G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
gounzy a écrit :
mes pédales sonnent parfaitement dans les loops ce qui m'a presque surpris car je sortais d'un GCX...


salut gounzy

tu peux en dire plus stp ?(même si je sais que ce post date un poil... )

je me laisserait bien tenter par un GCX mais cette remarque m'intrigue...

et pardon à tous pour le HS
luke69
l'idée de ce multi commence a germer severement

quelqu'un sait si en midifiant mon CAE 3+SE avec un Acess fx4
je pourais avoir un control total du preamp
Invité
Aujourd'hui, aux alentours de 600€ à 800€.

J'ai acheté le mien 700€ il y a 8 mois environ.

Je l'ai upgradé en V3 directement (l'ancien proprio ne l'avait jamais mis à jour). Donc je ne peux pas comparer avec les anciennes versions.

Un très bon multi effet, que je rentre en entrée en façade dans mon Twin Reverb RI65'.
Perso je le prefére comme ça que par la methode 4 cables que j'avais sur ma tête Marshall JVM 410.
Je le trouve plus "propre", branché comme ça
pirate2k
Merci pour l'info

Je me tâte pour revendre mes pédales et partir là dessus. Même si je sais bien qu'il fera moins "bon effet" que des pédales dédiées, le coté 1 clic et zou me banche bien...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Invité
pirate2k a écrit :
Merci pour l'info

Je me tâte pour revendre mes pédales et partir là dessus. Même si je sais bien qu'il fera moins "bon effet" que des pédales dédiées, le coté 1 clic et zou me banche bien...


Moins "bon effet"

Si tu aimes les delay, reverb, compression, pitch, modulation,,, tu vas être comblé.
C'est très propre, pas de souffle, ni de buzz... Transparent quoi
Tu as 4 boucles ou tu peux mettre des pedales diverses de ton choix (overdrives, disto, etc....) et les assigner dans tes sons.

Moi j'ai une dual overdrive Vox et une Blackstar HT dual connectée dessus en permanence. Zou, un appui sur un bouton et le son est là. Tu peux les ajouter ou les retirer dans tes propres sauvegardes.
C'est costaud et très bien fini.

Que du bon quoi

MaxenceN
Slt,
je connaissais de nom cette machine et j'aurai voulu avoir qq infos...
Est ce possible d'avoir une config comme celle-ci :
1 : canal 1 de l'ampli avec reverbe
2 : canal 1 de l'ampli avec reverbe+chorus
3 : canal 1 de l'ampli avec reverbe+overdrive
4 : canal 1 de l'ampli avec reverbe+disto
5 : canal 2 de l'ampli avec reverbe+delay+hush
Je suppose que les mod delay pitch... au dessus des switch sont enclenchable à tout moment?
Merci d'avance
MaxenceN
Personne peut me renseigner???
VAiHalen
avec le gsystem tu peu tout faire, le branchement a 4cables, ta te permet davoir les effects avant le préamp de ta tete et apres, comme des pédales en fait, donc tout est possible, tu a des sortie relais pour mettre en memoire ton changement de canal dampli , et tu peu meme rajouter tes pédales dans les loops du gsystem et pareil memorisé ca dans tes patchs.

donc tu peu tout faire en memoire, comme une config purement midi genre avec un multieffectpréamp de base mais avec du vrai bon matos a lampes qui sonne.
MaxenceN
Merci anto meme si on c eu par mp...!
MaxenceN
Y a t-il tjs un probleme de latence sur les changements de canaux avec le G system comme j'ai pu le lire...?
Merci
Charles.m
C'est pas de la latence à proprement parler.
En fait, quand tu change de preset, il ne change pas d'un coup, il change "progressivement". Ce qui veut dire que si par exemple tu utilise un preset avec un delay, et que tu veux passer sur un preset qui n'a pas de delay, au moment ou tu appuies sur le bouton, tu entendra encore ton delay "finir" (avec une sorte de fade out), c'est vachement bien, et rassure toi, c'est très court, c'est pas le genre de truc qui va encore durer une mesure, même peut etre pas un temps non-plus, tout dépend de tes reglages après.
En ce qui concerne la latence par rapport aux relais intégrés, je ne pourrai pas t'aider. Je me sert de la commande midi sur un Mesa Triaxis, et à ce niveau là, je n'ai aucun problème de latence. (j'ai aussi le G-System dans le rack, donc jacks courts, mais j'utilise un cordon RJ45 de 10 mètres entre la partie pédalier et le rack. Aucun soucis, j'adore! )



En espérant avoir pu t'aider (ou quelqu'un d'autre...)
MaxenceN
Ok merci
Cette histoire de delay n'est super génant a la limite, mais c'est surtt s'il y a un tps de latence entre 2 canaux qui serait chiant...
Qqun d'autre peut me renseigner?

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...