage" hyper noisy... et plein de samples à écouter.

j'avais déjà posté ce lien. sans vraiment de réactions. j'espère trouver plus d'échos ici

perso je pense commander une Truly Beautiful Disaster à Noel.

C'est le grand marché de la Fuzz ! Je retrouve pas mal de bizzareries et de réglages que j'ai avec mon clone de Fuzz Factory, qui m'a amusé un moment. J'ai en général le même son que la " Vintage Fuzz Maker (smooth yellow)" dans cette gamme. Le problème est que quand j'enclenche ce truc, c'est tellement bruyant qu'en stud. tout le monde se retourne avant que j'ai commencé à jouer : rien que de toucher le manche fait un boucan d'enfer, un bouton qui bouge d'un poil et ça part en sifflement ou en son "scratch" sans compter que les transistors Germanium sonnent un peu comme ils veulent au grès des situation et de la "chauffe". Ma conclusion ser ces bestioles c'est qu'il faut être hyper calé en technique ou armé de beaucoup d'autres effets à côté dès que l'on sort des styles de musiques "sales" (et de beaucoup de patience, et de stabilité dans l'amplification et la balance, ce que je n'ai pas ! cause stud. de location).
Mais je continue d'explorer ce site assez riche, en effet.

Et de deux pour la BJF Pink Purple Fuzz ! c'est marrant je ne trouve pas les extraits à la hauteur de votre enthousiasme, mais ça doit être mon oreille, effectivement elle est très bien cotée un peu partout.

>Gunsvl : je ne trouve pas de sample de la tonebender de fulltone, tu ne parles pas de la soul-bender ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Oui la Pink Purple est vraiment magnifique. En plus de la BJF, je possède aussi une SunFace Analog Man, qui reste aussi mon top 2 des pédales Fuzz.

Analog Man SunFace
parisian
Bien aussi ! c'est vrai. On entend mieux la pédale que sur les samples de BJF, c'est bien fuzzy (les 2 premiers en tout cas), l'idée de "cream" est bien évocatrice je trouve.
Sur ton lien, voilà un point dont personne n'a parlé mais qui est peut-être plus important avec une Fuzz qu'avec tout autre effet :
"A fuzz face is not an easy pedal to get a great sound out of! If you have a Cort guitar and a Crate amp, don't expect to sound like Jimi with a fuzzface. You will have to have an excellent guitar and amp, have played for at least several years, and used some other fuzz pedals to appreciate the sound and feel of our Sun Face or modified Fuzz Faces".
Soit, difficile de sortir un son Fuzz sans très bon matériel ni expérience en la matière.

et je n'ai ni l'un ni l'autre
TheHardJack
Je voudrai me prendre la BJF Pink Purple Fuzz, je peux la trouver où et a combien?
(désolé j'ai pas bien compris le site :s )

En ce moment sur effet guitare...