Goldsound ???

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
bah c'est marqué dessus non?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dessus y'a marqué un nom. Moi ce qui m'interesserait, ce serait de savoir de quand ca date, d'ou ca vient (Italie, ok, mais quelle usine ?), si des gens connus on joué dessus, d'ou vient le schéma, etc... Bref, avoir des infos dessus.

Un nom, sans rien d'autre, ca sert a rien.

La, j'ai donc 2 modele, aux noms similaires, provenant donc sans aucun doute du meme endroit. En italie, y'a eu pas mal de constructeurs, par contre, alors... Vu le look c'est sans aucun doute des années 60/70.

Je jetterais un oeil au schéma pour voir ce que c'est comme circuit.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
JEN fabriquait plein de pédales dans le temps, y compris pour Vox par exemple... une piste ?

Edit : Trouvé ça, c'est en italien mais babelfish est ton ami comme le mien. Cherche "goldsound". Le mystère perdure cependant...
http://www.accordo.it/nashvill(...)shtml
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'y ai bien sur pensé, mais ca ne ressemble pas au style de Jen.

Faudra voir éventuellement avec l'interieur, je pense.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah, cool, une troiseme, sous le nom Meazzi (encore que, le nom est absent...)

Et la Cosmosound, j'avais aussi trouvé, y'a clairement un air de famille mais pas cet espece de partie amovible qui enbloge tout le truc. Cela dit, avec les 2 Meazzi, on a une correspondance entre les looks. Pi Meazzi, ca reste dans le rital...

La Wah Maestro ressemble a ca aussi, et je sais plus si Maestro n'a pas fabriqué des chose en Italie a une époque... Je sais qu'ils ont pas mal sous-traité, mais je sais pas si ils ont sous-traité en Italie. Ca serait a vérifier.

Ca fait quelques poistes, ca, déja...

Je vais me renseigner sur Maestro, y'a un gros chapitre dans AnalogMan's Guide...

Puis quand j'aurais recu la pédale, je pense mailer Jacques histoire d'avoir son opinion, on sait jamais...
Invité
Je viens de la recevoir.

L'intérieur est bien similaire avec les Cosmosound par ex, qui ont un boitier un poil différent.

J'ai rien trouvé à l'intérieur qui permette de dater ca correctement.

Je vais faire pas mal de photos, déja...
Invité
Niveau son, la wah crée une grosse chute de volume. J'ai pas encore regardé le schéma.

La disto, placée avant la wah, c'est ridicule, comme d'hab... Mais y'a moyen de s'amuser avec.

la pédale est agréable a manier.

C'est en plastique, et c'est jaune...

http://basstyra.free.fr/matos/(...)sound

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
silversound, goldsound...

J'ai une vieille tete d'ampli de marque SOUND. Italien aussi datant du milieu des années 60.
Ce qui est drole c'est que le jack de sortie qu'on voit su rla photo est exactement le même que celui de la tete d'ampli... Peut etre etait ce le standard de l'époque ou peut être Golden sound et Silver Soubd etait il des branches "effets" de la marque SOUND.....
Invité
T'as des photos ?

A cette époque, les effets sortaient souvent sous plein de noms différents. Ca pourrait tout a fait etre une Marque "Sound" vendant sous plein de nom, xxx_sound.

Apparemment ca date des années 70. Le circuit me fait penser a une Colorsound, perso.

Je vais tirer le schéma pour voir ca.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
des que je recupere mon APN je te fais un photo de la tete d'ampli...

La tete se nomme SOUND THUNDER 60
le baffle (que je n'ai plus) s'appelait SOUND SUPREME 100

Un des canal de la tête d'ampli a un TREMOLO d'enfer... peut etre qu'ils ont sortis un tremolo format pedale sous le nom... IRON SOUND....

En ce moment sur effet guitare...