Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Perso je ne me sers pas de bcp d'effets : juste réverbes et délais. Et ça tombe plutôt bien, le g-sys fait ça super bien.
Néanmoins je vois ce que tu veux dire. Le g-sys n'est clairement pas la bonne solution pour les gratteux qui utilisent beaucoup de pédales d'effet, ou qui cherchent l'authenticité dans les effets inclus.

Après oui il existe d'autres solutions, plus ou moins complexes à mettre en oeuvre, en passant par un switcher + effets + pédalier midi, etc.
Le g-sys a pour lui que c'est un tout-en-un, et relativement abordable comparé à d'autres solutions.


Concernant le boost, je l'ai réglé à -4db, et c'est niquel pour sortir du mix en solo. Sur le papier, l'idée de rabaisser le signal ne m'enchantait pas non plus, mais à l'usage c'est transparent (avec mon système).
indyye
Citation:
Le g-sys a pour lui que c'est un tout-en-un, et relativement abordable comparé à d'autres solutions.


La dessus,c'est vrai,il n'y a rien à dire
gwenou
Bonsoir !
Moi j'ai fait l'inverse !!!
J'ai revendu mon looper PROVIDENCE et une bonne partie d mes pédales pour reprendre un Gsystem .
Je lui rajoute une od (qui sera remplacée par une NOVADRIVE) , un bon compresseur et une EVENTIDE Timefactor pour les delais modulés .

Gwen
Invité
Un beau merdier a régler, à brancher mais sinon, je trouve la course un peu longue.

Peut-être l'ais-je mal branchée mais bon, je trouve pas ça trop le top sur une machine de ce prix là.
Charles.m
Mais, est-ce que c'est la pédale qui ne te plait pas, ou c'est le son/rendu wha-wha?

(je demande avant de me lancer là-dedans: Je viens d'acqérir un systeme HF et je voudrais éviter de tirer un câble aller/un retour du ma cry-baby jusqu'au rack où est mon G-system)

( 'sais pas si j'suis clair ...)
Invité
Non, le son de la wah est très bien, mais c'est plutot la pédale qui est merdique.

Mais le son du G System est très bien en wha.

J'avais une 535Q et je l'ai revendue
Charles.m
Merci !

Je vais tester en calibrant le FV 500-L differament, ou en jouant du potard qu'il y a dessus pour voir si je peux reduire la course sans prendre le risque de tomber "dans le vide".

JaymZ07
Je deterre un peu le topic mais hier soir j'ai passé la soirée a lire tout ce que je trouvais sur ce G system et ce matin je suis passé au magasin de musique preferé, et j'ai essayé Le G System Limited (il en on qu'un en stock) ...

Je l'ai essayé sur une tête Diesel VH4, j'ai pris un pied monumental mais je ne sais pas j'ai quand meme un avis mitigé sur la bête que j'ai testé pendant une petite heure quand meme...

JE commence par le point négatif, il aurait quand meme pu inclure une pedale d'expression et une de volume tant qu'a faire

ENsuite , je recherche un multi effet vraiment efficace surtout au niveau du delay et du chorus , mais tant qu'a faire le bloc de pitch Shifter,Octaver,Whammy,Detune sont toujours bon a prendre tout comme le bloc de flangers,phasers,tremolo,vibrato,detune,panner

Niveau sonore, et bien j'ai trouvé ça vraiment sympa, mais je n'ai vu aucune evolution par rapport à un G force, bon bien sur, j'etais pas sur mon matos, j'ai pas pris le temps pour tout gratter ,ect mais a premiere vue je n'ai pas d'evolution du G force qui a plus de 10 ans maintenant...

Par contre les delay sonnent vraiment terrible, avec une âme, un peu comme les reverb j'ai pris un pied d'enfer, j'ai bien galeré a les regler d'ailleurs, niveau whammy, j'ai jamais etait fan de cette effet donc je ne sais pas si c'est bien ou pas par rapport a la digitech par exemple mais par contre le Phaseur et Flanger , j'ai vraiment pas trouvé ça a mon gout...
PAr contre le tremolo et l'octaveur aussi , sont très bien reproduit, j'ai egalement été bluffé

Mais la ou ils fait très fort, c'est quand meme niveau connectique, là c'est la grande claque il faut avouer que tout controler Input/output L et R, 2 entrée pour les pedales, 4 alim pour alimenter des pedales, le port USB, 2 relay pour les canaux de l'ampli , et 4 boucles je crois avec 1 loop Insert

La il n'y a vraiment rien a redire , juste le manque de pedale comme je l'ai mentionné plus haut

COmment se passe les update, est ce compliqué?

Voila donc avis mitigé, meme si le delay m'a bluffé sincerement, vraiment très precis, il faut dire que c'est surtout niveau connectique qu'il est reelement bien pensé, après niveau sonore , je n'ai pas été emballé plus que ça, mais bon a voir, je ne demande qu'a l'essayer plus profondemment,

Comme de partout je le redis, il est vraiment robuste et très solide, aucun souci la dessus...

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous l'utilise dans un Dual Rectifier 3 canaux? Niveau connexion dans la boucle comment ça se passe, et surtout la question de la transparence m'interesse vraiment...

Donc si vous avez cette config, Dual + G system, ça m'interesserait vraiment d'avoir votre avis parce que c'est un gros investissement ce TC quand meme , mais a voir pour une bonne occaz

Merci d'avance en tout cas

Bonne journée
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
av68
  • #324
  • Publié par
    av68
    le 09 Feb 10, 11:22
yop, je profite aussi de ce topic pour poser une question : j'envisage de revendre mes p'tites pédales séparées (enfin pas toutes, une partie) pour prendre ce bestiaux (pour des questions pratiques, en live c'est pas pratique les pédales, surtout quand il faut enclencher plusieurs effets différents en même temps).

Je m'en servirai principalement pour la partie modulation, delay, reverb, et peut-être compression/OD (mais là c'est pas sûr du tout, je pense garder mon BB preamp).

J'ai vu qu'il intègre un harmoniseur : il fait combien de voix max ? il suit bien le signal ?

Edit : quelqu'un pourrait me donner les dimensions du bestiaux ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
weeping demon
Salut a tous.

Voilà je compte investir dans ce merveilleux engin seulement une question me taraude car je vais prendre aussi un BBE sonic maximizer mais j'hésite entre le format rack et pédale. En fait je me demande où placer le maximizer? Soit tout de suite après le préamp (et la je pense le mettre dans la boucle du préamp en dernier)soit entre l'ampli de puissance et le G system et la je devrait prendre le format rack pour pouvoir l'utiliser en stéréo. Qu'en pensez-vous? Pour info j'ai un préamp Peavey rockmaster (mono) et un VHT 2/90/2 (stéréo).

Merci pour votre aide
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Nessguitar
Bonjour à tous et très bonne année 2011 !

Je viens donner mes impressions sur le g-system, version limited edition (la rouge) que j'ai achetée d'occasion il y a 15 jours. L'engin est quasi neuf il a un an et est encore sous garantie.

Je l'utilise avec une tête boogie mark V branchée dans un baffle NOS vertical 2X12 en V30.

Avant d'avoir cette config j'avais un replifex (en vente sur zikinf ) et encore avant un g major 2 (vendu). Ces derniers étaient utilisés avec un triaxis puis un préamp egnater tol ie4 (en vente) branché dans un ampli VHT 2X50 (vendu) + le baffle nos - le tout piloté par un pédalier rocktron all access (vendu).
Au préalable je précise que le g-major 2 me posait un problème de transparence et de perte de dynamique surtout avec l'egnater (qui ne dispsoe pas de boucle d'effet). Le replifex est par contre très transparent et à mon sens les effets sont meilleurs (pour moi) que le g-major 2.

Passons au G-system :

- Préambule :
La version limited édition est censée être plus transparente que la version "normale". Ne connaissant que mon G-system, je ne peux pas comparer.

J'ai pris du temps à lire le manuel en français et à essayer de comprendre la bible en anglais de Georges Orwell qui ne traite que de la connectique et pas des effets. J'ai pu me débrouiller même avec mon faible niveau d'anglais. J'ai aussi pris des avis sur ce forum (merci !).

- Les branchements :
Studieusement, j'ai donc effectué mes branchements comme indiqué sur la doc en français (branchement recommandé quand on utilsie une tête d'ampli), j'ai ensuite effectué les réglages de niveau (ultra important !!) en faisant en sorte de ne pas utiliser la fonction boost (j'utilise celle du boogie mark V et bientôt en plus un BB preamp xotic).

A chaque fois je faisais un comparatif avec le son du boogie sans le g-system (en fait on était 2 : je jouais et ma femme modifiait les branchements en un temps record).

Les comparatifs ont été effectués pour chaque canal de l'ampli (clean crunch saturé) en ce qui concerne les réglages globaux de niveaux, puis ensuite pour chaque type d'effet.

Au final : pas de perte de dynamique et une transparence quasi totale (je ne peux pas dire totale à 100% car il y a forcément une différence mais pas audible pour moi). J'ajoute que je suis en pavillon et que j'ai pu tester à bas, moyen et fort volume.

Tout cela m'a pris quand même une grosse grosse journée pour arriver à ce résultat. Il faut prendre son temps, et ensuite on est vraiement récompensé.

- Les effets :
J'ai vu beaucoup d'avis contradictoire sur la qualité des effets. Là encore, il faut prendre son temps pour effectuer les réglages (une journée). Pour moi, les effets (tous) sont de meilleure qualité que ceux du g-major 2, plus ample, moins "numériques". Ils sont vraiement très bons.

J'ai fais un comparatif avec le replifex et franchement, les grains sont différents, le replifex sonne plus "analogique" que le G-system, mais je ne dirais pas que le replifex est meilleur, juste différent. c'est une question de goût. A mon sens, bien réglé (il y a des subtlités sur le G-system notamment avec les reverb, on peut les faire sonner avec plus ou moins "d'aigus" par exemple ce qui change drastiquement le son).

- Les boucles :
S'agissant des boucles, avec de bons jack pas de problème de buzz (utilisé pour le moment avec un suhr riot).

- Le midi :
Peu de chose à dire car je pilote seulement les canaux de l'ampli avec un mini amp gizmo (qui permet de piloter l'ampli en midi), cela marche bien.

- Logiciel : (via USB)
Ne pas oublier le très pratique logiciel gratuit (uniquement avec la dernière mise à jour) le Vizor G-system qui n'est ni plus ni moins qu'une copie deu g-system. On peut tout paramétrer à partir de celui-ci. Le plus c'est la simplicité d'utilisation (mieux que d'aller dans les menus du g-system)et la possibilité d'éditer plus facilement les effets grâce à une interface dédiée.

Voilà pour mes impressions !
Bonjour
j utilise pour ma part le g-system de cette façon .

guitare vers les pédales de disto et overdrive

send amplis vers input du g-system
return vers le out

les boucles me servent à intégrer des chorus ibanez et boss
quelqu’un a t il déjà essayé de cette façon

merci pour vos reponses
Bonjour à tous,

J'ai un souci très bizarre avec mon G system :

Mon ampli possède deux canaux, un clair et un lead, avec chacun un boost activable ou non.
Lorsque je ne branche pas mon g system dedans, tout marche très bien.
Par contre, depuis peu, avec le g system branché avec la méthode 4 câbles, je n'arrive plus à me servir du canal saturé de mon ampli.
On n'entend presque rien, et il y a des parasites, alors que sans le g system, tout fonctionne parfaitement !
J'ai vérifié tous les câbles ainsi que la boucle de mon ampli en y mettant des pédales, mais rien n'y fait.
Le plus drôle c'est qu'en canal clair, le g system marche impeccable.

Ce problème m'est arrivé que très récemment, tout marchait très bien avant...

Une idée d'où cela pourrait-il venir ?

Merci d'avance
Ouais alors :
Je rentre dans le g system avec la guitare
Je sors du send du g system vers l'input de l'ampli
Le return du g system va dans le send de l'ampli
La sortie du g system va dans le return de l'ampli

Pour les cables qui sortent du send et du return du g system j'utilise du stéréo, tout le reste est en mono.
Et un autre truc, quand je branche le g system de façon à ce qu'il me controle les cannaux de l'ampli, même le son clair ne marche pas, alors qu'avant ça le faisait très bien.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...