Gros Fuzz Guitare Dégueulasse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
juste un truc, les groupes comme mastodon n'utilisenr pas de fuzz pour le son mais des ampli "vintage" poussé a toc. Les groupes du genre electric wizard , pareil (en bon descendant de black sabbath)

Si tu balances un gros boost dans un ampli déja saturé , ca va le faire "sur-saturer" et va obtenir ce son hyper crade et "déglingué".

un test tout bete a faire, branche deux disto en série, dont la premiere a fond gain/volume , la seconde va pas forcement aimer

ne pas oublier aussi l'eq en amont du preamp avec un bon volume de sortie

pas besoin de se faire arnaquer en achetant une fuzz pour ca
Mother_Puncher
Electric Wizard ont quand même utilisé la Boss Fz-2 sur tous les albums jusqu'à We Live.
Le_mérou
Mais une fuzz dans un canal déja saturé ça déglingue Un peu spécial mais moi j'aime bien !
Mr. dickhead
Mother_Puncher a écrit :
Electric Wizard ont quand même utilisé la Boss Fz-2 sur tous les albums jusqu'à We Live.

Oui mais en plus d'un ampli qui sature déja, sur un clean tu n'obtienderais pas ca. J'ai une fZ-2 et jamais tu obtien ce type de son avec la pédale seul. La vidéo de "Le_mérou" le montre bien d'ailleurs.

Et pour ca tu n'as pas forcement besoin d'une fuzz , mais de gain et de drive (son saturé et compressé).

Aprés, évidement, je doute très fortement que ça rende la même chose sur un ampli a modélisation qui n'a clairement pas été concus pour ca . (bon les ampli a lampes non plus d'ailleurs ).

Infligé un tel traitement a un line6 ca risque surtout de doner des son super mario en fin de vie.
Mother_Puncher
Oui c'est mieux sur un crunch, quoique avec ma Fz-2 sur mon Laney GH50 même à peu près clean je suis quand même pas loin du son de Dopethrone.
Sinon pour répondre au sujet je suis d'accord qu'une fuzz n'est pas nécessaire pour du Mastodon, du Baroness ou du Tool.
Sonic boy
En bien crade y a la Pepermint fuzz de chez Analogman.. (jack white et les black keys l utilisent si je me souviens bien). excellentissime mais à commander aux US chez AnalogMan

après, un super fuzz double pour un prix "raisonnable": La Blackout effector twosome. D un coté une fuzz qui crepite si on la règle pour ça (et sinon en gros une fuzzface) et de l autre une bonne vielle Big Muff clone avec un gain et un son énorme... dispo chez ce fameux magazin belge ou l on écrase les boutons.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le

moi j'ai celle-là, je l'adore (clone sovtek Muff)

En ce moment sur effet guitare...