Grosse disto qu'est ce qui est le mieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
One R es tu un gros demeuré ?

je ne t'agresses pas je te dis une fuzz devrai suffir, tu c ce que c une fuzz ?

et pour deftones jen joue et c un de mes groupes favoris, je joue les 3 albums jai etudié leur son et leur matos, il utilise une fuzz pedale, bcp de racks super cher, mais effectivment une md 2 c plus polyvalent

alors avant dagresser reflechi un peu tete de gland
et je nai rien non plus contre le black metal qui n'est pas forcement accordé en mi, et c loin detre le style le plus bourrin, donc ton inculture musicale que tu aimes tant revandiquer apparement me laisse reveur
SnAkE666
Tient bas tant que j'y suis quel matos utilise deftone(c pour mes patch vamp)??
SnAkE666
Pas mal c assez....énorme.A voir les config cdomme ça g l'impression que pas mal de groupes de métal utilise le JMP1, il est vraiment si bien que ça??
badhorsie
je deconseille vivement le jmp-1 pour les grosse distortion... pour avoir longtemps joué avec, tu as des super crunch, mais les sons clair sont carrément horrible, et les gros sons saturés sont quasiment impossible a obtenir a cause de manque de gain, ou plutot de drive...
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 03 Janv 2004, 14:39
badhorsie a écrit :
je deconseille vivement le jmp-1 pour les grosse distortion... pour avoir longtemps joué avec, tu as des super crunch, mais les sons clair sont carrément horrible, et les gros sons saturés sont quasiment impossible a obtenir a cause de manque de gain, ou plutot de drive...
donc pour le son crunch une guv'nor ca coute moins cher qu un jmp1
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 03 Janv 2004, 14:41
pour les grosses disto la xxl de tech 21 arrache bien
moi je fais pas de metal et leur comptorsion(tech21) est tres polyvalente du lourd au crunchy blues....mais c est hors sujet...
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 03 Janv 2004, 15:33
Désolé je n'avai jamais vu que deftones utilisai une pédale de fuzz,d'ailleur il n'en utilise plus! Et puis il a toujours sorti ces disto de son jmp1 ( meme si certains ne l'aime pas) et désormai il utilise son rack tc electronoics de studio pour ses disto? Pour moi un fuzz c'est une mini disto
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 05 Janv 2004, 09:29
MetAliK a écrit :
oui c une pédale elle vaut 150€ mais avec tu fais toutes les disto possible et immaginables de métal

je l'ai aussi, elle valait 115€ mais n'est plus fabriqué donc dure à trouver.
spindizzy
t'arrive pas a avoir de la disto avec une tete bogner ???? c'est quoi comme tete que tu as ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 05 Janv 2004, 09:59
De toutes façons le gros son vient de l'ensemble basse / guitare, je ne suis pas sûr que les grattes soient si saturées que ça... D'ailleurs trop de disto ça écrase le son
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 05 Janv 2004, 10:35
je suis tout a fait d accord avec toi!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 05 Janv 2004, 10:47
moi j'utilise une DS-1 avec un delay par dessus.... Ca te métamorphose ton sond e disto, ca gonfle, donne du sustain.. bref ma vie a changé avec l'arrivée de mon delay... MErci luch
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 05 Janv 2004, 12:27
Nan j'ai pas une tete boner , c'etai juste pour répondre a jesaispasqui qui me disai de changer d'ampli avant qu'il ne réponde à ma queqtion de ma pédale de disto!
sleidia
Moi, à l'époque où je jouais, j'avais reussi à trouver MON gros son :

Un pédalier IBANEZ PU-5 branché à un equalizer BOSS 10 bandes, le tout branché à un ampli Marshall.

Ca semble être une config simplissime, mais ça tuait vraiment !

En ce moment sur effet guitare...