Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FUZZ + VALVETRONIX = incompatibles ?

Forum Vox
Forums
Dr Larsen
Bonjour à tous,

Je m'adresse ici aux personnes qui possèdent les 2. Quels sont vos réglages pour obtenir quelques choses de correct ?

Pour ma part j'ai acheté une MJM Lonfon Fuzz (Germanium). Le son dont j'aimerai me rapprocher est celui-là : http://mjmguitarfx.com/2_mjm_l(...)m.mp3

Et je dois dire que pour l'instant je n'y arrive pas sur le AD60VT.

Avec ma strat, je suis obligé d'ajouter un OD à la Fuzz pour obtenir un truc potable avec le micro aigu. avec le micro grave , c'est vraiment pas bon, le son est vraiment étouffé et sur les notes graves, certaines fois je n'ai que du souffle qui sort du HP. Ca dépend aussi de la simu d'ampli utilisée bien sur. Mais globalement c'est pas génial.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
F.Kassad
ca m'interresse aussi
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
peaveyForever
je pense que une peadale de fuzz ( analogique donc) se marie mal avec un ampli numerique. le probleme vient surement de la sinon, sur un son clair a lampe cette fuzz sonnerait surement comme sur le sample avec une strat.
sinon essaye une simu de son très clair, mais bon j'y crois pas trop.
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 17 Oct 06, 10:54
d'accord avec ce que dit "peaveyforever"

Ta fuzz fait saturer ton préamp... mais ton préamp est pas à lampe donc c'est pas joli joli ou pas tres musical.

sinon il faudrait essayer de baisser le volume de ta fuzz jusqu'a ce qu'elle ne fasse plus saturer ton ampli.
En gros tu regles le niveau de gain de ta fuzz
puis tu regle le volume de ta fuzz de façon à ce que
le volume en clean soit le même qu'en saturé.

enfin essaye, tu verras par toi meme.
Dr Larsen
Bha si justement, le préamp est à lampe (une 12AX7 sovtek). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la fuzz se marierait pas avec cet ampli. Alors qu'un pedale d'OD analogique comme la TS9 par exemple fonctionne bien (testé chez f.kassad)

Mais j'ai bien peur que peaveyforever ait raison, j'ai testé la Fuzz chez Kassad ici présent qui possède le même ampli que moi et le résultat est identique.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
F.Kassad
Je confirme.
Une TS9 marche impec, mais la fuzz, c'est caca.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 17 Oct 06, 14:04
Dr Larsen a écrit :
Bha si justement, le préamp est à lampe (une 12AX7 sovtek). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la fuzz se marierait pas avec cet ampli. Alors qu'un pedale d'OD analogique comme la TS9 par exemple fonctionne bien (testé chez f.kassad)

Mais j'ai bien peur que peaveyforever ait raison, j'ai testé la Fuzz chez Kassad ici présent qui possède le même ampli que moi et le résultat est identique.


un vox valvetronix c'est de la modélisation. la lampe n'est pas plus à l'étage de préamp qu'en poweramp. elle sert à colorer le son mais elle n'amplifie pas vraiment. Elle est plutot située entre les deux apparement...

si le premier composant censé amplifié le son que rencontre le signal est un transistor et que le son fait saturer ce transistor alors t'a perdu.
De plus, les fuzz sont des pédales plutot casse-cou*lles genre il faut la mettre en tout début de chaine, ou alors il faut pazs mettre de boost avant, ou (comme toi) elle réagit mal avec tel ampli.
Dr Larsen
c'est pourtant le cas là..la fuzz est en tout début de chaine. Je rajoute ensuite un peu d'OD histoire d'avoir un truc potable. Et encore, ça n'a rien à voir avec le sample snif ! :-(
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
mcsens
  • #9
  • Publié par
    mcsens
    le 17 Oct 06, 14:45
tu as testé de regler le volume comme je te l'ait dit plus haut ?
ça marche pas ?
Dr Larsen
mcsens a écrit :
tu as testé de regler le volume comme je te l'ait dit plus haut ?
ça marche pas ?


oui j'ai déja testé. Ca donne rien de bon
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
peaveyForever
moi javais un probleme du meme genre avec ma tet peavey, cest du tout transitor, quand je metait une pedale d overdrive sur le son clean sa marchait nickel et si je la mettait sur la fonction crunch, qui est vraiment un leger crunch et que je voulai le booster par une OD ba sa fesait caca, baisse de volume , pas beau quoi, injouable.
il doit se passer un truc du meme genre avec la fuzz sur ton vox ( je pense)

de plus le preamp n'est pas a lampes sur le vox, c'est du numerique donc vu que la fuzz sa ecréte violent, le preamp aime peut etre pas et sature caca. c'est chiant pr sa les simulations, sa marche pas mal, mais des que tu veux rajouter un ingredient ( pedale) sa reagit pas du tout comme l'ampli qu il est censé etre emulé.
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
metallik3
peaveyForever a écrit :
moi javais un probleme du meme genre avec ma tet peavey, cest tu transitor, quand je metait une pedale d overdrive sur le son clean sa marchait nickel et si je la mettait sur la fonction crunch, qui est vraiment un leger crunch et que je voulai le booster par une OD ba sa fesait caca, baisse de volume , pas beau quoi, injouable.
il doit se passer un truc du meme genre avec la fuzz sur ton vox ( je pense)

de plus le preamp n'est pas a lampes sur le vox, c'est du numerique donc vu que la fuzz sa ecréte violent, le preamp aime peut etre pas et sature caca. c'est chiant pr sa les simulations, sa marche pas mal, mais des que tu veux rajouter un ingredient ( pedale) sa reagit pas du tout comme l'ampli qu il est censé etre emulé.

je pense aussi que cet ampli ne doit pas aimer les boost en input ...
a reminder
ben moi je branche ma Muff après la ShredMaster, et ça rend vraiment pas mal... en tout cas ça me plaît bien !
gaël
mcsens
a reminder a écrit :
ben moi je branche ma Muff après la ShredMaster, et ça rend vraiment pas mal... en tout cas ça me plaît bien !


t'as fini de te la raconter toi ou quoi ?!













moi jaloux ? nnnooooooooooooooon
Maltigow
Perso si j'utilise pas de numérique c'est pour leur fréquente incompatibilité avec des effets extérieurs (nottement les satus) Du moins ça réagit pas comme je veux.

J'trouve qu'un processeur numérique seul ça cartonne mais quand on cumule la pluparty du temps bah bof quoi...


(j'vais m'faire incendier par les rackeurs qui captent pas que j'parle du numérique pour les simus d'amplis moi non?)
Maltigow

En ce moment sur effet guitare et Vox...