Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Pro 8 : le quasi sans faute

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
El Phaco a écrit :
Sûr, mais pour avoir comparé les deux, les tabs n'ont rien à voir.


On est d'accord, à 2 balles la partition je n'hésite pas quand elle est disponible sur MSB. C'est vraiment dommage que le catalogue ne s'étoffe pas plus, même pour des super stars comme Hendrix il en manque beaucoup alors des qu'on sort un peu des sentiers battus...
Kandide
El Phaco a écrit :
Kandide a écrit :
Par contre moi, j'ai une oreille assez pourrie donc je galère lorsque j'essaie de transcrire un morceau...
ça serait bien (je suis exigeant) d'avoir une sorte de "transcribe" qui permettrait de sortir les notes principales d'un morceau...
Je sais que beaucoup de guitaristee arrivent à repomper les notes par l'écoute, j'en suis totalement incapable... Quand on a pas l'oreille absolue , on a besoin d'un outil d'aide. Sinon, j'essaie de retrouver les notes mais au bout d'un moment , je me décourage...


Tu te trompes Kandide. Et je le sais pour avoir longtemps pensé pareil. L'oreille, ça se travaille. Et comme tout travail, pour obtenir des résultats, il faut un peu de méthode. Mais j'arrive aujourd'hui à repiquer un certains nombre de choses à l'oreille, et je peux t'assurer que je suis très, mais alors très loin d'avoir l'oreille absolue.

Pour commencer, essaye déjà de retrouver la tonalité de morceaux simples, c'est un bon début. Tu peux essayer de jouer quelques plans de penta basiques, et tu montes jusqu'à ce que ça matche avec la musique. Avec la tona, tu auras déjà nettement plus de facilité à retrouver les accords. Et c'est là que ça devient bon : plus tu en fais, plus ça devient facile.
Oui, je pense que tu as raison ! Mais je me décourage assez vite, j'avoue que je manque de pugnacité... j'ai un côté grosse feignasse. . Mais j'ai vraiment une oreille très pourrie... j'ai même eu dans le passé un prof qui m'a conseillé de passer autre chose que la guitare...
Pourtant, je suis un amoureux de musique et en tant qu'ultrasensible je ressens des choses très fortes avec la musique... Mais paradoxalement je suis une quiche, mon désespoir... je me suis même dit que s'il était possible d'avoir une autre vie après celle-ci, j'essaierais d'être gratteux de blues...
Désolé du HS, ma vie de loser n'est pas très intéressante....
Gezeter
Kandide a écrit :
j'ai même eu dans le passé un prof qui m'a conseillé de passer autre chose que la guitare...


C'est franchement triste de voir qu'il existe des profs aussi mauvais. Va faire un tour sur la chaine d'un vrai passionné comme Laurent Rousseau, tu y découvriras une autre approche qui devrait te plaire, basée sur le plaisir et la confiance.
https://www.youtube.com/c/LAMI(...)ideos

Il y a plus de 1000 vidéos gratuites, largement de quoi faire. Quant à ses formations payantes, elles sont très accessibles financièrement (49€). Ce gars est une vraie perle.
Gratte26
El Phaco a écrit :
Mysongbook est payant, mais les partoches disponibles sont de très grande qualité.

Certes oui, sauf que, à ma connaissance, on ne peut ni les télécharger, ni les sauvegarder...
Gratte26
Gezeter a écrit :
Kandide a écrit :
j'ai même eu dans le passé un prof qui m'a conseillé de passer autre chose que la guitare...


C'est franchement triste de voir qu'il existe des profs aussi mauvais. Va faire un tour sur la chaine d'un vrai passionné comme Laurent Rousseau, tu y découvriras une autre approche qui devrait te plaire, basée sur le plaisir et la confiance.
https://www.youtube.com/c/LAMI(...)ideos

Il y a plus de 1000 vidéos gratuites, largement de quoi faire. Quant à ses formations payantes, elles sont très accessibles financièrement (49€). Ce gars est une vraie perle.

Je confirme, je suis Lô depuis ses débuts sur YT et l'oreille-moderne.com, je suis allé en stage en immersion, j'ai acheté toutes ses formations, à prix ridiculement bas (un très bon moyen de soutenir son travail )
Ce serait ballot de passer à côté de tant de générosité, de pédagogie et de maîtrise de son sujet...
El Phaco
Gratte26 a écrit :
El Phaco a écrit :
Mysongbook est payant, mais les partoches disponibles sont de très grande qualité.

Certes oui, sauf que, à ma connaissance, on ne peut ni les télécharger, ni les sauvegarder...


On peut les imprimer. Ca doit pouvoir se faire au format .pdf, mais j'ai pas testé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gratte26
El Phaco a écrit :
Gratte26 a écrit :
El Phaco a écrit :
Mysongbook est payant, mais les partoches disponibles sont de très grande qualité.

Certes oui, sauf que, à ma connaissance, on ne peut ni les télécharger, ni les sauvegarder...


On peut les imprimer. Ca doit pouvoir se faire au format .pdf, mais j'ai pas testé.

Je viens de tester, pour les imprimer OU les exporter en PDF, il faut soit s'abonner, soit acheter des crédits.
Voici ce qui est précisé:
"Puis-je modifier ou sauvegarder les partitions ?

Afin de respecter les droits d’auteur (copyrights), il ne vous sera pas possible de modifier, exporter, imprimer ou sauvegarder une partition.

Mais Guitar Pro 8 vous permet de vous entraîner et d'apprendre facilement les morceaux.

Vous pouvez modifier la vitesse, boucler des sections, utiliser un métronome, augmenter automatiquement et progressivement la vitesse.

Vous pouvez également afficher plusieurs notations : standard, tablature et slash.


Puis-je imprimer les partitions ?

Les abonnés et les non-abonnés doivent acheter des crédits pour imprimer les partitions. Ceci est dû à des restrictions de droits d'auteur.


Puis-je essayer le service?

Chaque jour, nous offrons un accès gratuit à une nouvelle partition de la bibliothèque.
Vous n'avez pas besoin d'un compte utilisateur Guitar Pro pour jouer la "Tablature gratuite du jour" dans Guitar Pro."
El Phaco
C'est nouveau ça, j'avais imprimé des partoches MSB que j'avais achetées il n'y a pas si longtemps que ça. C'est dommage, même si ce n'est pas une fonctionnalité que j'utilisais vraiment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Gezeter a écrit :
Kandide a écrit :
j'ai même eu dans le passé un prof qui m'a conseillé de passer autre chose que la guitare...


C'est franchement triste de voir qu'il existe des profs aussi mauvais. Va faire un tour sur la chaine d'un vrai passionné comme Laurent Rousseau, tu y découvriras une autre approche qui devrait te plaire, basée sur le plaisir et la confiance.
https://www.youtube.com/c/LAMI(...)ideos

Il y a plus de 1000 vidéos gratuites, largement de quoi faire. Quant à ses formations payantes, elles sont très accessibles financièrement (49€). Ce gars est une vraie perle.
Merci !


C'est vrai, qu'il est hyper cool et à une bonne approche pédagogique plein de bienveillance.

Je me souviens avoir vu une vidéo de lui qui expliquait la manière de "subir une audition" lorsqu'on essaie d'intégrer un groupe. Car ce n'est pas simple...
Et certains musiciens ne sont pas toujours hélas bienveillants... et bien destructeur...

Je vais regarder plis sérieusement ces vidéos.
On sent bien que le bonhomme est vraiment cool et très humain dans son approche.
Gratte26
Citation:
Je vais regarder plis sérieusement ces vidéos.
On sent bien que le bonhomme est vraiment cool et très humain dans son approche.

Je te conseille dans un premier temps de t'inscrire aux ressources gratuites de son site "oreille-moderne.com", à sa chaine YT, et à sa newsletter.
Ensuite si tu deviens accro comme on l'est, libre à toi de soutenir son travail en achetant ses formations.
Elles sont toutes de très grande qualité, et qui plus est à un prix "dérisoire" comparé à bien d'autres formations en ligne.
Et je ne te raconte pas les stages en présentiel...
Franchement si j'avais connu Laurent il y a 20 ou 30 ans, je serai sur scène aujourd'hui
cliclac
El Phaco a écrit :
C'est nouveau ça, j'avais imprimé des partoches MSB que j'avais achetées il n'y a pas si longtemps que ça. C'est dommage, même si ce n'est pas une fonctionnalité que j'utilisais vraiment.

effectivement surprise on ne peut plus, j'ai un grand écran alors j'affiche le plus grand possible sans les barres menu ou autres et copie de la partoch.
Après comme j'ai photoshop facile de convertir en pdf voir d’améliorer la définition,

J'ai essayé la minute de Laurent Rousseau mais j’hésite a franchir le pas des formations, je le trouve un peu bavard. Sinon j'ai quelques cours de guitare improvisation assez sympa
https://www.guitare-improvisat(...)r.php

En ce moment sur home-studio et Guitar Pro...