G-sharp ou plusieur pédale behringer....

Forum Behringer
Forums
frv100
  • #1
  • Publié par
    frv100
    le 23 Jun 09, 08:31
Salut à tous !

Je compte bientôt acheter une réverb ainsi qu'un délay pour brancher d'un part entre ma guitare et mon mon ampli, et éventullement dans le bus auxiliaire de ma table de mixage.

Je pensais au départ prendre çà :

- behringer RV600 (reverb) : 50€
- behringer DD400 (délay) : 30€
- cable pour relier les pédales
- One spot avec guirlande pour alimenter le tout...

Je précise que ces pédales sonnent plûtot pas mal malgré les boutons que la marque peut donner à certains

Je suis tombé par haser sur le G-sharp et j'ai été écouté les démos sur leur site, le son est vraiment sympa...

Sachant qu'on leur trouve veuf pour 120 euros environ, est ce qu'il vaut mieux que je m'orienter vers le G-sharp ou bien vers les pédales...

Mon utilisation serait à 99% orienté home studio.

Merci dd'avance pour vos avis !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
lunay
  • #2
  • Publié par
    lunay
    le 23 Jun 09, 10:33
Je ne sais pas quel est ton budget mais une idée m'a traversé la tête.
Pourquoi pas essayer de te chopper un G-major d'occase ?

Pour ma part j'aime beaucoup ce multi effet qui maintenant se trouve pour pas grand chose et il est bien meilleur que le G-sharp ou quelques pédales Behringer.
frv100
  • #3
  • Publié par
    frv100
    le 23 Jun 09, 11:12
j'avais pas pensé à cette option en effet....

Mon budjet tournerai autour de 120 euros max, donc faut que je regarde.

Arpès de ce que j'au pu lire, le g-major est plus complexe à configuré, alors que je suis un adepte du plug and play A quand on est faignant, on est faignant
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
frv100
  • #4
  • Publié par
    frv100
    le 23 Jun 09, 11:24
Je viens de faire le tour de plusieur site pour avoir une idée du prix de l'occasion et on arrive en moyenne autour de 200 euros, don bien au dessus de mon budjet
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Hara-Kiri
je te conseil le G-sharp
c'est l'équivalent du G-Major mais simplefié
Delay de tres bonne qualité!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
frv100
  • #6
  • Publié par
    frv100
    le 24 Jun 09, 10:31
J'ai ré-écouté les samples sur le site de TC hier soir, et franchement je suis de plus en plus séduit par les réverb et les délay.

Cependant deux question me travaille :

- Est ce que les samples du site sont fidéle à ce que l'on obtien en réalité ?

- Concernant le bypass, ne dénature t-il pas trop le son ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
King's card
Je ne connais pas le G sharp directement, mais j'imagine qu'ils ne se sont pas amusé à faire moins bien qu'un G-Major.

Et concernant le G-Major, jamais tu n'auras sa fidélité et sa fiabilité avec des pédales Behringer, que j'ai également eu.

Les reverbs et les délais du G-Major sont, à mon niveau d'exigence, en haut du tableau. Si les effets sont biens les même sur le G-major et le G-sharp, alors pour 125€ il n'y a pas photo.

Après sur le coté pratique, c'est un rack, donc pas par terre, pas de changement au pied sans pédale midi supplémentaire, des longs câbles qui trainent et qu'il faut brancher et débrancher pour se déplacer ... du bordel en gros.
frv100
  • #8
  • Publié par
    frv100
    le 24 Jun 09, 11:59
merci pour ton expérience.

Pour ce qui est du côté pratique, ca ne pose pas de problème car je compose exclusivement dans ma chambre, donc une fois le matériel en place, il ne bougera plus....

Je compte utiliser le rack d'une part :

- en direct dans mon blackheart Bh5h , après ma guitare et ma future Jeckyl & hide car il ne dispose pas de boucle...
- En tant que processeur extérieure dans mon home studio

Pour la qualité des effets, je pense effectivement après écoute, que les pédales ne jouent effectivement pas dans la même cour...

Et pour ce qui concerne la qualité du bypass, tu en penserait quoi ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
rönönö
frv100 a écrit :
merci pour ton expérience.

Pour ce qui est du côté pratique, ca ne pose pas de problème car je compose exclusivement dans ma chambre, donc une fois le matériel en place, il ne bougera plus....

Je compte utiliser le rack d'une part :

- en direct dans mon blackheart Bh5h , après ma guitare et ma future Jeckyl & hide car il ne dispose pas de boucle...
- En tant que processeur extérieure dans mon home studio

Pour la qualité des effets, je pense effectivement après écoute, que les pédales ne jouent effectivement pas dans la même cour...

Et pour ce qui concerne la qualité du bypass, tu en penserait quoi ?


Concernant la transparence du G-Major, c'est un long débat, l'idéal serait d'avoir une boucle parallèle réglable.

Je sais pas si ça va rendre grand chose en direct après la guitare dans le Blackheart le G-Sharp, tu peux toujours te renseigner pour savoir combien ça coûterait de faire faire une boucle par un tech, vu la simplicité du circuit ça devrait pas être exagéré
frv100
je me suis déjà renseigné, faut compter la baguatelle de 120 euros
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
rönönö
frv100 a écrit :
je me suis déjà renseigné, faut compter la baguatelle de 120 euros


WOUHOUH

De toute façon, si tu prends des pédales, tu devras aussi les mettre en facade, donc mon raisonnement servait pas à grand chose dans le sujet.
frv100
a priori le bh5h accepte plutôt bien les pédales, donc étant donné que je ne compte pas utiliser la réverb avant la saturation du préamp de la tête, mais plûtot après uné pédale de disto, je pense que ca devrait plutot bien sonner même si ce n'est pas optimum...

Je me rappel avoir ententu une holy grail en facade sur cette tête et ca sonnait plutôt bien
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Hara-Kiri
comme j'ai dit plus haut, niveau Reverb et Delay Tc Electronic c'est le Top.
les autres effets sur le G-Sharp sont bien.
Chorus et Tremolo sont tres beau
Phase est un peu desevant mais sa fait la job.
et le Vibrato est inutilisable ou presque.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
frv100
Merci en tout cas a tous pour les infos !

Je pense me le prendre à la fin du mois !

Sinon j'ai essayé de trouvé des infos concernant le branchement via SPDIF, mais rien dans le manuel....

Ne connaissant pas du tout ce type de cablage, est ce que quelqu'un est dèjà passer par cette solution ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...