[ GALERE ] V amp 2 : Conseils [ SUR le branchement svp ]

Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Salut à tous,

Alors comme le dis si bien le titre, je suis à la recherche d'un V amp2 mais j'ai lu que branché sur un ampli de guitare il sortait un son déplorable étant donné que je l'achèterai pour cette utilisation me le recommandez- vous ?

Sinon dois-je passer par une table de mixage avant de le brancher sur mon ampli et si oui comment faire ?!

Désolé pour ces questions de novice mais apres avoir chercher sur le forum je ne trouve pas.

Merci de votre aide.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
oldsquier
Je confirme, le V-Amp 2 dans un ampli de guitare donne un son de m...e. En revanche, il est parfait pour jouer sur un ordinateur. Branché dans la carte son avec un kit d'enceintes amplifiées 5 + 1, il est parfait. Même chose pour jouer au casque. Dans tous les cas, une table de mixage est inutile
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
jimiyves
Oulà ça dépend ! Il faut bien l'utiliser surtout ! Je l'ai utilisé sur un ampli guitare et ça sonnait super.

Après il faut bien le régler : enlever la simu de HP et le brancher dansla boucle de l'ampli.

Cela dit une fois je l'ai branché dans l'input d'un Roland JC 120 et c'était trop bon. Mais faut dire que cet ampli a un sacré son clair.
Mortal Kastor
jimiyves a écrit :
Après il faut bien le régler : enlever la simu de HP et le brancher dansla boucle de l'ampli.

Je plussoie, et précise : mettre le v-amp en mode L3 (live3), en suivant l'ordre :

Gratte-->v-amp-->sortie GAUCHE-->return de l'ampli.

ya vraiment moyen de rendre quelque chose de pas mal avec ce système.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
oldsquier
Oui, c'est possible, mais moi je ne l'ai testé que sur des amplis sans boucle d'effets, donc directement entre guitare et ampli en virant les simulations d'amplis et d'enceintes. Et là, ce n'était pas terrible, que ce soit sur mon Ibanez TB 25 R (25 watts à transistors) que sur mon Fender Blues Junior (15 watts à lampes). Et c'est pourtant deux amplis pas dégueux du tout en sons clairs.
Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le
Là je vais passer pour le noob de service mais qu'est-ce que vous appelez boucle ?

Merci à tous pour les réponses.

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
oldsquier a écrit :
Et là, ce n'était pas terrible, que ce soit sur mon Ibanez TB 25 R (25 watts à transistors) que sur mon Fender Blues Junior (15 watts à lampes). Et c'est pourtant deux amplis pas dégueux du tout en sons clairs.

Bien sûr que ce sont de bons petits amplis mais guitare tout de même trop typé (pas assez linéaire) pour servir de poweramp + cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Mortal Kastor a écrit :
jimiyves a écrit :

Je plussoie, et précise : mettre le v-amp en mode L3 (live3), en suivant l'ordre :

Gratte-->v-amp-->sortie GAUCHE-->return de l'ampli.

ya vraiment moyen de rendre quelque chose de pas mal avec ce système.

Ca rend même très bien comme ça, a la seule condition de bien régler son v-amp

Perso, en saturé, la simu soldano (même si elle ne ressemble pas à du soldano) sort très bien en live, avec un très joli grain.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le
Bon et bien avis aux vendeurs de v amp2 , je suis preneur !

oldsquier
Hivo a écrit :
Là je vais passer pour le noob de service mais qu'est-ce que vous appelez boucle ?

Merci à tous pour les réponses.

La boucle d'effet est un circuit prévu sur certains combos ou têtes pour y brancher le chaînage des effets utilisés par le guitariste, à l'exception des distos et overdrives qui doivent, en principe, être branchés directement entre la guitare et le combo ou la tête.
Le principe de la boucle est qu'elle contourne la partie préampli pour injecter le signal issu des effets directement dans l'ampli. Ce qui fait que ce signal n'est pas modifié, coloré, par le préampli.
On reconnait un ampli à boucle au fait qu'il dispose généralement de deux prises supplémentaires marqués "send" et "return".
Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le
Merci pour ton aide.

Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le
Voilà que je me retrouve à hésiter avec le LINE 6 Multi effet POCKET POD.

Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
rien a voir avec le pocket pod, j'ai les 2 ( VAMP PRO ) et finalement je préfère le VAMP, je joue beaucoup en son saturés ou en sons clairs torturés ( bourré d'effets quoi ...) . J'ai 2 configurations : en Homestudio j'enregistre via la sortie casque en stéréo ( mode L2 ) et toujours en mode L2 via la sortie analog dans un ampli de puissance + baffle Celestion et j'ai le son ! ( la config L2 est bien pratique : sortie casque avec la simulation de baffle et sortie analog sans ) )
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je suis pas fan de la modelisation mais franchement entre le pod et le vamp y a pas photo pour moi le pod est tres nettement devant.

Je comprend qu'on puisse aimer le vamp car il donne l'impression d'avoir plus de disto mais c'est vraiment des abeille je trouve et en fait le piege a la con dans lequel on est tous tombé...a savoir de croire que pour un gros son saturé il faut a mort du gain...ca ca ne marche que sur des ampli tres haut de gamme(et on ne le fait pas qd meme a vrai dire) ,sinon c'est surtout la qualité du son et l'equalisation qui fait un gros son.

du coup sur un vamp faut en fait pas mal baisser le gain et trouver une bonne equalisation pour avoir un bon son chose que le pod ferra largement aussi bien et mieux a mon avis.

Il n'empeche que j'ai entendu des gens sortir des super truc avec un vamp mais les 2 fois ou j'ai entendu ca c'etait des super gratteux qui etait assez caller en son...apres je n'ai tester que en direct donc faut voir sur un ampli mais bon en direct en tout cas j'ai pris le vamp et le lendemain je le ramenais au magazin.

En ce moment sur effet guitare...