Flying Mat a écrit :
Ben, si on se réfère aux dires de Pete, tout le matos se trouve dans le pédalier... Et puis un maestro rover, c'est un peu plus gros, il me semble...
Je penche davantage pour un accordeur, car même si notre Dave national (n'a-t-il pas fait il y a quelques décennies une virée mémorable à San Trop'
! , Hein, B.B. !) possède une formidable oreille, je pense qu'il utilise quand même un accordeur, et, là, il n'y en a nulle part...
Surtout que son ex-compère - Roger Waters - en utilise 4 sur la scène de son DVD In The Flesh et ils sont 4 guitaristes. Plutôt étrange, non ?
Enfin, si on jette un oeil plus qu'intéressé au Live At The Cavern que notre ami a donné avec McCartney, on note que quand il s'accorde entre les morceaux, il a les yeux rivés vers cette ch'tite boîte.
En tout cas, ça fait pas mal de temps qu'il le trimballe ce truc...
Fmat
Idem, je penche pour l'accordeur.
Flying Mat, si tu as la vidéo de Pulse, regarde l'intro de Sorrow, une fois que la rythmique démarre. David Gilmour réaccorde le mi grave en regardant un accordeur situé devant lui, sur sa droite. Il me semble voir ce boitier.
De plus, j'ai déjà vu Brian May réaccorder sa guitare juste devant ce type de boitier...