Goldsound ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
des que je recupere mon APN je te fais un photo de la tete d'ampli...

La tete se nomme SOUND THUNDER 60
le baffle (que je n'ai plus) s'appelait SOUND SUPREME 100

Un des canal de la tête d'ampli a un TREMOLO d'enfer... peut etre qu'ils ont sortis un tremolo format pedale sous le nom... IRON SOUND....
Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'ai tiré le schéma. Aucune surprise, c'est un schéma classique, Cry Baby/Vox. Sans le buffer en entrée (normal vu l'époque, je dirais) et sans la résistance de Q, donc ca fait encore plus penser a Colorsound. Enfin c'est un détail.

La disto est une Fuzz Face, mais en masse positive, et apparemment avec des transos silicium. Je vais la faire sortir sans la wah, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre (parce que avec une wah apres, c'est dur de se faire une idée).

Discofreq : bienvenue !

En effet, y'a un air de famille avec Farfisa, encore italien... Apparemment y'avait un fabricant dans le coin qui fournissaient tout le monde au moins en boitier, et meme apparemment en circuit... Jen, peut etre ?
Invité
J'ai testé la disto seule : elle pue... Enfin, ca reste sympa en gain faible, mais a fond c'est assez dégueu.

Au final c'est plus drole avec la wah après...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pour le boîtier : c'est en effet plus ou moins le même que celui des pédales Farfisa de l'époque. Je suppose que ça ne veut rien dire car tout le monde devait s'adresser au même fournisseur de boîtiers en plastique.

Edit : un post pour rien puisque j'avais raté ce qui précède. :-) Pour compenser, une belle pédale Farfisa Sferasound (http://www.fetishguitars.com/mrt/farfisa/sferasound.html)... mais que fait-elle ? Leslie ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Mon petit doigt (ou mon oeil de lynx) me dit que tu connais ce thread sur HC... Te souviens-tu de ce post sur la première page au sujet de Emthree/Meazzi ?

Citation:
Emtree was a subdivision of Meazzi, solid state pioneers and creators of fantastic echo units, also produced guitars and amps
I have an Emthree amp and it's a fun amp
these pedal designs look very russian, but are italian made, also seen these labelled as Farfisa, Cosmosound or Silversound pedals ...
Invité
J'ai croisé ce thread, en effet...

La maison "mere" serait donc Meazzi. Okok...

Goldsound semble etre un nom pas fréquent, en tout cas. On trouve du Cosmosound et du Silversound un peu partout, mais Gold... Chui content de mon achat, moi !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Je crois que ce schéma pourra t'intéresser :

Mais comment fonctionne cet interrupteur à 8 broches que l'on voit sur tes photos ? Il a l'air standard sur pas mal de productions italiennes 60's/70's.
Invité
Je l'avais déja tiré C'est une fuzz face suivi d'une cry baby, logique, quoi. Sauf que la fuzz est avec des transos de merde, alors sonne comme de la merde...

Le switch a 8 broches fonctionne comme 4 On/Off, activés 2 par deux. Reliés, ca forme un DPDT.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Basstyra a écrit :
Je l'avais déja tiré C'est une fuzz face suivi d'une cry baby, logique, quoi. Sauf que la fuzz est avec des transos de merde, alors sonne comme de la merde...

Le switch a 8 broches fonctionne comme 4 On/Off, activés 2 par deux. Reliés, ca forme un DPDT.

Ok merci. J'ai en fait récupéré une vieille Silversound, apparemment similaire, et ce schéma était collé à l'intérieur. Avec le gain au minimum, ça donne des trucs rigolos. Je n'ai pas dit utilisables.
je viens de récupérer cette petite

c'est que la partie wah . c'est surement une bonne grosse merde mais le look du boitier ! xD

c'est fait pour les skateurs non ? (ah merde j'ai des doc xD )

dès que je l'ai je la répare et je lui ferai au fur et a mesure du temps et de mes envies quelques méchancetés (fleurs de hippie , et j'en passe , enfin bref la wah la plus débile du monde) :mdr:

elle aura surement son topic , enfin , dès que je l'aurai et qu'elle sera réparée et qu'elle sonnera (avec samples d'une wah pourrie presque 2x plus vieille que moi a l'appui xD ) (ca a quoi , entre 30 et 40 berges ces machins ? )

En ce moment sur effet guitare...