Gilmour, c'est quoi la boite avec un ecran rond style oscilo

LeDieuJulien
Je vois toujours cette boite qu'il traine partout mais je sais pas a quoi ça sert, c'est un effet pour le son (pas visuel donc c'est pas enorme). J'ai pas d'image sous la main, mais sur le concert "david gilmour in concert" on la voit juste derriere lui.
En fait ça ressemble à un oscilloscope mais avec seulement 4 boutons.
C'est une boite plutot horizontale, l'ecran est rond et il est eclairé par un halo rouge...

Qui m'explique? je n'ai vu ça mentionné nulle part dans les pages decrivant son materiel rack et pedalier...
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Héhé je me pose la question depuis que j'ai acheté ce live... Ca commence à dater ! Toujours pas trouvé
marchal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    marchal
    le
ça doit etre un accordeur stroboscopique à tube cathodique (un oscilloscope) de marque Peterson Strobe tuner
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Perso, je pense que c'est un Maestro Rover Revolving Speaker (un genre de cabine Leslie quoi). Gilmour enregistre avec. Normalement, il s'intercale entre la guitare et l'ampli. Le système possède un crossover qui sépare les fréquences hautes des basses. Les hautes filent dans la section ampli du Maestro et vers le petit hp rotatif tandis que les basses continuent leur chemin vers l'ampli "traditionnel". En résulte un son gilmourien typique, cad spatial.
Je suis pas sûr, mais c'est ma proposition.
En tout cas, je suis sûr qu'il emploie un maestro, mais comme je ne sais pas à quoi ça ressemble
Flying Mat
Ben, si on se réfère aux dires de Pete, tout le matos se trouve dans le pédalier... Et puis un maestro rover, c'est un peu plus gros, il me semble...

Je penche davantage pour un accordeur, car même si notre Dave national (n'a-t-il pas fait il y a quelques décennies une virée mémorable à San Trop' ! , Hein, B.B. !) possède une formidable oreille, je pense qu'il utilise quand même un accordeur, et, là, il n'y en a nulle part...

Surtout que son ex-compère - Roger Waters - en utilise 4 sur la scène de son DVD In The Flesh et ils sont 4 guitaristes. Plutôt étrange, non ?

Enfin, si on jette un oeil plus qu'intéressé au Live At The Cavern que notre ami a donné avec McCartney, on note que quand il s'accorde entre les morceaux, il a les yeux rivés vers cette ch'tite boîte.
En tout cas, ça fait pas mal de temps qu'il le trimballe ce truc...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
je penche aussi pour un accordeur stoboscopique

on retrouve cette boiboite chez pas mal de guitaristes
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Flying Mat a écrit :
Ben, si on se réfère aux dires de Pete, tout le matos se trouve dans le pédalier... Et puis un maestro rover, c'est un peu plus gros, il me semble...

Je penche davantage pour un accordeur, car même si notre Dave national (n'a-t-il pas fait il y a quelques décennies une virée mémorable à San Trop' ! , Hein, B.B. !) possède une formidable oreille, je pense qu'il utilise quand même un accordeur, et, là, il n'y en a nulle part...

Surtout que son ex-compère - Roger Waters - en utilise 4 sur la scène de son DVD In The Flesh et ils sont 4 guitaristes. Plutôt étrange, non ?

Enfin, si on jette un oeil plus qu'intéressé au Live At The Cavern que notre ami a donné avec McCartney, on note que quand il s'accorde entre les morceaux, il a les yeux rivés vers cette ch'tite boîte.
En tout cas, ça fait pas mal de temps qu'il le trimballe ce truc...

Fmat

Idem, je penche pour l'accordeur.
Flying Mat, si tu as la vidéo de Pulse, regarde l'intro de Sorrow, une fois que la rythmique démarre. David Gilmour réaccorde le mi grave en regardant un accordeur situé devant lui, sur sa droite. Il me semble voir ce boitier.

De plus, j'ai déjà vu Brian May réaccorder sa guitare juste devant ce type de boitier...
Flying Mat
Héhé, je l'ai déjà vu mais là, il utilise un de ses accordeurs monstrueux en rack situés en bas de son "meuble" massif de matos ! Pas le petit boîtier...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
LeDieuJulien
Ok, donc apparement tout le monde s'accorde pour un accordeur stroboscopique.
Si quelqu'un trouve plus d'infos qu'il mette un lien et la source ici, mais a priori ça doit etre vrai. C'est pour ça que Pete Cornish ne l'a pas mentionné dans la descriptif du matos de Gilmour...
luna jena
Deck a écrit :

Idem, je penche pour l'accordeur.
Flying Mat, si tu as la vidéo de Pulse, regarde l'intro de Sorrow, une fois que la rythmique démarre. David Gilmour réaccorde le mi grave en regardant un accordeur situé devant lui, sur sa droite. Il me semble voir ce boitier.

De plus, j'ai déjà vu Brian May réaccorder sa guitare juste devant ce type de boitier...

j'avais posé la question sur les forum des floyds , et on m'a comfirmé que c'etait un accordeur
a noter qu'on le voit aussi sur le concert d'acd/dc "let there be rock" , sur les toutes 1eres images ou on voit angus jouer en loge, il a cet appareil au dessus de l'ampli.ca fait gros pour un accordeur

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, vous avez raison, ça doit être un accordeur.
Sinon, personne n'a de photos du fameux maestro rover revolving speaker, que je sache enfin à quoi ça ressemble ?
lemgement lemg
thefly8619
salut tout le monde, j'ai aussi une question sur le matos du monsieur qui est trop fort a la guitare. Je parle de Gilmour, la, hein ?
Au début du DVD David Gilmour In Concert, sur Shine on, il fait l'intro a l'acoustique avec une pédale d'expression, et le son sort comme un accord de clavier, mais à l'acoustique, voyez-vous ?
Enfin je m'exprime très mal ( ), mais je pense que ceux qui ont ce DVD auront compris. Voila, merci

En ce moment sur effet guitare...