Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
Showbiz787 a écrit :
un objet a 1500€


1345€ , c'est plus réel comme prix
steph
-----------------------------------
patricef
J'ai téléchargé le manuel:
http://www.tcelectronic.com/me(...)S.pdf
1. Mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse choisir où placer les pédales externes dans la chaîne de traitement du signal (devant ou après le préampli (Insert) ??
Page 25 du manuel on trouve un exemple de config standard avec une tête d'ampli, la section préamp de la tête étant branchée dans la boucle Insert du G-System. Un peu plus loin page 37, on décrit les option de routing (serial, parallèle, semi-paralèlle): quel que soit le mode choisit on a toujours :
Guitare-> Filter (?) -> Compresseur (Aïe !) -> 4 loops externes -> les effets...

2. Je viens de voir la réponse de Gounzy...effectivement ça me ferait très mal de brancher la guitare directement dans le G-System (et sa conversion AN/NA) avant d'entrer dans l'ampli...

3. Page 26 il y a aussi un exemple de config Wet/Dry/Wet. Vu que mon ampli est stéréo ce serait peut être un bon compromis ? (en D/W seulement)
Nikk Dee
Showbiz787 a écrit :
ca confirme pour moi c'ets trop de galere pour un prix pareil bref je veux pas encombrer le post c'etait juste mon avis ++
oual jcroit que je fait une overdose d'effet jvasi finir par avoir une config guitare/ampli moi lool

Trop de galères ?
Franchement, essaie de faire rouler la même chose en éléments séparés, et ensuite on en rediscute, tu veux bien ?
Ou sinon, demande à Gounzy (ou à Lonerock, ou à Lunajena, ou à Rigjoker, pour ne citer qu'eux) ce qu'il en pense...

patricef a écrit :
2. Je viens de voir la réponse de Gounzy...effectivement ça me ferait très mal de brancher la guitare directement dans le G-System (et sa conversion AN/NA) avant d'entrer dans l'ampli...

Franchement, ça ne gène en rien le respect de la dynamique du jeu et l'utilisation des potards et du sélecteur. Tu peux demander à Gounzy, j'ai pas arrêté de m'amuser à varier l'attaque et les positions du sélecteur, et pas de problème, toutes les nuances sont parfaitement rendues, conversion A/N N/A pre-gain ou non.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
patricef a écrit :
3. Page 26 il y a aussi un exemple de config Wet/Dry/Wet. Vu que mon ampli est stéréo ce serait peut être un bon compromis ? (en D/W seulement)


oui, pourquoi pas mais pour avoir comparé le son avec et sans la conversion, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec du W/D...
Après chacun fait ce qu'il veut.
Je ne fais pas de prosélytisme pour cette becane attention...
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
Bah pareil, ce n'est pas parce que j'ai apprécié le G-System que je revendrai mon GCX et mon Multivalve (ni que ça va m'empêcher d'acheter un All Access), mais en tout cas, pour moi le contrat que TC s'était fixé en designant l'engin est, au vu de ce que j'ai testé sur l'engin, très bien rempli. Et c'est vraiment de la très bonne came, que je recommanderai chaudement.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
krêp'gigi
Merci pour tous ces commentaires Ca me donne envie de faire chauffer la carte bleue. Et un Gmajor à vendre, un !!!!
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
chacal
hummmmm

ca me fait bien envie à moi aussi là surtout que ca correspondrait carrément à mon besoin.... le g-system, une pédale EQ, un bon chorus et mon ampli et basta....

Pour ceux qui s'étonnent des critiques sur un bidule à ce prix.... s'ils attendent d'un objet qu'il soit le graal parce qu'il est cher, ils vont être décus....
TOUS les multi-effets chers ont leurs défauts et 90% ne suffiront pas seuls dans un système... tout du moins si on prend en compte le fait que le gratteux qui achète ca est pointu sur le son de tous ses effets.

De même les critiques sur la qualité doivent être largement relativisées: elles sont faites par des gens pinailleurs ( ) qui jouent avec des instruments réglés au micropoil avec des bons amplis réglés au micropoil.

On est pas dans le domaine du je prends une gratte du magasin-un ampli du magasin-je mets n'importe quel preset d'usine- woah ca fait groumph

bon, faut m'acheter du matos là
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
patricef
Nikk Dee a écrit :
Ou sinon, demande à Gounzy (ou à Lonerock, ou à Lunajena, ou à Rigjoker, pour ne citer qu'eux) ce qu'il en pense...

Il me semble que Rigjoker n'apprécie pas trop le G-System...

Nikk Dee a écrit :

patricef a écrit :
2. Je viens de voir la réponse de Gounzy...effectivement ça me ferait très mal de brancher la guitare directement dans le G-System (et sa conversion AN/NA) avant d'entrer dans l'ampli...

Franchement, ça ne gène en rien le respect de la dynamique du jeu et l'utilisation des potards et du sélecteur. Tu peux demander à Gounzy, j'ai pas arrêté de m'amuser à varier l'attaque et les positions du sélecteur, et pas de problème, toutes les nuances sont parfaitement rendues, conversion A/N N/A pre-gain ou non.

Oui mais...je me retrouve finalement avec le même problème que j'avais il y quelques années avec le Digitech RP20 et mon ancien combo: un multi effet conçu pour brancher la guitare directement dessus, donc avec un préampli qui dénature plus (RP20) ou moins (G-System) le son de l'ampli.
Evidemment il faudrait que je puisse le tester. Finalement un G-Force + un switcher avec mon pédalier midi actuel me revient au même prix.
patricef
Encore une question pour Gounzy:
Dans ta config peux tu mettre une pédale externe switchée par le G-System (Loop 1-4) et choisir de la mettre devant ou derrière le préampli ?
gounzy
patricef a écrit :
Encore une question pour Gounzy:
Dans ta config peux tu mettre une pédale externe switchée par le G-System (Loop 1-4) et choisir de la mettre devant ou derrière le préampli ?


non c'est impossible, l'ordre est fixe, ce n'est tout de meme pas un switchblade qui est le seul appareil au monde à savoir faire ça.
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
patricef a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Ou sinon, demande à Gounzy (ou à Lonerock, ou à Lunajena, ou à Rigjoker, pour ne citer qu'eux) ce qu'il en pense...

Il me semble que Rigjoker n'apprécie pas trop le G-System...

Je parlais de la simplicité de mise en oeuvre de la même chose, mais en éléments séparés. Et là, je pense que Bruno sera le premier à mettre tout le monde en garde en disant qu'il vaut mieux avoir conscience de ce dans quoi on met les pieds...
Après, que Bruno n'aime pas forcément le G-System, je peux imaginer, mais il a l'habitude de systèmes en comparaison duquel le TC représente quand même un compromis, donc il faut aussi tenir compte du fait que son point de vue n'est pas forcément le même que le notre.

Citation:
Nikk Dee a écrit :

patricef a écrit :
2. Je viens de voir la réponse de Gounzy...effectivement ça me ferait très mal de brancher la guitare directement dans le G-System (et sa conversion AN/NA) avant d'entrer dans l'ampli...

Franchement, ça ne gène en rien le respect de la dynamique du jeu et l'utilisation des potards et du sélecteur. Tu peux demander à Gounzy, j'ai pas arrêté de m'amuser à varier l'attaque et les positions du sélecteur, et pas de problème, toutes les nuances sont parfaitement rendues, conversion A/N N/A pre-gain ou non.

Oui mais...je me retrouve finalement avec le même problème que j'avais il y quelques années avec le Digitech RP20 et mon ancien combo: un multi effet conçu pour brancher la guitare directement dessus, donc avec un préampli qui dénature plus (RP20) ou moins (G-System) le son de l'ampli.
Evidemment il faudrait que je puisse le tester. Finalement un G-Force + un switcher avec mon pédalier midi actuel me revient au même prix.

Bah c'est pour ça que je disais que, pour quelqu'un qui a déjà une partie de la configuration, il faut peser le pour et le contre: perso je préfère finir ma config' actuelle, qui colle parfaitement à mes besoins, notamment en termes d'évolutions prévues et de nombre de pédales. Mais je partirai de zéro, je penserai sérieusement au G-System, surtout après l'avoir eu entre les mains (enfin sous les pieds, plus exactement).
Surtout qu'avec ça, tu peux te balader avec un 4U (la partie rackée, un Furman et un tiroir à pédales, point barre), un pédalier, un combo et une guitare, et avoir dans un système assez compact une palette énorme de sons, tout en ayant des effets de grande qualité, et avec une mise en oeuvre simplifiée, par rapport à la prise de tronche du switcher+mixer+multis, à cabler, dépanner, maintenir et programmer. Bruno, c'est son taff' et l'un des meilleurs de la planète dans ce domaine, donc il saura le faire rouler au petits oignons, mais pour nous autres qui n'avons pas son niveau de compétence et de connaissances, c'est une autre paire de manches (et encore une fois, j'en parle en connaissance de cause, j'ai la panoplie GCX+multi+stack+pédales, et je me tords le cerveau en permanence sur des trucs qui lui sont certainement évidents).

Après, honnêtement, comparer de près ou de loin le RP20 et le G-System...ya pas de comparaison, tout simplement. Le G-System ne "dénature" pas à proprement parler ton son de base, ni ne te flingue la dynamique, à aucun moment je n'ai eu la sensation d'un truc qui sonnait artificiel, et pourtant je suis habitué à un multi qui a un bypass vraiment transparent. Il y a certainement une différence, mais là, ça commence à être vraiment subtil. Et en tout cas, certainement pas de sensation d'avoir un truc qui d'un seul coup devient chimique là ou tu avais un son organique (ce que faisait quand même pas mal le RP20). Ou que ça te gaufre toute la dynamique et les nuances de ton jeu.
Enfin le mieux c'est encore de l'essayer un peu longuement, pour voir si tu te sens prêt à partir dans cette voie-là et à accepter le G-System dans son ensemble, et si ça colle à tes besoins. C'est ce que Gounzy a fait, et franchement, à l'essai, je ne saurai honnêtement lui donner tort.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
gounzy a écrit :
patricef a écrit :
Encore une question pour Gounzy:
Dans ta config peux tu mettre une pédale externe switchée par le G-System (Loop 1-4) et choisir de la mettre devant ou derrière le préampli ?


non c'est impossible, l'ordre est fixe, ce n'est tout de meme pas un switchblade qui est le seul appareil au monde à savoir faire ça.


Le switchblade.... le saint graal du guitar freak c'est impressionnant ce que ce machin peut faire (tout....) et franchement dans l'absolu c'est cher mais au sein d'un gros rig voilà quoi....

Voui sinon clair que faut pas parler à Bruno du G-system, ni du lexicon MPX G-2 ni d'aucun tout en un, d'ailleurs

Moi qui retourne vers ca, il va me conchier....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dr Gonzo
Yo les gens !

J'ai maintenant le gsys depuis 1 mois, un peu court pour en faire le tour mais je vais essayer de mettre ma petite pierre a l'edifice...

Je tournais avant sur un pedalboard assez complet mais le fait de faire des claquettes et tout ces problemes de connectique, bruits de fond me gonflait et pour remedier a ces probs il me fallait investir dans de bons cables, de bonnes alims et aussi un switcher, alors quand j'ai vu le gsys, j'me suis dit "whaw, j'en avais reve, tc l'a fait !!!" :-)

Je dois avouer que la mise en place ne s'est pas faite sans mal, comme le dit gounzy, c'est tres loin d'etre plug and play ce truc, gerer les niveaux est une merde infame, le parametrage de la pedale d'expression pas mieux.
Par contre une fois tout cela en place, v'la la claque dans la gueule ;-) quelle qualite d'effet et quelle ergonomie, c'est transparent, beau, clair, le comp est terrible, la wha surpasse mon ancienne (Dunlop J.Hendrix), les delay, 1 mot : whaw !
Je suis gros fan de tremolo et celui du gsys est juste extraordinaire !! J'ai egalement un gros penchant sur les whammy et j'ai fait une comparaison A/B avec ma WhammyII et ben le TC le fait plus que bien et meme mieux dans le sens ou ca decroche que tres rarement contrairement a la whammy digitech, meme sur un accord faut y aller pour la faire decrocher. Ce qui me plait bien aussi c'est ce cote tres pro, rien de gadget comme souvent sur les multi, tout sert a qqe chose et est de grande qualite. Aucun 'blanc' aux changement de preset et les effets se fondent d'un patch a l'autre, c'est trop bien pense.
Rien a redire sur rien en fait mis a part la configuration au depart qui est un peu galere, mais bon rien d'insurmontable avec un peu de temps et de patience.

Pour ce qui est du rapport qualite prix, je le trouve tres bien place, comme disaient d'autres, suffit de faire le calcul vite fait, pour avoir l'equivalent du gsys en pedales, switcher et autres au meme niveau qualitatif, j'peux vous dire que ca va vous couter bcp plus cher que ca.
Et puis avoir a appuyer sur 1 seul switch pour changer tout vos effets, switcher le canal de l'ampli et bien c'est juste...le pied :-)
Au niveau de la transparence, si vous comparez avec le boost sur on, je defie n'importe qui de faire la difference avec ou sans le gsys, franchement apres avoir retourne le truc dans tout les sens, je n'ai vu que peu ou pas de difference.
C'est vraiment une tres belle machine, Je ne regrette pas mon achat et le remplacement de mes pedales, je "bricole" encore un peu pour le moment mais quand j'aurais le truc plus en main et mes presets fait ca va juste etre de la balle.

Voila, je ne suis peut-etre pas tres objectif pour le moment comme je ne l'ai pas depuis longtemps et c'est une machine qui ne se dompte pas comme un phaser mxr of course...

Je viens de faire ma premiere repete avec hier (j'attandais de connaitre le truc pour l'ammener avec moi aux repetes) et bien mama comme ca sonne bien, la fonction boost est super et les effets magnifiques, j'ai rarement eu un son aussi bon.... moi comble sur le coup, je ne suis pas pret de lacher la bete :-)
si vous avez des questions n'hesitez pas.
patricef
Dr Gonzo, tu joues avec quel matos sur le G-System ?
gounzy
Ton ressenti est le même que moi Dr Gonzo. Quand il est bien réglé c'est une machine redoutable et bien assez transparente pour des oreilles de terrien.
Après, on peut ne pas aimer les effets (moi je m'en fous un peu du moment qu'une "certaine qualité" est là...).
PAr contre, je ne suis pas sur que ce concept va marcher en fait : les fanas de racks le décrient avant même de l'avoir essayé (transparence (faux), système figé (faux : rien n'empèche d'etendre le système, que ce soit pre gain ou post gain), etc...) et la grande majorité des gratteux joue avec quelques pédales et basta (ce qui est très bien aussi).
Parmi les quelques personnes susceptibles de mordre à l'hameçon, il faut comme je l'ai dit plus haut accepter le concept dans sa globalité et "jouer le jeu" : double conversion AD/DA, FX loop en serie, etc...
Ca réduit encore le panel des utilisateurs potentiellement satisfaits...
Ensuite il faut passer un peu de temps à parametrer le bazar quand on le reçoit (niveaux, pedales d'expression, faire ses sons).
Et le pire de tout, c'est que c'est le genre de bécane qu'il est impossible d'essayer corectement en magasin, faut acheter en aveugle.
Ca fait beaucoup de points "contre" tout ça...
N'empèche que je suis ravi depuis que je l'ai et je suis pourtant pas un newbie en matos
steph
-----------------------------------
onzieme diese
c'est le systeme que je voudrais...
les "moins" que tu donnes, gounzy, n'en sont pas trop moi :
avec mon g.major en série (avec conversion) et mon fc200 je suis dans même config', sans le looper pre-gain...

seul soucis... 5 preset avec 3 canaux c'est super leger !!!
7-8 preset pour moi c'est bien, moins c'est chiant car il faut changer de bq tout le temps. (ou refaire des banques)

sinon c'st vraiment le "compromis" idéal (ergonomie, services, prix) qu'il me faut !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...