Gearbox comme plugin VST ?!

Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le
Salut !

Je possède un Toneport UX-2 depuis un an déjà et j'utilise par ailleurs quelques plugin VST (EZdrummer systématiquement, Muon Tau & Mdrive quand mon bassiste est surchargé...).

Alors quand j'ai lu quelque part qu'on pouvait utiliser Gearbox comme plugin VST, j'ai voulu essayer pour voir ce que ça pouvait donner. J'ai donc essayé de l'intégrer sur une piste midi standard, mais rien à faire, aucun son. Il semble qu'il fallait rajouter un instrument virtuel pour l'utiliser, et en mettant (juste pour tester) Tau, ça n'a rien modifié par rapport au Tau sans Gearbox, même en bougeant tous les boutons.

Donc si quelqu'un sait comment ça marche et à quoi ça sert, je lui serai grandement reconnaissant de me l'expliquer...
Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le
Erf, avec Line6 t'es tout content parceque c'est pas cher à l'achat, mais après dès que tu veux un add-on faut banquer...
Mais j'ai quand même réussi à résister jusqu'ici
C'est vrai quoi, si je commence à débourser pour ci pour ça, c'est fini les économies... Enfin bref, j'arrête de parler tout seul :

Je voulais te demander l'intérêt de l'utilisation du gearbox en VST/AU...
Est-ce que c'est un instru à part entière, genre t'écris ta partoche en midi, et bam il te sort le solo injouable du tac au tac ?! Est-ce que ça fonctionne bien ?! Ou est-ce que c'est pas ça du tout ?
Hetfield James
GearBox n'est pas un instru virtuel ... C'est un "bête" plugin qui concurrence Amplitube ou Guitar Rig, rien de plus.
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
bahamut54321
Si tu as le toneport, je vois pas l'interet d'utiliser gearbox en tant que plugin ?
TrasherXXL
pareille j'ai le guitar port je devrais pouvoir utiliser le gear box comme plug in (car je veux enregistrer du son direct) et je peu pas ! SUPER LINE 6 ! une belle carotte...

Pour le moment niveau VST simulation d'amplis c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

J'ai entendu parlé des amplis à convolution mais pour le moment j'ai rien trouvé qui sonne vraiment "metal" comme les son line 6.
Des suggestions ?

En ce moment sur effet guitare...