Urso a écrit :
deha a écrit :
bonjour à tous...
voilà je cherche une fuzz ultra puissante qui sature à mort aussi bien en lead qu'en rythmique sachant que je joue sur les paul et jcm... je m'excuse d'avance si cette question vous paraît stupide mais dans tous les topics concernés aucun ne traitait de ce genre de fuzz...
J'ai trouvé un ami
Copain !
Dans ma quête à la grosse fuzz, j'ai trouvé l'incontournable Big Muff. Cependant, je trouve que c'est encore trop propre et qu'il n'y a pas assez de crunch.
Ensuite, j'ai remarqué que pour les grosses distos, il faut plutôt taper dans le vintage. D'après les samples que j'ai pu entendre (sur
Tone Frenzy et ailleurs), j'ai retenu :
- la
Fender Blender : la grosse fuzz bien dégueulasse, utilisée par les Smashing Pumpkins dans certains passages vraiment crades de quelques chansons (genre Bullet With Butterfly Wings). Ce serait, d'après les commentaires, la fuzz la plus dégueulasse qui existe. Billy Corgan (le chanteur des Pumpkins) dit qu'elle sonne "comme la fin du monde"
- la
Univox Super Fuzz : donne une fuzz énorme. Malheureusement, cette pédale est très rare, et il n'existe aucun clone à ma connaissance. C'est donc une pédale à fabriquer soi-même.
- la
fOXX Tone Machine : pédale de fuzz/octavia. Procure une fuzz de malade, et possède en plus un switch pour l'effet d'octave. La Fulltone Ultimate Octave est un clone de cette pédale, mais avec un fuzz plus doux. Cette dernière est utilisée par les Queens Of The Stone Age.
- la
Ampeg Scrambler : fuzz bien dégueulasse aussi, mais pas assez forte à mon goût (c'est plus crade que fort).
- la
Jacques Bat Fuzz : pédale moderne, une fuzz de malade d'après les samples du site officiel. Une sorte de Big Muff en 15 fois pire
Et pour le moment, ma recherche est au point mort depuis plusieurs mois à cause d'un bras dans le plâtre
), la HomeBrewElectronics UFO ultimate fuzz octave, c'est une fuzz/octave au germanium avec 2 modes de fuzz (vintage/modern) et octavia qui est pas très cher (par rapport à la concurrence
). J'en ai acheté une sur ce forum sur un coup de tête et....
c'est carrément bien... J'en parle brièvement dans un sujet de enneite je crois qui cherchais un renseignement sur une autre pédale HBE.