Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig 3 dans rack guitare

Forum Native instruments
noscrap
Bonsoir tout le monde

Voilà j'utilise une configuration un peu hybride dans mon rack d'amplification guitare et je me demande si tout est OK (niveau de sortie et niveau d'entre, ...)

Guitare --> preamp --> entrée interface audio MOTU --> Guitar Rig 3 --> sorties interface audio MOTU --> entrées PowerAmp.

Je me pose la question de savoir si le niveau de sortie de la carte son et équivalent au niveau de sortie du préamp, quelques fois que la tension de sortie des 2 élements soit totalement différentes.

Je ne sais pas si c'est très clair ma question, en fait est-ce que j'ai besoin d'une boite de reamping entre mon interface audio et mon power amp?

Merci de votre aide.

Ben
Bender the Pimp
Salut. Est ce que tu as le son que tu désires ? Sur quel genre d'entrée utilises tu pour brancher le préampli guitare ? Est ce que tu fais preamp out vers carte son ou tu as une boucle sur le préampli ?
noscrap
Salut en fait j'ai je sors du préampli, ça rentre ensuite dans la carte son, et les sorties de la carte son rentrent dans le power amp.
Pour l'instant c'est une solution rapide à mettre en oeuvre et pas compliqué, j'ai dans l'idée d'avoir des effets avant le préamp (genre disto, wah,...) et également d'avoir les effets post-preamp (chorus, EQ, ...).
Mais cette solution est un peu plus lourde à programmer en MIDI, faut que j'y passe un peu de temps.

Sinon oui j'arrive à avoir le son que je veux, et j'ai tous les effets sous la main.
noscrap
Cool, je vois que je ne suis pas le seul à avoir une idée tordue comme celle là, à mon dernier concert les guitaristes présents dans la salle étaient plutôt intrigués et se demandaient à quoi servait GR3.

Pour la carte son j'utilise une MOTU UltraLite mk3, sinon n'importe quelle carte son fonctionne (j'utilisais une Edirol FA101 avant et ça tournait nickel)

N'hesites pas à me MP si tu as besoin d'infos

Ben
dhaiphi
Ca ne revient pas à brancher un multi-effets avec la technique "4 câbles" ou pas d'ailleurs ?
Quel est l'avantage de ce type d'installation ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
noscrap
en fait c'est juste que j'ai plus de multi effet et que j'ai pas vraiment envie de n'utiliser que GR3 alors que j'ai un bon preamp VHT

Je vois que tu es de Cambrai, si tu as le temps, vendredi soir je joue à Valenciennes, à l'Irish Coffe avec In Memory Off..., j'utiliserais ce système
Voilà le lien de mon myspace www.myspace.com/inayahband

A+
Bender the Pimp
dhaiphi a écrit :
Ca ne revient pas à brancher un multi-effets avec la technique "4 câbles" ou pas d'ailleurs ?
Quel est l'avantage de ce type d'installation ?

L'intérêt est de pouvoir utiliser le pc comme multi effet "haut de gamme", avec l'avantage par rapport à un vrai multi en rack, de pouvoir facilement ajouter des effets en plug in vst, parfois gratuits.
dhaiphi
OK, en dehors des problèmes de fiabilité pour une utilisation live, pour du home-studio, c'est bien vu en effet.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
noscrap
Réellement j'ai eu aucun problème avec pour l'instant, ça fait 2 mois à peu près que je l'utilise en live et en repet, aucun problème.

Faudrais que je retrouve la vidéo qui m'a donné l'idée de jouer avec GR3, le gars de la video ne jouait qu'avec Guitar Rig, pas d'ampli, rien du tout...
Bender the Pimp
Tient, autre question : quel pédalier t'utilises pour contrôler tout ça ? Un FCB1010 ? Car j'aimerais trouver un pédalier plus compact pour faire ça, sachant que j'utilise d'autres VST que GR3. Autre truc aussi : est ce que t'a testé d'utiliser ton préampli guitare en insert ? En gros, brancher la guitare direct sur la carte son, mais utiliser quand même le préampli. Est ce possible avec ta carte son, et est ce que le son est bien là ?
noscrap
Et wi tu as deviné, j'utilise bien le FCB1010, il marche très bien, ensuite je pense que tu peux utiliser n'importe quel pédalier MIDI à condition qu'il envoie bien des PC et des CC (mais normalement ils le font tous ca)

Concernant le branchement du preamp en insert, je n'ai pas testé, j'ai une entrée/sortie aux (en gros c'est comme si je me branchais direct dans la carte son), mais je n'ai pas testé.

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...