Godspeed + chaine de pédales

dantosmann
Hello qui pourrait me dire dans les détails le nom des pedales utilisées dans cette chaine de pédale?

[img]https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=86351&highlight=travis+bean[/img]

faut descendre dans limmage c est lel ga^rs de gybe pour ceux qui connaissent pas...

merci!!!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 17 Nov 2004, 15:58
Il y a un compresseur Boss, un EQ Boss GE7, une pédale de volume Ernie Ball, une Morley qui doit être une Wha, probablement un RAT, probablement un tremolo Fulltone, le reste j'arrive pas à voir.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 17 Nov 2004, 16:27
Attends attends je te prepare une liste exhaustive des pedales utilisées par efrim et dave de Godspeed you! black emperor....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Nov 2004, 16:31
haslar a écrit :
Il y a un compresseur Boss, un EQ Boss GE7, une pédale de volume Ernie Ball, une Morley qui doit être une Wha, probablement un RAT, probablement un tremolo Fulltone, le reste j'arrive pas à voir.

La morley est une volume/wah
La pédale bleu foncé est une sustain punch creamy dreamer (c'est une disto)
Il y a aussi un noise gate boss (la blanche) et une boss reverb rv-3.

Pour le reste, ça semble bon, sauf qu'il en manque une (entre la rat et la reverb) et je ne suis pas sûr pour la fulltone.

Voilà, voilà, voilà...
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 17 Nov 2004, 16:33
A travers differentes photos que je posterai plus tard on peut dire que dave utilise ou a utilisé les pedales suivantes et dans cet ordres:

1/ Z vex super hard on booster>boss ge7 equalizer> Boss cs3 compression /sustainer>volume ernie ball>morley volume/wah>turbo rat proco>reverb boss>autre reverb boss

ou bien:

2/volume ernie ball>tremolo pan boss>reverb boss>delay DD3 boss>turbo rat proco>compresseur boss CS2

IL utilise en plus maintenant une pedale creamy dreamer sustain punch....
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 17 Nov 2004, 16:46

Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 17 Nov 2004, 16:49
Il utilise aussi un flager electro harmonix electric mistress
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 2004, 16:54
je ne vois pas de Super Hard On
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Nov 2004, 16:58
Bobba a écrit :

Il me semble qu'on l'aperçoit à l'extrême gauche de la deuxième photo.
Gabouel
  • Gabouel
si... elle apparait a peine sur la deuxieme photo en partant du haut (en premier dans la chaine avent le sustain punch creamy dreamer)...tout a gauche.....

Mais il a peu de photos avec cette pedale.
Je l'ai vu l'utiliser a un concert en mai 2003 que je suis allé voir... j'etais a 50 cm des pedales....
Gabouel
  • Gabouel
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Il me semble qu'on l'aperçoit à l'extrême gauche de la deuxième photo.

quel oeil Lemg, quel oeil!
Gabouel
  • Gabouel
On la voit ici au premier plan...

Gabouel
  • Gabouel
pour roger taylor-greg, plus simple:

ibanez talman> boss reverb>proco rat>boss ge7>boss trelolo>colume boss.
Gabouel
  • Gabouel
Et enfin efrim:

Il utilise beaucoup d'effet, et change souvent de configuration:

Pour resumer il a ou utilise ce genre de matos:

Zvex super dupper 2 in 1, z vex fuzz factory, maestro fuzztain, delay maxon, phaser mutron, z vex tremolo probe, boss ge7, z vzx super hard on, boss tremolo, line 6 DL4, un multi effet boss utilise exclusivement pour les distos, une pedale de volume morley, un compresseur incionnu, et duverses autres boiboites tres difficile a reconnaitre.... hum allez quelques photos...

En ce moment sur effet guitare...