GE7 en mode momentané ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
BunkerXav
TheSoulsRemain a écrit :
je t'ai donné 2 solutions techniques qui fonctionnent.
Je t'ai conseillé de t'orienter vers des personnes compétentes pour le faire.
Tu attends quoi de plus ?


Je pose ca la et c'est totalement hors sujet, et je m'en excuse aupres de l'auteur du topic, mais tu es absolument detestable.
Si c'est pour repondre a quelqu'un qui vient chercher de l'aide sur un forum (c'est fait pour ca aussi, pas QUE pour tuer le temps) qu'il est "pas au top", ou "ca va etre long", tu peux juste eviter de repondre, tu vas voir c'est simple, meme si du coup tu ne pourras pas jouer a celui qui a la plus grosse devant tout le monde, et je comprends que ca t'embete.

Voila, donc Pascal, sois patient, il y a d'autres gens competents sur ce forum, bien intentionés ceux-la, qui pourront surement t'aider.
TheSoulsRemain
BunkerXav a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
je t'ai donné 2 solutions techniques qui fonctionnent.
Je t'ai conseillé de t'orienter vers des personnes compétentes pour le faire.
Tu attends quoi de plus ?


Je pose ca la et c'est totalement hors sujet, et je m'en excuse aupres de l'auteur du topic, mais tu es absolument detestable.
Si c'est pour repondre a quelqu'un qui vient chercher de l'aide sur un forum (c'est fait pour ca aussi, pas QUE pour tuer le temps) qu'il est "pas au top", ou "ca va etre long", tu peux juste eviter de repondre, tu vas voir c'est simple, meme si du coup tu ne pourras pas jouer a celui qui a la plus grosse devant tout le monde, et je comprends que ca t'embete.

Voila, donc Pascal, sois patient, il y a d'autres gens competents sur ce forum, bien intentionés ceux-la, qui pourront surement t'aider.


Voilà et moi j'ai horreur de ceux qui postent à tour de bras et qu'il faut prendre par la main et limite leur acheter le truc pour qu'il s'en sorte. (sans dire que c'est ce qu'il fait)

464 vues sur ce topic.

Donc soit il y en a qui savent pas répondre, soit la réponse a été apportée, soit il y en a qui veulent pas répondre.

Si Pascal965 sait pas faire la modification lui même il n'y a rien de désobligeant à le faire faire ou l'acheter. Inutile d'insister.
On parle juste d'une loop avec un footswitch momentané......pas de Saturn V.
On va pouvoir le déplacer et le mettre dans la section bricolage.
pascal965
Je ne pensais pas faire autant de polémique , j'en suis désolé....Je pensais qu'il fallait simplement faire un pont pour résoudre mon problème. mais apparement c'est beaucoup plus compliqué de bypasser une bascule , je vais voir avec la NASA ....je pensais que c'était aussi un fofo d'entraide ......
Mais ya pas de pb , je vous aime quand meme ......peace
TheSoulsRemain
pascal965 a écrit :
Je ne pensais pas faire autant de polémique , j'en suis désolé....Je pensais qu'il fallait simplement faire un pont pour résoudre mon problème. mais apparement c'est beaucoup plus compliqué de bypasser une bascule , je vais voir avec la NASA ....je pensais que c'était aussi un fofo d'entraide ......
Mais ya pas de pb , je vous aime quand meme ......peace


Il y a pas de polémique, je t'ai donné 2 solutions et dickhead a apporté sa contribution.
Tu as toues les cartes en mains pour pouvoir réaliser cette modification (moi je modifierais pas, je mettrai dans une loop avec footswitch momentané, mais c'est un choix perso)
Si tu ne comprends pas ce qu'on a expliqué, il n'y a pas de problème, il n'y a pas de honte à ça, chacun son métier, sa passion.

Moi je suis pas dentiste. Je vais pas me laisser dans le soin dentaire demain. Si j'ai un problème de dents je vais voir le dentiste.

pascal965
Mais j'ai bien compris tout ce que tu m'as expliqué ( je ne peux pas rajouter un switch sur mon pelaboard , plus de place .... ) et que toi c'est ton métier , moi ma passion.....
J'essaye de faire des trucs , des fois ça marche ,je partage , de fois (souvent) non , j'essaye de comprendre de me faire aider sur des fofos ....

Je te laisse , je cours acheter "La dentisterie pour les nuls " avec un peu de pratique je pourrais à mon tour te rendre service
TheSoulsRemain
pascal965 a écrit :
je ne peux pas rajouter un switch sur mon pelaboard , plus de place .... )
ben tu le met l'un au dessus de l'autre puisque la GE7 tu t'en serviras plus directement.

ou tu te mets un mini boitier.
Mr. dickhead
pascal965 a écrit :
Je ne pensais pas faire autant de polémique , j'en suis désolé....Je pensais qu'il fallait simplement faire un pont pour résoudre mon problème. mais apparement c'est beaucoup plus compliqué de bypasser une bascule , je vais voir avec la NASA ....je pensais que c'était aussi un fofo d'entraide ......
Mais ya pas de pb , je vous aime quand meme ......peace


non malheuresment il faut retirer quelques composants qui forment le flipflop et connecter les deux transistor en série de facon a faire un inverseur. C'est vraiment simple a faire, mais étant donné que la nomenclature des composants peuvent changer en fonction de la version GE7 ca peut vite devenir brouillon si tu dessoudes pas le bon composant.

https://www.electrosmash.com/t(...)witch
https://www.sonelec-musique.co(...).html (Bascules avec transistors en bas de pages)

J'ai une GE7 également je vais essayer de voir si je peux te faire un petit document en designant les composants a enlever et les connections a faire. Encore faut il que ce soit la meme rev. du PCB.
pascal965
Oui , j'ai déjà vu plusieurs schémas de GE7......
J'ai déjà modifié la mienne qui peut etre télécommandée par un système infrarouge ...
GE7 avec remote


La pedale volante :

La pedale emettrice




Pedalboard



Si la modification que je veux faire fonctionne , sur la GE7 , il y aura en parallèle une pedale auxiliaire (sans fil ! ) avec 2 switchs qui commanderont une sortie permanente et une autre momentanée.....
pascal965
Je gère la partie wireless.....
Au passage ma Whammy modifiée
stege106
Bonjour,

c'est assez difficile de modifier un circuit de maintient boss , c'est un genre de relais électronique, je crois...(j'ai jamais essayé) .

je pense qu'il serait plus simple de laisser la pédale toujours allumée et de la mettre dans une boucle extérieure qui serait commandée par une fausse pédale qui serait équipée d'un bouton poussoir (et de jacks).

en gros:
on pousse sur la fausse pédale et le son passe par la boucle et donc la boss , on relâche et le son ne passe pas par la boucle.

du coup pas de risque d'abimer la boss...
pascal965
Oui , ça sera le plan B si je n'arrive pas à modifier la GE7
TheSoulsRemain
stege106 a écrit :
Bonjour,

c'est assez difficile de modifier un circuit de maintient boss , c'est un genre de relais électronique, je crois...(j'ai jamais essayé) .

je pense qu'il serait plus simple de laisser la pédale toujours allumée et de la mettre dans une boucle extérieure qui serait commandée par une fausse pédale qui serait équipée d'un bouton poussoir (et de jacks).

en gros:
on pousse sur la fausse pédale et le son passe par la boucle et donc la boss , on relâche et le son ne passe pas par la boucle.

du coup pas de risque d'abimer la boss...


Voilà c'est ce que j'ai dit dès le départ....et c'est super simple à faire d'autant plus que tu as le place pour le faire
Mr. dickhead
stege106 a écrit :
Bonjour,

c'est assez difficile de modifier un circuit de maintient boss , c'est un genre de relais électronique, je crois...(j'ai jamais essayé) .

je pense qu'il serait plus simple de laisser la pédale toujours allumée et de la mettre dans une boucle extérieure qui serait commandée par une fausse pédale qui serait équipée d'un bouton poussoir (et de jacks).

en gros:
on pousse sur la fausse pédale et le son passe par la boucle et donc la boss , on relâche et le son ne passe pas par la boucle.

du coup pas de risque d'abimer la boss...


vous y tenez a ce que ce soit difficile, vous avez des actions chez les fabricants de footswitches ?

c'est n'est pas difficile c'est l'affaire de 5 composants a tout casser. Je viens de le faire et ca fonctionne comme le souhaite pascal965.

pascal965
Là , je suis preneur !!!

Ca devrait en, plus intéresser pas mal de monde , et pas forcément que pour la GE7.... beaucoup de pédales Boss on ce type de bascule.......
pascal965
[quote="Mr. dickhead"]as tu ce pcb là dans ta pédale ?

Exactement la meme ....sauf le fil gris sur P4 ( masse ? ) qui a migré

En ce moment sur effet guitare...