Gros son ! mais comment ??

66
  • Publié par
    66
    le
bonjour a tous voila en ce moment j'essaye de voir avec ma pédale et mon ampli comment obtenir un son metal bien lourd mais je n'y arrive pas je dispose d'une metal zone 2 et d'un ampli marshall .
auriez vous des conseil a me donner au niveau des réglages ??

merci a vous , aurevoir
...
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
ça va être dur d'obtenir du lourd avec une metal zone qui sonne heavy et vieu trash et avec un ampli marshall qui de base sonne rock!

Tu n'as pas précisé quelmodèle d'ampli tu utilises !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si tu joue tous seul dans ta chambre :
Creuses les mediums, booste un peu les basses et les aigues, ne depasse pas 75% en gain.

Si tu joue en groupe, booste les mediums et evite de mettre + de 50% de gain.

Et dans les deux cas : utilise la fonction rechercher du forum, utilise un son clair et neutre sur l'ampli et lis bien la notice de ta MT2 pour bien comprendre comment elle fonctionne (surtout l'equalizer parametrique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
66
  • Publié par
    66
    le
merci a vous
si vous avez d'autre conseil a me donner je suis preneur!
...
  • Publié par
    Invité
    le
achète toi un autre ampli!
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
oué je serais toi j'économiserais ou je tafferais pour acheter un meilleur ampli vraiment taillé pour le métal pas très cher genre un randall comme le RG50TC(autour de 600€) et la t'auras surment un meilleur son, ptet pas comme un mesa double rectifier mais pas a l'opposé non plus.
  • Publié par
    Invité
    le
enfin on dit ça mais on connait pas ton ampli
c'est quoi comme modèle de marshall?
66
  • Publié par
    66
    le
c'est un MG100DFX
...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement tu peux le revendre...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
66 a écrit :
c'est un MG100DFX

Yep

C'est chaud avec un MG, la pédale est très bien, mais alors là l'ampli... difficile de faire plus bousin.

Je ne vois pas trop comment on pourrait t'aider, tant cette ampli est incapable de sonner comme il faut.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il est trés correct cet ampli, mais pour du métal, c'est sûr que moins compatible que le MGFX et la MT2, c'est dur.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
66
  • Publié par
    66
    le
ok merci pour les infos ! jvais essayer de me choper en randall ou un peavey alors !

encore merci pour vos infos
...
splinter
Perso je te déconseillerais le peavey ... j'en ai assez utilisé en locaux de répète pour savoir que ce sera le même problème qu'avec le marshall. à mon sens, pour qu'une mt-2 sonne autrement qu'un nid d'abeilles, il faut un ampli lampes bien gras derrière. Je suis sûr que ça sonnerait d'enfer dans un valbee ou un petit lampes laney, Mais essayes avant !!!
Ibaniezeux
je ne joue pas du Métal, je possède un Bandit 112, et le son Haut gain que j'en sort n'est pas vraiment dans l'esprit Métal. Mais je pense que si tu lui colle une équalisation dans la boucle (genre une MXR) sa peut le faire.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur effet guitare...