Générateur de basse pour guitare ?

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une pédale pour guitare qui peut
générer une ligne de basse à l'octave inférieur et en gardant le signal original. (comme si on jouait avec un bassiste qui suivrait note pour note les basses des accords)

Merci.
RottenEgg
Je précise juste une chose: la partie reproduite un (ou deux) octaves plus bas est une copie exacte de ce que tu joues: si tu joues un accord de DO, et bien il ajoutera a ton son un accord de DO ...un octave plus bas (bouillie!) ==> pas uniquement la fondamentale!
C'est pour cela qu'il vaut mieux réserver l'octaver pour un usage monophonique.
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 04, 20:25
roblenoir a écrit :
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une pédale pour guitare qui peut
générer une ligne de basse à l'octave inférieur et en gardant le signal original. (comme si on jouait avec un bassiste qui suivrait note pour note les basses des accords)

Merci.

Ca existe, la Whammy de Digitech ou les octaver Boss le font tres bien par exemple.

Seulement ce genre d'effet ne marche que si tu ne joue qu'une note a la fois. Ca ne marche pas avec les accords car il a besoin d'isoler la frequence de la note que tu joue pour la diminuer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 04, 20:29
Je me demandais, avec l'oc-20 de boss et un capteur hexaphonique monté sur la guitare, on doit pouvoir jouer des accords.
lemgement lemg
roblenoir a écrit :
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une pédale pour guitare qui peut
générer une ligne de basse à l'octave inférieur et en gardant le signal original. (comme si on jouait avec un bassiste qui suivrait note pour note les basses des accords)

Merci.


J'ajoute que cet effet existe comme plugin. Je l'utilise dans Cubase sx (je crois qu'il s'appelle "subbass", et j'ai exactement le rendu voulu mais je ne trouve pas de pédale équivalente.
chepabien
c'est la mode ou quoi en ce moment ?
y'a que des posts sur les pitchs/octavers/whammy........

ça doit être l'effet "seven nation army"

En ce moment sur effet basse...