G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
c l'enfer ce truc a maitriser, je dis bravo a gounzy , moi jai pas reussi , et cetait tout sauf transparent meme apres avoir enlevé boost et compagnie, c le genre de system super complet mais si tu est pas trop du genre a passer du temps a chercher comment ca marche et a l'adapter a ta config tu peu etre sur que ca va pas sonner (en tout cas pas aussi bien que sans).
Stabilo Boss
J'ai passé des heures a chercher et a trouver la connexion ultime pour mon gp3.Maintenant je recherche les differents niveaux de volumes optimal et cette histoire de boost en fait partie.
Nikk Dee
VAiHalen a écrit :
c l'enfer ce truc a maitriser, je dis bravo a gounzy , moi jai pas reussi , et cetait tout sauf transparent meme apres avoir enlevé boost et compagnie, c le genre de system super complet mais si tu est pas trop du genre a passer du temps a chercher comment ca marche et a l'adapter a ta config tu peu etre sur que ca va pas sonner (en tout cas pas aussi bien que sans).

En même temps faut bien se dire que pour monter le même système à partir d'éléménts séparés (donc switcher+alim+pédalier+multieffets) c'est encore bien plus compliqué, long et aléatoire... Gounzy pourra vous en dire quelque chose
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Stabilo Boss a écrit :
OKpour le manuel mais bloqué la fonction boost n'augmentera pas le volume de 6db ,il faut d'abord le régler sur 6db et ensuite l'assigner a tous tes patches.Donc tu aura la fonction boost activée sur tous tes patches.


Oui, c'est très exactement ce qui est écrit page 39 du manuel :

"Lorsque vous activez la fonction Boost Lock, c’est le niveau du Preset courant qui est appliqué à tous les Presets."

Je sais bien que cette machine est très difficile à règler mais si on étudie avec soin le manuel et qu'on se renseigne sur les forums dédiés, on peut éviter bien des écueils.

Comme j'avais dit une fois, cette machine a le cul entre deux chaises : les néophytes qui n'ont pas un minimum de connaissance du matos ET du routing ET des réglages de niveaux vont complètement passer à côté et vont même trouver que le son est massacré par le g-system.
En même temps, les connaisseurs/amateurs de gros matos vont le conchier avant même de l'essayer rien qu'en apprenant que le signal est converti 2 fois. De plus, ces même personnes aiment avoir le must dans chaque secteur, des machines avec une "personnalité" (une reverb dédiée, un delai dédié, etc...). C'est certain que le g-system est assez neutre et c'est complètement assumé et normal vu que c'est un tout en un.
Au final, je comprends que les gens soient réticents.

Je profite de ce post pour corriger une ancienne boulette de ma part : il est tout à fait possible de placer des pédales avant ou après le preampli et même de panacher les 2 si on veut. Les loops etant analogiques, on les relie comme on veut.
à +
steph
-----------------------------------
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #260
  • Publié par
    kleog
    le 24 Oct 2007, 18:54
Dans le menu utility, effectivement, tu peux décider de "détruire" la fonction boost pour l'ensemble du pédalier.
Pas besoin de le faire pour chaque preset.
Stabilo Boss
merci pour toutes c infos mais je ne suis pas chez moi pour essayer.Donc pour résumer ,en désactivant dans le menu utility la fonction boost on récupère les 6 db c ça?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #262
  • Publié par
    Krok
    le 24 Oct 2007, 21:54
Stabilo Boss a écrit :
merci pour toutes c infos mais je ne suis pas chez moi pour essayer.Donc pour résumer ,en désactivant dans le menu utility la fonction boost on récupère les 6 db c ça?


En fait :

La fonction "BOOST MAX" ---> dans le menu "Levels" permet de determiner le volume du "BOOST" (entre 0 et 10db), en partant du principe que "0" correspond au volume "normal". Si l'on choisi plus de 0 (de +1 à +10db), le volume général sera baissé pour pouvoir augmenter "numériquement" le volume du solo de Xdb lorsque le contacteur "BOOST" sera activé...

La fonction "BOOST LOCK" ---> dans le menu "Utility" qui, si activée, assigne le niveau choisi de "BOOST" du preset en cours à tous les autres presets.

Perso, j'ai configuré en "BOOST LOCK" = ON et à "+4db".

Pour ce qui est de la "transparence" du G-syst du aux doubles conversions A/N, N/A tant effrayantes et décriées par beaucoup de monde...bah...même pas peur...!!!...
(mais ont-ils vraiment pris le temps de tester et de régler correctement... )

J'ai peut-être pas l'oreille assez subtile, mais honnêtement il faut être sacrément pointilleux pour différencier le son passant en "direct" vers l'ampli du son transitant par le G-syst...avec des niveaux bien réglé bien sûr...!!!

Le son n'est même pas "froid" (numérique) comme on pourrait le croire...
Stabilo Boss
Merci encore et pour tes niveaux tu es a comben car en imput je suis a 10 db 10 head room et 2 looproom
big_boss
hello,
J'ai la bébête depuis un petit bout de temps, et j'arrive vraiment pas à régler un flanger correct. (Je recherche un son type intro de killing in the name).
J'arrivais à sortir un son nickel avec mon GT6, mais avec le G-system, impossible.
Avez-vous des réglages à me conseiller ?
Merci d'avance
big_boss
AH ba, ça se bouscule pas au portillon

Personne pour m'aider ?
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #266
  • Publié par
    kleog
    le 07 Nov 2007, 17:23
Alors pour être franc, le flanger du Gsystem est spécial. Pour moi il ne resemble pas vraiment au flanger type tel que le je me l'imagine. Il est hyper metallique, et je ne l'utilise que pour des passages bien précis...et courts...
Donc désolé, mais d'idée pour ton réglage.
big_boss
merci quand même
Salut tout le monde,

Moi j'aurais voulu savoir comment on règle le volume de chacun des presets individuellement.

J'ai regardé dans plusieur forum mais j'ai pas trouvé la réponse.

Merci d'avance.
C'est bon, j'ai trouvé comment on fait cela. Par contre j'aurais voulu savoir comment on contrôle la whammy avec une pédale d'expression. Il faut assigner "pitch pitch" ou "pitch outlev" ou autre chose à la pédale. En essayant ces deux options ça ne fonctionne pas chez moi donc j'aurais voulu savoir comment vous faites.

Merci d'avance.
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #270
  • Publié par
    kleog
    le 23 Janv 2008, 17:57
moi j'ai un peu miséré pour comprendre comment tout ça fonctionnait...déjà faut bien assigner ta pédale à Pitch Pitch. Après, faut voir comment tu as réglé ta pédale dans le menu utility. En effet, il faut s'assurer, de mémoire hein, que le port où tu branches ta pédale est bien activé (genre exp ou vol du rack ou du pédalier), et après je crois qu'il faut calibrer la bête toujours dans le même menu.

Bien sûr, il faut ajouter à cela le fait de bien brancher sa pédale avec les bons câbles, etc.
bon coruage!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...