G-System : le coup de GAS du mois

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
gounzy a écrit :
Moi aussi je l'avait reçu au taff : j'en ai profité pour lui faire son upgrade d'OS et trifouiller un peu l'interface pour voir...

De l'utilité d'être informaticien

kleog a écrit :
oui, tout à fait, je me vois déjà sortir du boulot, l'air faussement malade, avec les yeux qui pétillent, et un gros carton sous le bras..."aahh, j'ai mal je dois absolument partir et utiliser ce respirateur auxiliaire chez moi!"

Bah quoi ? Pas crédible tu crois ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Bien bien bien...
après à peine deux heures passées sur la bête, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de choses à faire fichtre cuisse!
Alors, ce qui prend du temps :
- Apprendre à maîtriser tous les effets (entre les filters resonnance, les supers compresseurs et autres pitch...) ça prend déjà du temps. Chaque effet a en moyenne 6 paramètres, on a donc tout loisir de personnaliser au maximum.
- Gérer les volumes, et le paramétrage général. C'est vrai que souvent quoi qu'on fasse, il manque un paramètre à activer ou désactiver. De plus, la prise en main n'est pas non plus aussi simple qu'un POD...Le système de menu et de navigation est à la hauteur des réglages d'usine : plug and don't play. Faut vraiment lire le manuel. Mais bon, 30 minutes, c'est rien au final.

Alors les questions qui me subsistent :

Je possède une pédale d'harmoniseur intelligent (ce que ne fait pas le Gsystem). Pédale qui doit donc se placer après le préampli. Sachant que la boucle "insert" est la dernière des 5 boucles proposées, et qu'elle est conseillée pour les preamp, qu'est ce que je risque à placer le préampli dans une autre boucle? (par ex la config suivante : loop1=preamp, loop2=Harmoniseur?)

Par ailleurs, je n'ai pas eu le temps de fouiller la question plus que ça non plus, mais quels réglages de global volume avez vous?? pour ma part, même avec les output au max, je suis toujours sous le volume de l'ampli, et j'ai juste la possibilité d'agir sur l'input...mais j'ai des scrupules à trop le monter. Quid chez vous?

Enfin, sur mon ampli, le footswitch est un modèle spécifique avec une prise de type 7 broches (style midi). Donc pas de possibilité de régler les Relays de cette manière j'imagine. Je dois alors passer par des câbles midi pour ne piloter que cette fonction? (je suis le plus grand ignare du monde en midi).

Voilà. En tout cas, c'est une sacrée machine, super lourdes...je suis sûr de pouvoir grimper dessus en live!
stratus
kleog a écrit :
Bien bien bien...
après à peine deux heures passées sur la bête, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de choses à faire fichtre cuisse!
Alors, ce qui prend du temps :
- Apprendre à maîtriser tous les effets (entre les filters resonnance, les supers compresseurs et autres pitch...) ça prend déjà du temps. Chaque effet a en moyenne 6 paramètres, on a donc tout loisir de personnaliser au maximum.
- Gérer les volumes, et le paramétrage général. C'est vrai que souvent quoi qu'on fasse, il manque un paramètre à activer ou désactiver. De plus, la prise en main n'est pas non plus aussi simple qu'un POD...Le système de menu et de navigation est à la hauteur des réglages d'usine : plug and don't play. Faut vraiment lire le manuel. Mais bon, 30 minutes, c'est rien au final.

Alors les questions qui me subsistent :

Je possède une pédale d'harmoniseur intelligent (ce que ne fait pas le Gsystem). Pédale qui doit donc se placer après le préampli. Sachant que la boucle "insert" est la dernière des 5 boucles proposées, et qu'elle est conseillée pour les preamp, qu'est ce que je risque à placer le préampli dans une autre boucle? (par ex la config suivante : loop1=preamp, loop2=Harmoniseur?)

Par ailleurs, je n'ai pas eu le temps de fouiller la question plus que ça non plus, mais quels réglages de global volume avez vous?? pour ma part, même avec les output au max, je suis toujours sous le volume de l'ampli, et j'ai juste la possibilité d'agir sur l'input...mais j'ai des scrupules à trop le monter. Quid chez vous?

Enfin, sur mon ampli, le footswitch est un modèle spécifique avec une prise de type 7 broches (style midi). Donc pas de possibilité de régler les Relays de cette manière j'imagine. Je dois alors passer par des câbles midi pour ne piloter que cette fonction? (je suis le plus grand ignare du monde en midi).

Voilà. En tout cas, c'est une sacrée machine, super lourdes...je suis sûr de pouvoir grimper dessus en live!

Donc j'oublie définitivement, le Pod (XT pro) m' a déjà donné de sacrées migraines ... avant de rejoindre le placard
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
kleog
  • Publié par
    kleog
    le
Le POD XT PRO, je ne sais pas. Mais le XT normal, ce n'est pas la mère à boire...les volumes se règlent super facilement, les présets d'usine sont facilement modifiables...Je n'ai lu le bouquin que pour lire les belles descriptions des amplis dont les gars de line6 sont fans.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Eh ben ca donne envie... j'sais déjà pas me payer le G-Force, j'peux oublier le G-System!
Ca doit être l'éclate totale... Amuse toi bien!

Photos?
Arnu a écrit :
Eh ben ca donne envie... j'sais déjà pas me payer le G-Force, j'peux oublier le G-System!

Photos?

hehé, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression belge.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
kleog a écrit :

Je crois qu'il est possible de mettre un preamp en "loop 4" et "insert" donc tu mets ton preamp en loop 4 et ton harmonizer en insert (à vérifier quand même). Au passage, il est prévu de rajouter un pitch intelligent dans une future upgrade...

Je ne peux pas te donner mes réglages de niveau car je suis au boulot mais de toute façon, ça ne sert à rien, c'est spécifique à ton matos.
steph
-----------------------------------
kleog
  • Publié par
    kleog
    le
nan, mais c'est juste pour voir si ce que je fais n'est pas abérent...(ça s'écrit comment ça déjà?). Je vais pas me caler précisément sur les tiens.

Purée, s'ils intègrent un pitch intelligent...alors là...juste par un petit coup de câble usb...franchement ce sera vraiment une tuerie énoooorme ce Gsystem.

Concernant les loops, c'est vrai que je ne me souviens pas avoir lu d'autres différences entre les 5 que les possibilités de les locker ou les avoir direct au pied. La boucle"insert" est prévue pour les préamp. Mais est ce qu'il y a des différences de charges, d'impédenes ou d'autres trucs incompréhensibles? pas sûr. Ferai l'essai. Et vous pleurerez avec moi si j'explose les circuits internes!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
tu ne risques rien avec le loop 4 : page 27 du manuel...
steph
-----------------------------------
stratus
darkhann a écrit :
Arnu a écrit :

Photos?

hehé, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression belge.

Je l'ai aussi entendu auprès de mes amis Lillois.. Ce qui m'a le plus surpris c'est quand une copine de Marcq m'a dit : "Hier, j'ai couché de bonne heure"
Je lui ai demandé avec qui ?
En fait ça signifiait qu'elle "s'était couchée".

Mais je ne maîtrise pas l'entièreté de ces expressions.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
kleog
  • Publié par
    kleog
    le
Alors ça y est...j'ai testé le Gsystem en vrai à la répète.
J'ai monté un câblage et un système adapté à ma configuration, et ça marche super.

J'ai acheté des câbles midi pour switcher les canaux de l'ampli...nickel.
L'harmoniseur est dans la boucle d'insert, et le preampli en loop4 (honnêteent je suis sûr qu'on pourrait le mettre dans toutes les autres boucles).
Pour le moment je ne me suis fait qu'une petite banque de 5 sons...Mais quel bonheur de passer d'un son clair avec compresseur, chorus et reverb à une disto enragée gonflée par un pitch doubleur stereo et une harmonisation en la mineur...le tout en un clic. La même accessibilité q'un multieffet, la qualité tc et les lampes de l'ampli en plus.
L'égaliseur 3 bandes est bien puissant aussi, puisqu'on peut régler la plage de fréquences à booster, ainsi que sa largeur.
Les possibilités sont vraiment grosses entre les filtres à formants et les doubles delays, les changements de canaux, le bypass et les boucles, les alim de pédales comprises.
Je redécouvre mon ampli et je crois que je vais finalement pas le vendre!!!

Les effets couplés aux emg de ma grattoune et aux 6l6 donnent un vrai son dynamique, puissant, prenant et précis. Faudra que j'essaie des trucs plus vintage un de ces quatre...quand je saurais jouer du vintage bien sûr, et que j'aurais une sorte de strat avec des micros moins...droits.

Mais une vraie taloche en tout cas. Même mon barbare de batteur s'est risqué à un commentaire positif. C'est bien que les temps changent.
kleog
  • Publié par
    kleog
    le
Je poursuis mon expérimentation du Gsystem.

Je viens de raquer le module dans mon ampli, et tout câblé et tout. Je suis tout content, c'est mon premier bidouillage de rack et de câblage et tout. Une vraie fillette qui déballe sa première barbie.

Bon, bien content de la nouvelle gueule de mon ampli avec le précieux objet en façade. Je me sens vachement professionnel maintenant. Reste à retrouver un câble réseau...et une guitare. En révision, j'enrage.

Au passage, quelqu'un a-t-il expérimenté le Cat5 en live? je veux dire, ce ne sont pas des cables faits pour ce genre d'application, vu leur manque de souplesse. Problématique ou anecdotique?

En ce moment sur effet guitare...