FV-50H pour controler Stymon, marche pas?

fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 11 Fév 2012, 12:38
Salut, j'ai reçu hier une pédale de volume Boss

avec l'intention de régler avec le mix de mon Brigadier

Cependant en branchant les 2 ensemble via l'output1 de la Boss il n'y a pas de réaction du brigadier quand je bouge la pédale, je trouve ça un peu étrange.... Vous avez essayé cette combinaison?
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 11 Fév 2012, 13:13
Par exemple dans cette video elle fait expression, ça dépend aussi peut etre de la pédale de delai..

Starfucker Inc.
Il te faut un cable en Y de type "TRS"

le branchement sera : une prise dans le In de la FV; une prise dans le Out et la prise TRS (façon jack stéréo) dans la prise EXP de la strymon
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 11 Fév 2012, 14:05
Merci pour l'astuce, j'ai un cable comme ça normalement!
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 12 Fév 2012, 14:19
Ca ne mache pas
Starfucker Inc.
tu pourrais faire un schéma ou prendre une photo claire de ton branchement ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 15 Fév 2012, 12:10
Bein c'est tout bête comme branchement, de plus j'ai tout essayé:

Vol output1 vers Brig Exp
Vol output2 vers Brig Exp
Vol input1 vers Brig Exp (sait on jamais)
Vol input1 vers Brig Exp (sait on jamais)
Cable Y, Vol output1 et input1 vers Brig Exp...

Je vais envoyer un message à Strymon.

Dans leur FAQ il y a ecrit:
Citation:

What expression pedals are compatible with Brigadier, El Capistan, Lex, and Orbit?

We have tested the Moog EP-2, Roland EV-5, Mission Engineering EP-1, and M-Audio EX-P, and they are all compatible. (There may be others but we haven’t tested them yet.)

zut...
Starfucker Inc.
c'est la dernière option qui est sensée fonctionner

Après y'a une manip à faire sur la strymon aussi pour assigner un potard à la pédale d'expression..tu es au courant ?

faut maintenir le tap à l'allumage et le premier potard qui sera bougé sera assigné à la pédale d'exp, sur la el cap c'est comme ça en tout cas

fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 15 Fév 2012, 12:20
Oui oui je suis au courant, du coup j'ai essayé avec tout les potards
Des fois le time change mais c'est vraiment aléatoire, pas forcement quand je bouge la pédale. Quand je débranche le jack qui est sur la sortie exp par exemple ça le fait, super utile!
Starfucker Inc.
Tu as bien réglé ta pédale d'exp ? Tu as un potard pour régler la course sur ce modèle ?

fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 24 Fév 2012, 19:54
Retour de vacances, je reprend le temps de m'occuper de ça.
Ca n'a rien avoir avec le potard de debut de course, Strymon m'ont orienté vers cet article: http://www.strymon.net/2011/10(...)edal/

En gros pour le coté double du cable, un jack est juste la masse et l'autre est juste le point chaud, il y a moyen que je modifie mon adaptateur Y ?

http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)p.htm

Merci pour votre aide!

En ce moment sur effet guitare...