Gros son bien propre??

Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bonjour à tous!
Je suis actuellement à la recherche d'une pédale de disto mais je ne sais quoi choisir, j'en ai plus que marre des ptite pédale qui ont certe un gros son mais un gros son tout pas beau du tout xD (souffle a vide, manque de précison,...)
A savoir que je cherche un gros bien propre type wunjo etc... en gros envoyer du lourd en ayant pas un son qui dégueule de partout xD
Que me conseilleriez vous? ^^ (j'entend pas mal parler de la BLACKSTAR HT DISTX, si vous me la conseillez ou si vous avez donc d'autre référence je suis plus que preneur!)

(pour info matos : LTD ec 1000 avec emg 60/81, ampli mesa xpress 5.50)

Merci d'avance!
- Bigmac user :D
crushthebutton
Regarde ça:

Cusack Screamer
Cusack Screamer Fuzz
Wampler Plextortion (ou Super Plextortion), Ecstasy

la liste est longue mais si tu veux du lourd "propre", je trouve que le Cusack Screamer Fuzz est pas mal!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Tu sais la précision c'est principalement du aux doigts !!

Je vais prendre l'exemple de Gojira qui même s'ils ont joué sur du Marshall, du Rectifier ou du 5150, ça sonnait toujours propre !!!

Est-ce que tu manques de gain ?

Sinon un égaliseur dans ta boucle d'effet pourrait être le meilleur compromis !!!
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
crushthebutton a écrit :
la liste est longue mais si tu veux du lourd "propre", je trouve que le Cusack Screamer Fuzz est pas mal!

Je ne connais pas du tout et le peu de vidéos que j'ai trouvé concernant la pédale sont jouée sur des télécaster donc pour avoir un aperçu de ce que ça peux donner xD mais bon, un fuzz pour faire du métal? ^^

cold a écrit :
Tu sais la précision c'est principalement du aux doigts !!

Du tout, la c'est vraiment le son qui "bave" j'ai essayé plusieurs disto type la sherdmaster de marshall, la md 2 de boss, la ml2 de boss, et j'ai le meme résultat avec toute, soit j'ai pas un son tip-top pas asses lourd, qui ne correspond pas à ce que je recherche et quand j'ai le grain que je cherche ça manque énormement de précision, ça bave et c'est pas beau xD

Je ne pense pas manquer de gain avec en plus de pédale l'eq du mesa ^^ qui a un gain même sur le canal clean :p ^^
brui2fon
je vends une Ibanez TK HT 100 € justment
ça correspond a ce que tu recherches
un son chaud, un grain enorme, un gate pour pas que ça souffle...

tiens regardes ici il y a un lien video
https://www.guitariste.com/for(...)]2156

c assez dans l esprit des blackstar
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Le lien marche pas xD
Je connais pas du tout xD
Je demande des conseils pour l'instant ^^ pas des propositions de vente ^^
rodrunner
la tri-ac de chez sansamp est très chouette je trouve!

Et si tu comprends le thaïlandais c'est encore mieux!
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Woot!
Ha oué en effet je connaissais pas mais je vois ce que ça envoi sur une hello kitty j'jimagine même pas avec des emg etc derrière ^^
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui le distx sonne gros et est propre, ca souffle mais pas excessivement, mais sur du high gain tu auras toujours un minimum de souffle si tu n'as pas de noise gate.

Mais par contre on doit deja avoir pas mal de gain sur un express 5:50 non ? Moi j'aurais plus vu une overdrive dans le style TS9 et un EQ dans la boucle, tout ca pour modeler le son (oui un EQ c'est extremement important et peut rendre ton son droit et précis si bien reglé)

Sinon franchement ce que j'aurais moi meme fait si je jouais essentiellement du metal, changer le 5:50 pour quelque chose de plus typé metal, car cet ampli à ce niveau là c'est pas trop ca (oui c'est toujours mieu d'essayer d'avoir une disto naturelle d'ampli, le son est très souvent meilleur)
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Oui c'est pas faux ^^ mais quand j'ai acheter l'ampli je voulais avoir de la qualité et être le plus polyvalent possible! et disons qu'avec le mesa + l'eq du 5.50 on gagne bcp de grain sans détériorer le son ^^ mais bon xD
D'ou l'interet d'avoir maintenant besoin d'une bonne disto a part ^^ toujours dans l'optique d'avoir un son typé métal dans l'esprit wunjo ^^
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ninoh a écrit :
Oui c'est pas faux ^^ mais quand j'ai acheter l'ampli je voulais avoir de la qualité et être le plus polyvalent possible! et disons qu'avec le mesa + l'eq du 5.50 on gagne bcp de grain sans détériorer le son ^^ mais bon xD
D'ou l'interet d'avoir maintenant besoin d'une bonne disto a part ^^ toujours dans l'optique d'avoir un son typé métal dans l'esprit wunjo ^^

Facon à mon avis (16 ans d'ampli et de gratte de 50 a 4.000€) les disto hi gain qui m'ont apporté le plus de satisfaction sont les disto naturel d'ampli (je joues essentiellement du metal) a ce niveau là pour moi il n'y a meme pas a hesiter, après il es utile d'utiliser une pédale boost/od pour façonner le son qu'on veut (sans forcément augmenter le gain, le hi gain metal ne passe pas forcément par le plus de gain possible; surtt en situation groupe). C'est pas pour rien que les gros groupes de metal passent par des ampli a haut niveau de satu et pas par des ac30 avec une pédale disto au dessus du clean...
Et sincerement pour avoir essayé, le 5:50 es capable d'arriver largement au niveau d'une ibanez tube king ...
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Mochi a écrit :
Et sincerement pour avoir essayé, le 5:50 es capable d'arriver largement au niveau d'une ibanez tube king ...

oO faut que tu m'explique comment alors xD pasque le canal burn poussé au taquet n'apporte pas une énorme disto xD
chewicko
Alors, moi, je verrais bien une Mojo Mister Black.
C'est une simulation analogique d'un circuit de Mesa Rectifier.
C'est une pédale super bluffante.

Il y a aussi la Mister Purple (simulation Custom Audio, Marshall moderne) ou la Mister Pink, mais pour du Wunjo, je pense que la Black sonnerait pas mal. Car justement, le groupe jouait sur des têtes Mesa Rectifier. (L'un des guitaristes est maintenant guitariste/chanteur du groupe Bukowski et il a gardé son recto)
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
ha interessent
Par contre je ne trouve casi pas d'info (lieu de vente etc...) ou de sample xD

En ce moment sur effet guitare...