GSP2101 vs Tc G Force : le jour et la nuit???

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Juin 2007, 21:00
Opera a écrit :
chacal a écrit :
Ces machines ne sont pas transparentes du tout et le grain numérique est très présent. On aime ou pas après, mais ce n'est pas fidèle ca c'est sur.

Mouais, c'est ce que je me disais quand je l'ai eu, dans les débuts. J'étais un peu deg, d'ailleurs. Mais si tu passes vraiment du temps dans les réglages, ce côté numérique voir "artificiel" s'estompe vraiment. C'est peut-être justement le vrai défaut du digitech (enfin selon les goûts) : c'est pas du plug 'n play, et ça demande beaucoup d'investissement dans les paramétrages, même pour des choses qui seraient bien plus simples à mettre en place sur d'autres multis -surtout la reverbe, en fait-. Mais on n'a pas rien sans rien...

boueh, en meme temps tsais j'ai eu deux tubefex, un lexicon, deux art, un digitech, les multi compliqués ca va je connais...

la couleur digitech c'est PAS un défaut, on l'aime ou pas. Mais elle est quasi impossible à faire disparaitre (à moins de faire un usage tellement modéré des effets que ton monstre sert à rien...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
chacal a écrit :

boueh, en meme temps tsais j'ai eu deux tubefex, un lexicon, deux art, un digitech, les multi compliqués ca va je connais...

Au temps pour moi, je ne regarde jamais le profil matos des autres.

chacal a écrit :
la couleur digitech c'est PAS un défaut, on l'aime ou pas.

Tu me rassures, car je dois t'admettre que tes messages précédents me laissaient penser le contraire (enfin pas que le tiens en fait), et c'est ce qui m'a fait réagir.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Nikk Dee
Opera a écrit :
chacal a écrit :
la couleur digitech c'est PAS un défaut, on l'aime ou pas.

Tu me rassures, car je dois t'admettre que tes messages précédents me laissaient penser le contraire (enfin pas que le tiens en fait), et c'est ce qui m'a fait réagir.

Tu dois faire allusion à mes posts, mais tu remarquera que j'ai annoncé la couleur dès le départ: je n'aime pas (du tout) la couleur Digitech. Et rien à faire, une machine Digitech sonnera Digitech, et amènera ce côté processed.
Donc pour moi c'est effectivement un défaut.

Et sinon, pareil que Chacal, j'ai un peu roulé ma bosse niveau racks, donc la complexité n'est absolument pas un problème ni une considération (il y a bien pire que Digitech en la matière, entre nous, ça reste encore civilisé). De toute façon, un multi, ça s'apprend, par définition c'est pas plug n' play.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
etbapman
En ce qui concerne les multi ds cette gamme : on a que le gforce, ou chez lexicon il y a des trucs à aller voir. genre mpx1 ou PCM81. sachant que d'occaz ca me fait pas peur!!

Sinon je vends donc mon GSP2101 :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

et un baffle marshall 1922 par la même occasion :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Merci des conseils!!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
dans la gamme de prix du Gforce neuf je vois guère que le mpx1 en neuf mais c'est pas la même optique. le mpx1 est un multi de studio, comme les PCM. à placer exclusivement en parallèle, et pas d'effets style compression, wah etc... que de la reverb, chorus, delay, et pitch.

d'occase on peut taper donc dans le mpx G2 (le mien, a vendre, pas cher... ) mais c'est vrai qu'à part ca (le G2 et le G-force) l'offre est très restreinte dans cette gamme de prix. soit on chute vertigineusement et on tape dans le rocktron, soit on monte et on a les eventide, axe-fx etc...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bon choix

En ce moment sur effet guitare...