Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
c'est le systeme que je voudrais...
les "moins" que tu donnes, gounzy, n'en sont pas trop moi :
avec mon g.major en série (avec conversion) et mon fc200 je suis dans même config', sans le looper pre-gain...

seul soucis... 5 preset avec 3 canaux c'est super leger !!!
7-8 preset pour moi c'est bien, moins c'est chiant car il faut changer de bq tout le temps. (ou refaire des banques)

sinon c'st vraiment le "compromis" idéal (ergonomie, services, prix) qu'il me faut !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Dr Gonzo
Citation:
Dr Gonzo, tu joues avec quel matos sur le G-System ?


Avec une telecaster thinline et un jcm800 2205, j'etais aux anges hier a la repete

En effet Gounzy on peut ne pas aier les effets, c'est vrai qu'il sont assez "transparent'' (si ca veut dire qqe chose pour des effets de base...) mais c'est en partie ce que j'aime.
Niveau transparence franchement a part les snob (desole) faut vraiment pinailler pour lui trouver qqe chose...
Fige ?? Faux pour moi, 4 boucles utilisables avec les suitches du gsys et meme si tu veux mettre les pedales comme tu dis en pre ou post pas de soucis.
L'essai en mag fut un soucis pour moi aussi, j'ai fait ca a la pedale a Prais, les mecs sont supers mais putain c'est grand comme une boite a chaussure et c'etait un samedi donc blinde a mort, j'ai juste pu mettre le truc en serie meme pas en boucle et tester les presets sur le genoux pendant 3/4 d'heure...po facile mais c'etait suffisan pour se rendre compte de la qualite des effets, mas j'etais pas au bout de mes surprises, c'est seulement en l'ayant a la maison que j'ai compris son potentiel...
Je suis ravi tout autant que toi, c'est le truc que je recherchais depuis pas mal de multi, presque un sans faute, si pas un sans faute complet
Merci TC !
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
seul soucis... 5 preset avec 3 canaux c'est super leger !!!
7-8 preset pour moi c'est bien, moins c'est chiant car il faut changer de bq tout le temps. (ou refaire des banques)

Oui mais non en fait, parce que tu va voir qu'en fait, à partir à te mets à utiliser un pédalier de ce type, avec à la fois des patches et des IA, le nombre de presets que tu utilises diminue beaucoup, parce que tu n'as pas besoin d'avoir 1 preset pour clean+compression 1 pour clean+compression+chorus, etc. Tu fais un patch clean+compression, un IA pour le chorus, et roule !
Vu que tu utilises un préamp 3 canaux, j'imagine que parmis tes 7-8 patches principaux, il y en a plusieurs qui sont sensiblement les mêmes, mais avec un seul effet qui change...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
c'est vraiment ca qu'il me faut 'tain...

ampli, g-sys, un chorus, une EQ et roule....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :
seul soucis... 5 preset avec 3 canaux c'est super leger !!!
7-8 preset pour moi c'est bien, moins c'est chiant car il faut changer de bq tout le temps. (ou refaire des banques)

Oui mais non en fait, parce que tu va voir qu'en fait, à partir à te mets à utiliser un pédalier de ce type, avec à la fois des patches et des IA, le nombre de presets que tu utilises diminue beaucoup, parce que tu n'as pas besoin d'avoir 1 preset pour clean+compression 1 pour clean+compression+chorus, etc. Tu fais un patch clean+compression, un IA pour le chorus, et roule !
Vu que tu utilises un préamp 3 canaux, j'imagine que parmis tes 7-8 patches principaux, il y en a plusieurs qui sont sensiblement les mêmes, mais avec un seul effet qui change...


ma banque de 10 qui sert sur 99% de ce que je joue :

essentiels :
-3 sons "secs", 1 par canal.
-3 sons lead (boost de volume, et delay qui donne de "l'espace") (ensuite je mets ou non TS9 ou DS1 ou Microamp, au choix)
-1 clean "ballades" (avec coros-delay-reverbe)

-1 clean pour le strucs typés U2
-1 crunch avec delay à la croxhe pointée (presque le même que précédent mais sur canal 2)
-1 crunch avec phaser

les 3 derniers pourait être sur le même son que "dry" (mais je rajoute l'effet), c'est évident.

restent 7.

peut-on enclencher, soit à l'aide d'un des boutons, soit en ajoutant un controler externe, un "groupe d'effet" type "solo" (avec ma combinaison "delay-ajout de qq Db" par exemple) ???

auxquel cas, je pourrais ajouter ça sur un canal de mon choix.
ça fait qd même 2 boutons (canal, groupe lead) au lieu d'un...
si en plus je veux ajouter une OD...
ça fait 3 contre 3 acuelement.
et si je veux une wha...


bref, ça fait un apuis en plus, ce qui est parfois dur en live, avec la fatigue, un choeur, etc.
mais c'est jouable.

les boucles pre-gain sont en true bypass ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
gounzy
franchement, c'est si difficile que ça de changer de banque ?

Tu peux aussi concevoir des banques en "song". A chaque morceau, tu changes de banque.
Tu peux également reparametrer les switches du g-system pour avoir 10 patches sur 10 switches (du bas par exemple) mais evidemment il ne te restera que 5 instant access (les 5 du haut).

Même avec des pédalier haut de gamme style All Access ou FX1, on utilise plutôt des banques de 5 PC + 10 IA (même s'il est possible de faire 10 PC + 5 IA). Enfin si tu n'as pas besoin de beaucoup de IA effectivement...
steph
-----------------------------------
kamfr
  • #51
  • Publié par
    kamfr
    le 12 Aug 06, 19:12
Citation:
seul soucis... 5 preset avec 3 canaux c'est super leger !!!
7-8 preset pour moi c'est bien, moins c'est chiant car il faut changer de bq tout le temps


Tu peux, avec un switch faire des appels de prog sur des banks différentes.[/quote]. Je m'explique, tu peux passer du prog 00 au prog 38 en une fois avec un switch.
salut tout le monde!!
j'ai le g-system depuis un ans,je l'ai eu avec ses beugs ms j'avoue que pour moi ce n'est rien par rapport a sa qualité!!!ms dis moi gounzy tu me dis que le gs est fait pr etre placer en direct!!!moi j'avoue que je viens jsutement de le placer ds la boucles et j'ai enfin trouver des flangers et des delais qui cartonnet en son saturé!!,avant en son saturé j'arrivais pas a avoir de bonen modulations ou delais!!peu etre que je reglais mal mes sons ms je n'arrivais pas a toruver queleque chose de correcte!!
par contre excusez moi ms queque vous voulez dire avec a/n et n/a je sais pas ce que c'est!!
merci
ciao
patricef
happyclimber a écrit :

par contre excusez moi ms queque vous voulez dire avec a/n et n/a je sais pas ce que c'est!!
ciao

A/N : (Conversion) Analogique => Numerique
N/A : (Conversion) Numérique => Analogique
C'est la principale critique qui est faite sur d'autres forums à propos du G-System: comme quoi quelle que soit la config on a toujours une conversion A/N puis N/A dans la chaîne.
ah oui tu veu dire qu'on modifie le son analogique en numerique pour le retransformer ensuite en analogique!!!j'avais entendu parler de ca ms la j'avais pas compri avec les abreviations

merci pour l'info
ciao
gounzy
happyclimber a écrit :
salut tout le monde!!
j'ai le g-system depuis un ans,je l'ai eu avec ses beugs ms j'avoue que pour moi ce n'est rien par rapport a sa qualité!!!ms dis moi gounzy tu me dis que le gs est fait pr etre placer en direct!!!moi j'avoue que je viens jsutement de le placer ds la boucles et j'ai enfin trouver des flangers et des delais qui cartonnet en son saturé!!,avant en son saturé j'arrivais pas a avoir de bonen modulations ou delais!!peu etre que je reglais mal mes sons ms je n'arrivais pas a toruver queleque chose de correcte!!
par contre excusez moi ms queque vous voulez dire avec a/n et n/a je sais pas ce que c'est!!
merci
ciao


Attention, je n'ai pas dit qu'il faut le placer avant l'ampli. La meilleure méthode à mon sens c'est celle des "4 câbles" :

guitare >
> input g-system - g-system insert send >
> input ampli - ampli loop send >
> g-system insert return - g-system output >
> ampli loop return

De cette façon, les effets filter, compressor et les 4 boucles du G-System se retrouvent avant l'ampli et les effets de modulation, pitch, delay, reverb, EQ et master volume se retrouvent dans la boucle...
steph
-----------------------------------
One-R
  • #56
  • Publié par
    One-R
    le 25 Aug 06, 10:41
quelqu'un pourait me faire un récapitulatif des caractéristiques du bordel?
merci
onzieme diese
gounzy a écrit :
franchement, c'est si difficile que ça de changer de banque ?

Tu peux aussi concevoir des banques en "song". A chaque morceau, tu changes de banque.
Tu peux également reparametrer les switches du g-system pour avoir 10 patches sur 10 switches (du bas par exemple) mais evidemment il ne te restera que 5 instant access (les 5 du haut).

Même avec des pédalier haut de gamme style All Access ou FX1, on utilise plutôt des banques de 5 PC + 10 IA (même s'il est possible de faire 10 PC + 5 IA). Enfin si tu n'as pas besoin de beaucoup de IA effectivement...


en effet... et j'ai regardé, plusieurs controles me seraient inutiles en fait, donc si on peut les "ré-organiser" à loisir... c'est ce qu'il me faut !

reste à trouver la tune...

(pour les banques de 5... ça me suffit avec 2 canaux, c'est limite avec 3 AVEC MES HABITUDES, que je dois pouvoir changer, mais bon...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ouè la methode des 4 cables c'est celle qui ya ds la notice,c'est ce que je fais!!par contre au niveau des volumes generaux imput etc...j'ai du mal,je ne sais pas comment faire lem eilleur choix et a combien les regler!!si quelqu'un peut m'aider!!en imput je suis a 0 db,quel est le mieux pour el moins possible denaturer le son et ne pas avoir trop de larsen!!!
enfin qd je dis larsen je parle de ceux incontrolable qui sifle meme la paume de main sur les cordes!!!
merci
gounzy
happyclimber a écrit :
ouè la methode des 4 cables c'est celle qui ya ds la notice,c'est ce que je fais!!par contre au niveau des volumes generaux imput etc...j'ai du mal,je ne sais pas comment faire lem eilleur choix et a combien les regler!!si quelqu'un peut m'aider!!en imput je suis a 0 db,quel est le mieux pour el moins possible denaturer le son et ne pas avoir trop de larsen!!!
enfin qd je dis larsen je parle de ceux incontrolable qui sifle meme la paume de main sur les cordes!!!
merci


Il faut tatonner...Je peux juste te dire qu'il y a peu de chance que ce soit optimal avec le réglage d'usine de 0 db...
Pour ma part, je comparais le son "réel" et le son du g-system en changeant mon jack guitare de place : 1 coup direct dans l'ampli, un coup dans l'input du g-system et on affine.
Autre chose importante : il faut faire ses niveaux plutôt avec le boost du g-system enclenché et ne pas trop faire confiance au vumètre...
steph
-----------------------------------
ouè c ce ke je fais mais fo etre patient et au bour d'un moemtn tu sais plus de quoi!!prkoi peu de chance ke ca soit optimal a zero?et j'ai pas trop compris l'histoire du boost moi ej ne l'utilise pas dfe toute facon ms j'ai l'impression que tu veux dire autre chose

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...