kleog a écrit :
Bien bien bien...
après à peine deux heures passées sur la bête, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de choses à faire fichtre cuisse!
Alors, ce qui prend du temps :
- Apprendre à maîtriser tous les effets (entre les filters resonnance, les supers compresseurs et autres pitch...) ça prend déjà du temps. Chaque effet a en moyenne 6 paramètres, on a donc tout loisir de personnaliser au maximum.
- Gérer les volumes, et le paramétrage général. C'est vrai que souvent quoi qu'on fasse, il manque un paramètre à activer ou désactiver.
De plus, la prise en main n'est pas non plus aussi simple qu'un POD...Le système de menu et de navigation est à la hauteur des réglages d'usine : plug and don't play. Faut vraiment lire le manuel. Mais bon, 30 minutes, c'est rien au final.
Alors les questions qui me subsistent :
Je possède une pédale d'harmoniseur intelligent (ce que ne fait pas le Gsystem). Pédale qui doit donc se placer après le préampli. Sachant que la boucle "insert" est la dernière des 5 boucles proposées, et qu'elle est conseillée pour les preamp, qu'est ce que je risque à placer le préampli dans une autre boucle? (par ex la config suivante : loop1=preamp, loop2=Harmoniseur?)
Par ailleurs, je n'ai pas eu le temps de fouiller la question plus que ça non plus, mais quels réglages de global volume avez vous?? pour ma part, même avec les output au max, je suis toujours sous le volume de l'ampli, et j'ai juste la possibilité d'agir sur l'input...mais j'ai des scrupules à trop le monter. Quid chez vous?
Enfin, sur mon ampli, le footswitch est un modèle spécifique avec une prise de type 7 broches (style midi). Donc pas de possibilité de régler les Relays de cette manière j'imagine. Je dois alors passer par des câbles midi pour ne piloter que cette fonction? (je suis le plus grand ignare du monde en midi).
Voilà. En tout cas, c'est une sacrée machine, super lourdes...je suis sûr de pouvoir grimper dessus en live!
Donc j'oublie définitivement, le Pod (XT pro) m' a déjà donné de sacrées migraines ...