Gcb95f true bypass?

scrameustache
bonjour,
j'aimerais savoir si la wah crybaby classic gcb95f, de chez dunlop est true bypass ou non?
sur le site, ils disent uniquement qu'elle est hardwire bypass...
Musique Man
Elle ne l'est pas je le confirme, elle n'a que 2 broche donc elle ne l'est pas.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Dernier message en bas de la page ::: tiré de'' dr_zius ''

'''apparemment, la 535Q ne l'est pas !! j'ai consulté pleins de site français et étranger... personne n'est d'accord ! sur le site de dunlop, ils parlent dans le descriptif de "hard wired on/off switch", ce qui n'est pas pareil que "true bypass", expression utilisé pour la Wah EVH signature...
je ne sais plus à quoi me fier.. '''
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
tetsuo_fr
Je confirme, celle que j'avais (datant de 2005) n'était pas true bypass. (ça n'empêche qu'elle était pas mal du tout)
scrameustache
cool.
c'est bien ce que j'esperais, contrairement a ce qu'en disent presque tous les sites ou elle est en vente; principalement les magasin us qui la donnent tous pour true bypass. (c'est d'ailleurs honteux.) bref.

pour être clair, ça veut dire que je vais pouvoir profiter de l'adaptation d'impédance de cette pédale pour faire l'économie de l'achat d'un buffer???
ils indiquent 1Megohm en entrée et moins de 1Kohm en sortie, mais j'aimerais être sûr que ces valeurs sont valables également lorsque l'effet n'est pas enclenché.
elle sera bien sûr en début de chaine, et je n'ai malheureusement que des pédales true bypass derrière...
flavien.r
Si une pédale est "passante" en bypass quand elle n'est pas alimenté ça veut dire qu'elle est true-bypass Si c'est le cas ma 595Q en 18V l'est, sinon ben il est pa mauvais du tout
scrameustache
oui, c'est gentil, mais ça n'a rien à voir avec la question posée.
bien sûr, si cette pédale était dispo dans un magasin à moins de 200km de chez moi, j'irais vérifier moi même...

jai simplement besoin, avant de la commander, que quelqu'un qui sait, me confirme que l'impédance de sortie est bien de 1k lorsque l'effet est en bypass.
merci d'avance...
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Hello,

je déterre car cette pédale me tente bien mais je voudrais être sûr que les manips expliquées sur le forum pour rendre une cry baby de base "true bypass" sont exactement les mêmes à faire pour le modèle avec Fasel (je suis vraiment nul en électronique).

Merci par avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur effet guitare...