Forum TC Electronic

G System TC electronic : vos avis

Aller à la page: ... 33  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Charles.m
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Jun 05
Localisation: Là où même Chuck Norris se perd...

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mais, est-ce que c'est la pédale qui ne te plait pas, ou c'est le son/rendu wha-wha?

(je demande avant de me lancer là-dedans: Je viens d'acqérir un systeme HF et je voudrais éviter de tirer un câble aller/un retour du ma cry-baby jusqu'au rack où est mon G-system)

( 'sais pas si j'suis clair ...)

_________________
Quand on voit c'qu'on entend, on fait bien d'penser c'qu'on dit...
Avoir l'air con n'est pas pire que d'avoir l'air intelligent...
Haut
Alerter un moderateur
Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

Non, le son de la wah est très bien, mais c'est plutot la pédale qui est merdique.

Mais le son du G System est très bien en wha.

J'avais une 535Q et je l'ai revendue
Haut
Charles.m
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Jun 05
Localisation: Là où même Chuck Norris se perd...

Merci !

Je vais tester en calibrant le FV 500-L differament, ou en jouant du potard qu'il y a dessus pour voir si je peux reduire la course sans prendre le risque de tomber "dans le vide".


_________________
Quand on voit c'qu'on entend, on fait bien d'penser c'qu'on dit...
Avoir l'air con n'est pas pire que d'avoir l'air intelligent...
Haut
Alerter un moderateur
JaymZ07
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 07 Dec 08
Localisation: (83, France)

Je deterre un peu le topic mais hier soir j'ai passé la soirée a lire tout ce que je trouvais sur ce G system et ce matin je suis passé au magasin de musique preferé, et j'ai essayé Le G System Limited (il en on qu'un en stock) ...

Je l'ai essayé sur une tête Diesel VH4, j'ai pris un pied monumental mais je ne sais pas j'ai quand meme un avis mitigé sur la bête que j'ai testé pendant une petite heure quand meme...

JE commence par le point négatif, il aurait quand meme pu inclure une pedale d'expression et une de volume tant qu'a faire

ENsuite , je recherche un multi effet vraiment efficace surtout au niveau du delay et du chorus , mais tant qu'a faire le bloc de pitch Shifter,Octaver,Whammy,Detune sont toujours bon a prendre tout comme le bloc de flangers,phasers,tremolo,vibrato,detune,panner

Niveau sonore, et bien j'ai trouvé ça vraiment sympa, mais je n'ai vu aucune evolution par rapport à un G force, bon bien sur, j'etais pas sur mon matos, j'ai pas pris le temps pour tout gratter ,ect mais a premiere vue je n'ai pas d'evolution du G force qui a plus de 10 ans maintenant...

Par contre les delay sonnent vraiment terrible, avec une âme, un peu comme les reverb j'ai pris un pied d'enfer, j'ai bien galeré a les regler d'ailleurs, niveau whammy, j'ai jamais etait fan de cette effet donc je ne sais pas si c'est bien ou pas par rapport a la digitech par exemple mais par contre le Phaseur et Flanger , j'ai vraiment pas trouvé ça a mon gout...
PAr contre le tremolo et l'octaveur aussi , sont très bien reproduit, j'ai egalement été bluffé

Mais la ou ils fait très fort, c'est quand meme niveau connectique, là c'est la grande claque il faut avouer que tout controler Input/output L et R, 2 entrée pour les pedales, 4 alim pour alimenter des pedales, le port USB, 2 relay pour les canaux de l'ampli , et 4 boucles je crois avec 1 loop Insert

La il n'y a vraiment rien a redire , juste le manque de pedale comme je l'ai mentionné plus haut

COmment se passe les update, est ce compliqué?

Voila donc avis mitigé, meme si le delay m'a bluffé sincerement, vraiment très precis, il faut dire que c'est surtout niveau connectique qu'il est reelement bien pensé, après niveau sonore , je n'ai pas été emballé plus que ça, mais bon a voir, je ne demande qu'a l'essayer plus profondemment,

Comme de partout je le redis, il est vraiment robuste et très solide, aucun souci la dessus...

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous l'utilise dans un Dual Rectifier 3 canaux? Niveau connexion dans la boucle comment ça se passe, et surtout la question de la transparence m'interesse vraiment...

Donc si vous avez cette config, Dual + G system, ça m'interesserait vraiment d'avoir votre avis parce que c'est un gros investissement ce TC quand meme , mais a voir pour une bonne occaz

Merci d'avance en tout cas

Bonne journée

_________________
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Haut
Alerter un moderateur
av68
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 09 Jan 04
Localisation: Kingston, Ontario

yop, je profite aussi de ce topic pour poser une question : j'envisage de revendre mes p'tites pédales séparées (enfin pas toutes, une partie) pour prendre ce bestiaux (pour des questions pratiques, en live c'est pas pratique les pédales, surtout quand il faut enclencher plusieurs effets différents en même temps).

Je m'en servirai principalement pour la partie modulation, delay, reverb, et peut-être compression/OD (mais là c'est pas sûr du tout, je pense garder mon BB preamp).

J'ai vu qu'il intègre un harmoniseur : il fait combien de voix max ? il suit bien le signal ?

Edit : quelqu'un pourrait me donner les dimensions du bestiaux ?

_________________
Les tongs, c'est les strings des pieds
Haut
Alerter un moderateur
weeping demon
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 16 Jun 05
Localisation: Bordeaux

Salut a tous.

Voilà je compte investir dans ce merveilleux engin seulement une question me taraude car je vais prendre aussi un BBE sonic maximizer mais j'hésite entre le format rack et pédale. En fait je me demande où placer le maximizer? Soit tout de suite après le préamp (et la je pense le mettre dans la boucle du préamp en dernier)soit entre l'ampli de puissance et le G system et la je devrait prendre le format rack pour pouvoir l'utiliser en stéréo. Qu'en pensez-vous? Pour info j'ai un préamp Peavey rockmaster (mono) et un VHT 2/90/2 (stéréo).

Merci pour votre aide

_________________
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/FadedEchoes?fref=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Haut
Alerter un moderateur
Nessguitar
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 16 Feb 04
Localisation: -

Bonjour à tous et très bonne année 2011 !

Je viens donner mes impressions sur le g-system, version limited edition (la rouge) que j'ai achetée d'occasion il y a 15 jours. L'engin est quasi neuf il a un an et est encore sous garantie.

Je l'utilise avec une tête boogie mark V branchée dans un baffle NOS vertical 2X12 en V30.

Avant d'avoir cette config j'avais un replifex (en vente sur zikinf ) et encore avant un g major 2 (vendu). Ces derniers étaient utilisés avec un triaxis puis un préamp egnater tol ie4 (en vente) branché dans un ampli VHT 2X50 (vendu) + le baffle nos - le tout piloté par un pédalier rocktron all access (vendu).
Au préalable je précise que le g-major 2 me posait un problème de transparence et de perte de dynamique surtout avec l'egnater (qui ne dispsoe pas de boucle d'effet). Le replifex est par contre très transparent et à mon sens les effets sont meilleurs (pour moi) que le g-major 2.

Passons au G-system :

- Préambule :
La version limited édition est censée être plus transparente que la version "normale". Ne connaissant que mon G-system, je ne peux pas comparer.

J'ai pris du temps à lire le manuel en français et à essayer de comprendre la bible en anglais de Georges Orwell qui ne traite que de la connectique et pas des effets. J'ai pu me débrouiller même avec mon faible niveau d'anglais. J'ai aussi pris des avis sur ce forum (merci !).

- Les branchements :
Studieusement, j'ai donc effectué mes branchements comme indiqué sur la doc en français (branchement recommandé quand on utilsie une tête d'ampli), j'ai ensuite effectué les réglages de niveau (ultra important !!) en faisant en sorte de ne pas utiliser la fonction boost (j'utilise celle du boogie mark V et bientôt en plus un BB preamp xotic).

A chaque fois je faisais un comparatif avec le son du boogie sans le g-system (en fait on était 2 : je jouais et ma femme modifiait les branchements en un temps record).

Les comparatifs ont été effectués pour chaque canal de l'ampli (clean crunch saturé) en ce qui concerne les réglages globaux de niveaux, puis ensuite pour chaque type d'effet.

Au final : pas de perte de dynamique et une transparence quasi totale (je ne peux pas dire totale à 100% car il y a forcément une différence mais pas audible pour moi). J'ajoute que je suis en pavillon et que j'ai pu tester à bas, moyen et fort volume.

Tout cela m'a pris quand même une grosse grosse journée pour arriver à ce résultat. Il faut prendre son temps, et ensuite on est vraiement récompensé.

- Les effets :
J'ai vu beaucoup d'avis contradictoire sur la qualité des effets. Là encore, il faut prendre son temps pour effectuer les réglages (une journée). Pour moi, les effets (tous) sont de meilleure qualité que ceux du g-major 2, plus ample, moins "numériques". Ils sont vraiement très bons.

J'ai fais un comparatif avec le replifex et franchement, les grains sont différents, le replifex sonne plus "analogique" que le G-system, mais je ne dirais pas que le replifex est meilleur, juste différent. c'est une question de goût. A mon sens, bien réglé (il y a des subtlités sur le G-system notamment avec les reverb, on peut les faire sonner avec plus ou moins "d'aigus" par exemple ce qui change drastiquement le son).

- Les boucles :
S'agissant des boucles, avec de bons jack pas de problème de buzz (utilisé pour le moment avec un suhr riot).

- Le midi :
Peu de chose à dire car je pilote seulement les canaux de l'ampli avec un mini amp gizmo (qui permet de piloter l'ampli en midi), cela marche bien.

- Logiciel : (via USB)
Ne pas oublier le très pratique logiciel gratuit (uniquement avec la dernière mise à jour) le Vizor G-system qui n'est ni plus ni moins qu'une copie deu g-system. On peut tout paramétrer à partir de celui-ci. Le plus c'est la simplicité d'utilisation (mieux que d'aller dans les menus du g-system)et la possibilité d'éditer plus facilement les effets grâce à une interface dédiée.

Voilà pour mes impressions !
Haut
Alerter un moderateur
emr44
Inscrit le: 07 Dec 07
Localisation: Gétigné (44, France)

Bonjour
j utilise pour ma part le g-system de cette façon .

guitare vers les pédales de disto et overdrive

send amplis vers input du g-system
return vers le out

les boucles me servent à intégrer des chorus ibanez et boss
quelqu’un a t il déjà essayé de cette façon

merci pour vos reponses
Haut
Alerter un moderateur
Hendrix Exper...
Inscrit le: 14 Aug 08
Localisation: Paris

Bonjour à tous,

J'ai un souci très bizarre avec mon G system :

Mon ampli possède deux canaux, un clair et un lead, avec chacun un boost activable ou non.
Lorsque je ne branche pas mon g system dedans, tout marche très bien.
Par contre, depuis peu, avec le g system branché avec la méthode 4 câbles, je n'arrive plus à me servir du canal saturé de mon ampli.
On n'entend presque rien, et il y a des parasites, alors que sans le g system, tout fonctionne parfaitement !
J'ai vérifié tous les câbles ainsi que la boucle de mon ampli en y mettant des pédales, mais rien n'y fait.
Le plus drôle c'est qu'en canal clair, le g system marche impeccable.

Ce problème m'est arrivé que très récemment, tout marchait très bien avant...

Une idée d'où cela pourrait-il venir ?

Merci d'avance
Haut
Alerter un moderateur
Charles.m
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Jun 05
Localisation: Là où même Chuck Norris se perd...

Quand tu dis 4 câbles, tu peux préciser le câblage? (Stéréo, combien de boucles, etc...)

_________________
Quand on voit c'qu'on entend, on fait bien d'penser c'qu'on dit...
Avoir l'air con n'est pas pire que d'avoir l'air intelligent...
Haut
Alerter un moderateur
Hendrix Exper...
Inscrit le: 14 Aug 08
Localisation: Paris

Ouais alors :
Je rentre dans le g system avec la guitare
Je sors du send du g system vers l'input de l'ampli
Le return du g system va dans le send de l'ampli
La sortie du g system va dans le return de l'ampli

Pour les cables qui sortent du send et du return du g system j'utilise du stéréo, tout le reste est en mono.
Et un autre truc, quand je branche le g system de façon à ce qu'il me controle les cannaux de l'ampli, même le son clair ne marche pas, alors qu'avant ça le faisait très bien.
Haut
Alerter un moderateur
TC Electronic

Top 3 des sujets TC Electronic :

Recherche achat TC Electronic :

Recherche TC Electronic sur Thomann Recherche TC Electronic sur Euroguitar Recherche TC Electronic sur Music Store Recherche TC Electronic sur Star's Music Recherche TC Electronic sur Pourlesmusiciens
Page 33 sur 35 G System TC electronic : vos avis › début du sujet
Aller à la page: ... 33