[ GALERE ] V amp 2 : Conseils [ SUR le branchement svp ]

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je suis pas fan de la modelisation mais franchement entre le pod et le vamp y a pas photo pour moi le pod est tres nettement devant.

Je comprend qu'on puisse aimer le vamp car il donne l'impression d'avoir plus de disto mais c'est vraiment des abeille je trouve et en fait le piege a la con dans lequel on est tous tombé...a savoir de croire que pour un gros son saturé il faut a mort du gain...ca ca ne marche que sur des ampli tres haut de gamme(et on ne le fait pas qd meme a vrai dire) ,sinon c'est surtout la qualité du son et l'equalisation qui fait un gros son.

du coup sur un vamp faut en fait pas mal baisser le gain et trouver une bonne equalisation pour avoir un bon son chose que le pod ferra largement aussi bien et mieux a mon avis.

Il n'empeche que j'ai entendu des gens sortir des super truc avec un vamp mais les 2 fois ou j'ai entendu ca c'etait des super gratteux qui etait assez caller en son...apres je n'ai tester que en direct donc faut voir sur un ampli mais bon en direct en tout cas j'ai pris le vamp et le lendemain je le ramenais au magazin.
jimiyves
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai eu beaucoup de matos, que ce soit en multi-effets ou en amplis de toutes sortes (transistors, lampes), et je trouve que la disto Soldano du v-amp 2 est incroyable pour une boîte de ce prix là. Sur un Pod je n'ai jamais eu une disto de cette qualité.

Là je cherche à me faire prêter un v-amp 2 par un pote (j'ai fait la bêtise de vendre le mien) simplement pour tester sur du matos haut de gamme (ampli de puissance VHT et baffle NOS).

Je l'avais branché une fois sur un Roland JC 120 et c'était trop bon.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Un petit up parce que j'ai une question.

J'ai maintenant en ma possession un V amp 2.
Le problème qui se pose c'est que je n'arrive pas à utiliser la méthode des quatre cables, quelqu'un pour m'aider svp ce serait super sympa.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le
Personne pour aider ? :s

Mortal Kastor
impossible avec le v-amp
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le
Sur plein de topics on écrit Guitare > sortie G > etc... sauf que je comprends pas donc si quelqu'un peut aider ce serait sympa
Je cherche a brancher mon v amp2 sur la boucle d'effet de mon ampli.

Mortal Kastor
Hivo a écrit :
Sur plein de topics on écrit Guitare > sortie G > etc... sauf que je comprends pas donc si quelqu'un peut aider ce serait sympa
Je cherche a brancher mon v amp2 sur la boucle d'effet de mon ampli.

hum. Donc, je répète : méthode dite des 4 câbles (gratte-->in effet / send effet --> in ampli / send ampli --> return effet / sortie effet return ampli) IMPOSSIBLE avec v-amp 2 car pas de boucle d'effet !

Toutefois pour utiliser la boucle de ton ampli. Deux cas de figure.

- tu veux conserver le préamp de ton ampli, et utiliser le v-amp comme multi effet dans la boucle :
* gratte-->ampli / send ampli --> in V-amp / line out-vamp--> return ampli
* résultats très moyens si tu utilises les simu d'ampli (2 préamps en série)

- tu veux bypasser le préamp de ton ampli (et n'utiliser que sa partie ampli puissance
* Gratte->entrée v-amp en mode L3 --> line out (G ou D, chais plus, celle qui n'a pas la simu de HP, regarde dans ton manuel) --> return de l'ampli
* important de ne pas avoir de simu de HP ! résultats parfois vraiment sympas dans cette config.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...