Gros Fuzz Guitare Dégueulasse !

stupissic
Alors voilà, dans l'optique d'un groupe de Groove Metal / Progressif / Sludge / Stoner... (Dans le genre Mastodon, Baroness, Tool...)

Je cherche une pédale de Fuzz guitare qui ait vraiment un son bien lourd et limite super crade, mais dans le bon sens du terme... un très gros Fuzz quoi... Limite plutot une pédale de Disto qui fuzz...

J'ai actuellement une Belcat R-Fuzz vraiment trop propre, plus proche d'un overdrive en fait, que je revends d'ailleurs pour cette raison...

J'ai déjà fait un tour sur le net et youtube pour trouver des idées, dont une Proco RAT par exemple, mais peut-être que des experts du Fuzz sauront me guider vers quelque chose de moins connu!
J'aime par exemple l'idée des kits Musikding...

Pour le matos, je joue avec une Gibson SG Standard avec les micros d'origine, sur une tête Line 6 HD147 branchée dans un 2x12"...

Voilà ! Merci d'avance !
Sherman88
Des fuzz qui cradent il y en a vraiment pas mal.

Ta tête se marie bien avec les pédales de disto?

Moi j'utilise dans un groupe sludge, drone, une big muff sovtek et une Fuzzder (une copie de maestro fuzztain je crois) dans un orange.

Je crois que Kelliher de Mastodon utilise une king tube king donc pas vraiment de la grosse fuzz. Ça dépend beaucoup des amplis.

Essaye peut être une zvex fuzz factory, ca peut cradifier les choses ^^
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Juste comme ça, t'as regarder les Fuzz Devi Ever ?
Dans le genre dégueulasse, elles sont pas mal.
stupissic
Disons que même si de nombreux puristes crachent encore sur Line 6, une tête qui modélise une quinzaine d'amplis et une quinzaine de baffles, pouvant êtres associés indépendamment les uns des autres, ça laisse pas mal de flexibilité vis-à-vis du pedalboard qu'on branche dedans...
Donc je peux aussi bien utiliser la pédale sur un truc neutre de chez neutre que sur quelque chose de plus personnalisé...

Kelliher utilise en effet une Ibanez Tone King et aussi une Hardwire SC-2, donc plutôt des distos en fait...
Mais j'ai déjà mon bonheur en disto, donc la, je vais me concentrer sur le Fuzz...
Mastodon n'etait qu'un exemple de parmis tant d'autres, plutôt pour donner une idée globale avec quelque chose d'assez connu...

Effectivement, Devi Ever, je connaissait pas, et la choix est impressionnant, il y a de très bons trucs!
T'as un revendeur à me conseiller pour ça ?
Le_mérou
T'as pensé à la Deucetone ? Tu as le choix entre rat, turbo rat, dirty rat etc. et surtout tu peux les cascader l'une après l'autre, autant dire qu'on peut aller loin dans le crade ^^
Tu peux aussi les mettre en parallèle, si tu as deux amplis et qu'une pédale par canal te suffit.
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Hey !

Ecoute la Death By Audio Fuzz War et ne cherche plus
(regarde la vidéo de PGS)

Sinon bn courage ;-)
Ampeg GVT user
Starfucker Inc.
Death by audio, la qualité des montages laissent encore à désirer : soudure avec peu voir pas d'étain etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lolaboyX
Les fuzz vers lesquelles je suis toujours revenu : la Devi Ever Soda Meiser. Encore plus crade : la US du même constructeur.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La EHX Big Muff est l'une des références.

La ProCo Rat n'est pas une fuzz, mais une disto. La fuzz de chez ProCo est la YouDirtyRat.
Sinon, dans les rééditions "boutique" d'anciennes marques, les JMI Tone Bender sont aussi des références.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ultraboreal
Les Big Muff c'est génial mais les versions actuelles sont très moyennes... mieux vaut une bonne vieille big muff russe que tu trouves en occasion ou un clone moderne, tu en as des terribles pour des prix sympa ou délirants

un clone de Tone Bender c'est sympa, j'en ai eu des tonnes et j'en ai encore des tonnes, pour ce que tu cherches, prends un clon e de Tone Bender MK2, MK3 par exemple. Evite les clones des premières Tone Bender comme la MKI ou MK1.5, très spécial et selon moi pas ce que tu cherhches!

Par contre oublie JMI, c'est de l'arnaque une marque qui se veut LE "vox" original mais qui en fait appartient à Musicground à Londres et qui ont entre autres Hiwatt... pas que ce soit mauvais, pas les meilleures clones de Tone Bender que j'ai eu mais très honnête! Par contre le rapport qualité prix est nul et ils arnaquent un peu...
Ils te disent que c'est une fuzz faite en quantité ultra limitée (genre 50) et après tu te rends compte qu'ils ont des numéros de série identique... en gros ils numérotent tout de 1 à 50 et quandc'est fini il recommence... j'ai un ami qui s'est retrouvé avec deux numéros de série identique...et sur les gros forums US (TGP...), les exemples comme ça sont légions... éthiquement c'est douteux et comme je l'ai dit c'est vraiment surfait!

en occasion pour moins de 100 euros tu peux te trouver un truc qui tue
Le_mérou
Sinon en très crade il y a les D*A*M Super Bee et D*A*M Meathead

ultraboreal
+1 pour DAM, supérieur en tout point aux JMI même si sur papier cela semble parfois équivalent! et pas la peine de prendre des DAM à 500 euros
Mr. dickhead
juste un truc, les groupes comme mastodon n'utilisenr pas de fuzz pour le son mais des ampli "vintage" poussé a toc. Les groupes du genre electric wizard , pareil (en bon descendant de black sabbath)

Si tu balances un gros boost dans un ampli déja saturé , ca va le faire "sur-saturer" et va obtenir ce son hyper crade et "déglingué".

un test tout bete a faire, branche deux disto en série, dont la premiere a fond gain/volume , la seconde va pas forcement aimer

ne pas oublier aussi l'eq en amont du preamp avec un bon volume de sortie

pas besoin de se faire arnaquer en achetant une fuzz pour ca

En ce moment sur effet guitare...