Grosse disto plus chaude et plus cremeuse avec boost?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui a essayer les ibanez mais parait qu'on perd pas mal de basses par contre

sinon l'AC booster oui tu gagnes des hamonique (mais bon a mon oreille c pas grand chose quand meme) sans dénaturer le son du tout
j'ai remarqué vite fait (à tester plus serieusement) qu'en boost si on monte le gain de la pédalele on gagne pas forcément du gain mais de l'épaisseur, le son devient plus "joufflu" mais plus pâteux aussi
Loupinou
Et sinon, si son niveau de gain lui convient comme ça, une pédale du genre Dunlop Q-Zone n'irait pas pour renflouer ses mediums ?
C'est juste une idée comme ça, j'ai jamais essayé mais ça me semble crédible vu que c'est une wah stationnaire avec un booster de 18db sur la fréquence qu'on veut.
sunglasses
Guiloop a écrit :
oui a essayer les ibanez mais parait qu'on perd pas mal de basses par contre

sinon l'AC booster oui tu gagnes des hamonique (mais bon a mon oreille c pas grand chose quand meme) sans dénaturer le son du tout
j'ai remarqué vite fait (à tester plus serieusement) qu'en boost si on monte le gain de la pédalele on gagne pas forcément du gain mais de l'épaisseur, le son devient plus "joufflu" mais plus pâteux aussi

Effectivement, mais en travaillant un peu les réglages il y a vraiment moyen d'obtenir quelque-chose de bien; même avec une TS9 -légèrement en-dessous de la 808-. Après moi je l'utilise comme boost, donc pratiquement uniquement le volume de la TS9 (peu le gain), mais bon!

Sinon tu as la MAXON 808, à essayer...
brui2fon
pr bien utiliser un TS en boost comme tu souhaites le faire il faut peu de gain, et davantage de volume
j'ai un mxr micro amp, clean boost donc, ben c très bon niveau précision et chaleur, et pourtant, avec un strat CP 60, 1 fender deluxe reverb silverface de 1968 une TS 9 82 blcak label et un eminence V12 ça manque pas de chaud
ben le mxr en rajoute...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
farnouts
Erf, je voulais dire "Fulltone OCD version 3".
Utilisée en boost (donc gain à 0 et volume à midi), elle épaissit le son sans exagération, et surtout sans rien altérer du son de base.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ritchouz
alors moi j'utilise la BB preamp, et tu récupères du gras à souhait, de plus en balançant entre gain et volume les possibilités sont énormes, du boost à l'overdrive crémeux, gras, mmmm...et égaliseur ultra efficace !!!!

J'ai aussi une TS9 et depuis la BB je ne l'utilise presque plus !

Autres pédales qui me terrassent (en overdrive à rajouter à une satu ampli : DGTM TC Jauerning et Braber smallfry)
Hendrix...Beck...
ritchouz
[quote="

Autres pédales qui me terrassent (en overdrive à rajouter à une satu ampli : DGTM TC Jauerning et Braber smallfry)[/quote]

je voulais dire Barber smallfry
Hendrix...Beck...
Ultrashock
Je vois très bien ce que tu recherche Guiloop, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques années et j'ai trouvé mon bonheur dans un GT-5 et maintenant dans un GT-Pro. Les deux ont tellement de réglages niveau disto/OD que j'ai pu affiner vraiment mon son.
Il y a peu j'ai voulu passer au tout analogique, j'ai passé pas mal de pédales mais j'ai pas réussi à trouver mieux qu'avec le GT, la seule qui ressortait c'était la TS-9 mais je lui reprochais de pas avoir des aigus assez tranchants mais pour toi je pense qu'avec l'Engl ça devrait rouler.
Dans le métal il y a pas mal de gars qui s'en servent, Dino Cazares par exemple ou encore Devin Townsed, lui une Maxon 808 qui est la copie de la TS-808.
Bon son A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouai faut vraiment que j'arrive a tester ca! j'avais lu sur je ne sais plus quel topic que les mecs de killswitch Engage utilisaient aussi des TS-9
staytrue
Maxon od 808 pour les gratteux de KSE
HxC rules !

En ce moment sur effet guitare...