G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais alors :
Je rentre dans le g system avec la guitare
Je sors du send du g system vers l'input de l'ampli
Le return du g system va dans le send de l'ampli
La sortie du g system va dans le return de l'ampli

Pour les cables qui sortent du send et du return du g system j'utilise du stéréo, tout le reste est en mono.
Et un autre truc, quand je branche le g system de façon à ce qu'il me controle les cannaux de l'ampli, même le son clair ne marche pas, alors qu'avant ça le faisait très bien.
Oui oui c'est la boucle préamp, les deux prises jack "Insert".
Avant j'avais mis la boucle toujours active, et la je viens de vérifier, et mon "Insert Lock" était sur Off... Je sais pas pourquoi ça a changé ...
J'essaierai demain voir si ça marche, si j'essaie maintenant ça va gueuler
Charles.m
Essaie "tout bas" pour dormir tranquille, mais il y a de grandes chances que ça fonctionne. J'avais déjà eu le cas avec l"EQ qui s'était mis "séparément" en fonction sur certains presets.

Si ça marche, je suis content pour toi!
J'ai du nouveau, ça marche toujours pas avec les 4 câbles, après je l'ai branché direct dans l'ampli, sans passer par la boucle, et je me suis rendu compte, rien que sur le son clair, que le son était bien meilleur.
J'ai l'impression qu'en 4 cables, j'ai pas accès au préampli, puisque je ne peux rien faire d'autre que du son clair, et même les réglages d'égalisation de l'ampli ne sont quasiment pas efficaces...
Non ils sont réglés normalement.
Je viens d'essayer en jouant sur le potard pour régler la boucle d'effet de mon ampli en série ou en parallèle.
Ca marche quand je me met en parallèle, alors qu'avant j'étais en série ...

EDIT : Je viens de repasser en série, et ça marche, je sais pas du tout pourquoi, mais le principal c'est que ça marche !
En tout cas merci de ton aide
Charles.m
C'est quoi ton ampli? T'as un volume sur la boucle?

Pour ma part, je suis câblé en 4 câbles comme toi, la seule différence, c'est que mon préamp est piloté en MIDI. Et ça fonctionne bien, chez moi... J'vois pas trop, là.

EDIT: Ok, c'est cool !

Mystère Mystère...
mkiwi
Une ptite question aux possesseurs de g-system, j'ai pas réussi a trouver
la réponse ni sur le net ni dans la doc,

Il y a un bloc EQ qui contient 3 EQs paramétriques,
ce bloc EQ est il placé avant ou après la boucle insert préamp ?

Merci
gounzy
mkiwi a écrit :
Une ptite question aux possesseurs de g-system, j'ai pas réussi a trouver
la réponse ni sur le net ni dans la doc,

Il y a un bloc EQ qui contient 3 EQs paramétriques,
ce bloc EQ est il placé avant ou après la boucle insert préamp ?

Merci


Désolé de te dire ça mais t'as pas cherché beaucoup...
Page 35 du manuel
steph
-----------------------------------
mkiwi
exact merci j'ai ma réponse !

j'avais pas lu le manuel en entier non plus..

ça me pose donc une question,

Quand on a un égalisation sur l'ampli (donc post-EQ) et sur le multi effet (donc post-EQ aussi, le multi branché en méthode 4 cables)
comment utiliser les 2 égalisation a la fois ?
L'une ne va-t-elle pas perturber le travail de l'autre ?
Tille
Autre question, j'ai racké mon g-system, dès lors mes deux pédales ( vol et exp) sont connectées au pédalier, jusqu'ici tout est normal et tout fonctionnait à merveille.
Sans raisons apparentes, la pédale d'expression connectée au pédalier ne fonctionne plus alors que connectée au rack pas de prob.
J'ai, je pense, tout essayé, recalibrage de la pédale, nouveau câble, ...
L'impression que mon entrée exp du pédalier est hs, mais comment est-ce possible?
Si vous avez d'autres idée.....
only rock & roll matters
gwenou
Si mes souvenirs sont bons , tu dois avoir le choix de l'entrée (rack ou pedalier) dans un menu !
Tille
C'est exact ( page 40 & 41) , mais l'un n'empêche pas l'autre, a savoir que l'on peut contrôler les mêmes paramètres avec soit le GFX1 ou le pédalier.
Ce qui m'a étonné, c'est que d'un coup je n'avais plus rien au niveau EXP du pédalier, il était même impossible de calibrer une pédale , pour cette raison et après avoir testé toutes les éventualités que je me suis dis que l'entrée jack était HS.
Mais aujourd'hui, alleluia , j'ai pu recalibrer ma pédale d'exp au niveau du pédalier, et ça marche...
Que s'est il passé, j'en sais fichtre rien et ça me fout les boules, car les softwares sont régulièrement buggés, on verra si celà se reproduit....
only rock & roll matters

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...