GSP2101 vs Tc G Force : le jour et la nuit???

etbapman
Bonjour messieurs dames...
Je suis actuellemnent l'heureux possesseur d'un digitech 2101 vieux mais tres complet et beaucoup de possibilité!! Le seul eccueil la latence entre 2 sons!!!
Solution : acheter une carte d'extansion!! Problem cher pour une vieille bete comme ca (presque 200euros si on en trouve en plus)

Question : Le g force étant partout chez les gros guitaristes du moment, cela vaut il la peine de sauter le pas de revnedre le 2101 et de passer sur la bestiole????

Merci pour vos conseils!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les 2 ne sont pas vraiment comparables, le 2101 est une préampli + multi, alors que le G-Force est surtout un multi, avec une toute petite partie préampli...
Si tu optes pour cette solution, il te faudra un préampli digne de ce nom en plus...
A moins que tu ne gardes le 2101 pour son préampli uniquement...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
etbapman a écrit :
Bonjour messieurs dames...
Je suis actuellemnent l'heureux possesseur d'un digitech 2101 vieux mais tres complet et beaucoup de possibilité!! Le seul eccueil la latence entre 2 sons!!!
Solution : acheter une carte d'extansion!! Problem cher pour une vieille bete comme ca (presque 200euros si on en trouve en plus)

Bizarre, je n'ai qu'un seul s-disc également et pourtant, aucun problème de latence...
C'est quelle version du software que t'as ?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
etbapman
Pour le préamp gillou, j'ai ce qu'il faut c'est pas le souci (un x88r tout chaud qui vient d'arriver si ca te cause...). J'utilise le digitech pour les effets, l'équalo et pour booster les solos!!

Sinon le gforce est vraiment aussi souple que le 2101?? En plus, j'aime vraiment les pitchs pour tout ce qui est fusion jazz rock et je voudrais pas etre déçu du coté tc electronics qd meme!!!

Non, non Opera, j'ai fait évoluer ma version en artist 3.00.00 donc la dernière en date si je ne m'abuse!! Mais je trouve la latence vraiment importante. Je pense pas que ca vienne ca vienne du preamp...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, je connais le X88R....
Alors fonce, le G Force, c'est d'la bonne !
Tu peux aussi regarder l'Eventide Eclipse, il est pas pourri..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
C'est même un crime à mes yeux de passer un X88 dans du digitech.... à travers un g-force, tu vas découvrir que ton préamp est encore mieux que ce que t'imaginais....

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
etbapman
Faut pas exagérer qd meme le 2101 est de bonne qualité!!! C'est sur il date un peu mais ca reste de la tres bonne bécane quand meme et tres complet en plus!!!
Mais bon, maintenant va falloir que je trouve un acheteur pour mon 2101 si je comprends bien alors...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
etbapman a écrit :
Faut pas exagérer qd meme le 2101 est de bonne qualité!!! C'est sur il date un peu mais ca reste de la tres bonne bécane quand meme et tres complet en plus!!!
Mais bon, maintenant va falloir que je trouve un acheteur pour mon 2101 si je comprends bien alors...

nop qu'on se comprenne bien... un digitech, ca sonne pas mal du tout... tout seul. Je veux dire, un 2101 (ou autre) se suffit à lui même, c'est la couleur digitech, le son digitech, et des effets de qualité, c'est clair.

Par contre si tu colles un préamp soldano (par exemple mais ca marche avec tout le reste...) dans un digitech il a plus un son soldano mais un son soldano coloré de digitech (soldanec ou digiano quoi ). Ces machines ne sont pas transparentes du tout et le grain numérique est très présent. On aime ou pas après, mais ce n'est pas fidèle ca c'est sur.

Le G-force est considérablement plus transparent...
Nikk Dee
chacal a écrit :
Le G-force est considérablement plus transparent...

...sans compter que les effets du G Force ne boxent pas vraiment dans la même catégorie...
Ceux du Digitech sont pas mal (bon après, je déteste cordialement le grain Digitech, et en particulier leurs préamps), mais ceux du TC sont VRAIMENT bons, ya pas photo honnêtement.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dimebug
par contre, sur le GForce tu peux aussi avoir des latences pour les changements de preset (c'est pas par hazard que certains guitaristes en utilisent 2 a la fois) mais y'a des astuces pour ne pas en souffrir...

Pour le prix d'un GForce tu peux aussi avoir un G System d'occase qui offre plus de simplicité dans la prise en main et moins de complexité dans les réglages mais tres efficace, c'est une alternative a ne pas negliger.
En fait le GForce est surdimensionné pour 95% des guitaristes, les possibilités d'edition voir de création d'effets sont enormes mais si en général tes patchs se limitent a un chorus + delais +reverb...

un site en anglais indispensable pour les utilisateurs qui veulent en savoir plus :
http://g-force.info/
La lecture du manuel est un plus evidement :*)

Sinon par rapport au Digitech ca sera le jour et la nuit, mais peut etre un peu ennuyeux si tu aimes le son typé du digitech
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
chacal a écrit :
Ces machines ne sont pas transparentes du tout et le grain numérique est très présent. On aime ou pas après, mais ce n'est pas fidèle ca c'est sur.

Mouais, c'est ce que je me disais quand je l'ai eu, dans les débuts. J'étais un peu deg, d'ailleurs. Mais si tu passes vraiment du temps dans les réglages, ce côté numérique voir "artificiel" s'estompe vraiment. C'est peut-être justement le vrai défaut du digitech (enfin selon les goûts) : c'est pas du plug 'n play, et ça demande beaucoup d'investissement dans les paramétrages, même pour des choses qui seraient bien plus simples à mettre en place sur d'autres multis -surtout la reverbe, en fait-. Mais on n'a pas rien sans rien...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
etbapman
C'est vrai qu'il faut se pencher sur les réglages du 2101 mais une fois qu'on a pigé le truc c'est pas super compliqué!!
Apres c'est comme tout plus t'as de possibilités plus t'as de parametres plus c'est complexe. Il faut prendre son temps c'est tout!!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Opera a écrit :
chacal a écrit :
Ces machines ne sont pas transparentes du tout et le grain numérique est très présent. On aime ou pas après, mais ce n'est pas fidèle ca c'est sur.

Mouais, c'est ce que je me disais quand je l'ai eu, dans les débuts. J'étais un peu deg, d'ailleurs. Mais si tu passes vraiment du temps dans les réglages, ce côté numérique voir "artificiel" s'estompe vraiment. C'est peut-être justement le vrai défaut du digitech (enfin selon les goûts) : c'est pas du plug 'n play, et ça demande beaucoup d'investissement dans les paramétrages, même pour des choses qui seraient bien plus simples à mettre en place sur d'autres multis -surtout la reverbe, en fait-. Mais on n'a pas rien sans rien...

boueh, en meme temps tsais j'ai eu deux tubefex, un lexicon, deux art, un digitech, les multi compliqués ca va je connais...

la couleur digitech c'est PAS un défaut, on l'aime ou pas. Mais elle est quasi impossible à faire disparaitre (à moins de faire un usage tellement modéré des effets que ton monstre sert à rien...)

En ce moment sur effet guitare...