Grosse disto plus chaude et plus cremeuse avec boost?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Salut je joue beaucoup en grosse disto et j'aime ca Pour ca j'ai une tete Savage 60 en KT77 sur un cab NOS en greenbacks que j'adorent mais dans le soucis du détail j'aimerais un son un peu moins "raide"

je me demande si y a pas une pédale qui pourrai parfaire mon son? le rendre plus "cremeux" et meme le réchauffer un peu pourquoi pas, tout en gardant le meme grain si possible

des idées?

EDIT : c'est pas pour les solos mais pour les grosses rythmiques!!

apres recherche la BB preamp à l'air terrible! d'apres les avis on gagne :

- chaleur
- crémeux
- coffre, epaisseur
- du gras
- et harmoniques

c'est pour me plaire tout ca quelqu'un pour confirmer?
caroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caroy
    le
Tu connais la Ibanez TS-808 ? Une excellente pédale d'overdrive.
Maltigow
J'ai pas osé la proposer, j'attendais que quelqu'un d'autre le fasse.
Maltigow
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
on y gagne autant que la BB preamp? parce que là elle a l'air indétronable
tout ca avec un son qui reste tres défini

mais je prend note n'hésitez pas à balancer des idées
farnouts
Pour épaissir un poil ton son saturé et rajouter au besoin quelques harmoniques sans dénaturer le son de base.... OPCD version 3 : utilisée en clean boost c'est excellent.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ben franchement j'ai un sh4 en chevalet sur ma Schecter blackjack 006 et le son est plus épais et plus chaud que sur ma Flying V

le son est déjà tres bon attention! là je chipotte je pousse le bouchon un peu loin parce que j'en veux toujours plus

tu peux me parler un peu du OPCD version 3? connais pas du tout...
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'en ai eu et pour ce qui est du moelleux et de la chaleur j'ai pas trouvé

quand je dis que je chipotte c'est pas que je veux a peine toucher au son, je veux dire que je suis déjà satisfait, donc pas question de changement de micro ou chose comme ca
ce dont j'ai besoin je suis persuadé qu'une pédale peut me l'apporter apres laquelle?

surtout pour mon utilisation... si quelqu'un utilise ce genre de pédale dans le registre grosse disto rock/metal, il est le bienvenu pour donner son avis

d'ailleurs parait que Killswitch Engage se servent de se genre de pédale sur leur disto...
Guiloop
bon j'ai testé BB preamp et AC booster et ca ne m'a pas convaincu (pour mon utilistation parce que pour le reste c'est terrible!) peut etre trop transparent pour ce que je veux en faire

peut etre me pencher du coté des TS-9, TS-808 sans doute plus crémeux et plus gras
shadow_gallery
le problème vient peut être que tu joues avec trop de gain. Essaie de baisser le gain de l'ampli pour laisser à la pédale une marge de manoeuvre en saturation.
My 2 cents...
Maintenant Engl est quand même naturellement creusé dans les mediums, avec une TS 808 ou TS9 tu récupèreras du gras dans les mids, plus qu'avec les pédales Xotic qui n'ont pas cette bosse caractéristique.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Guiloop
yep!

ben c'est ce que je fais en fait j'active la pédale et je baisse le gain de l'ampli pour avoir le meme taux de gain que sans la pédale (et sur le gain ca va je ne suis pas un sauvage )
y a quand meme une différence mais minime à mon oreille ca serait peut etre flagrant pour d'autre?!

Pour contre utilisé en overdrive!!!.... et si j'avais un ampli qui manquait de gain je sauterai dessus tout de suite, c'est clair que ca dénature pas le son, et c'est bien défini

mais je vais tester un peu plus l'AC booster quand meme, là ca a été vite fait en repette
Guiloop
oui a essayer les ibanez mais parait qu'on perd pas mal de basses par contre

sinon l'AC booster oui tu gagnes des hamonique (mais bon a mon oreille c pas grand chose quand meme) sans dénaturer le son du tout
j'ai remarqué vite fait (à tester plus serieusement) qu'en boost si on monte le gain de la pédalele on gagne pas forcément du gain mais de l'épaisseur, le son devient plus "joufflu" mais plus pâteux aussi

En ce moment sur effet guitare...