Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar rig 3: Quel pré-ampli ???

Forum Native instruments
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Gam a écrit :

Peso, j'utilise le préampli neutre de mon G2 (sans aucuns effest et simu), ça marche très bien.


Moi j'ai le g7 et je ne le trouve pas neutre du tout, bien que tout me paraisse bien coupé (simu, eq, effets). Ca colore le son. Qu'est-ce qui va pas ? Peut-être que ça vient de la sortie que j'utilise. Tu prends laquelle ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
guillaume_pille
Pour attaquer une carte son qui n'a que des entrées ligne ce n'est pas un préamp qu'il vous faut mais un boîtier de direct (DI), pour faire en sorte que le son de la guitare ne soit pas complètement bouffé (sortie guitare haute impédance et entrée carte son basse impédance = problème).

On en trouve des passifs ou actifs pour trois fois rien, et les Behringer (pour un fois) ne sont pas ridicules.

En mettant un préamp dans la chaîne vous aller teinter le son (c'est comme si en réalité vous aviez 2 préamps guitare en cascade, en gnéral on ne fait pas ça...). Ca peut bien entendu sonner, mais il y a des chances que ça sabote le boulot de la simu derrière.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dhaiphi
nonconforme a écrit :
Pour attaquer une carte son qui n'a que des entrées ligne ce n'est pas un préamp qu'il vous faut mais un boîtier de direct (DI).


Le signal n'est pas trop faible pour une entrée line ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guillaume_pille
Une fois passé dans la DI il n'y aura plus de soucis. Une entrée instrument sur une carte son ou un préamp ce n'est rien d'autre, hein.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
nonconforme a écrit :
Pour attaquer une carte son qui n'a que des entrées ligne ce n'est pas un préamp qu'il vous faut mais un boîtier de direct (DI), pour faire en sorte que le son de la guitare ne soit pas complètement bouffé (sortie guitare haute impédance et entrée carte son basse impédance = problème).

On en trouve des passifs ou actifs pour trois fois rien, et les Behringer (pour un fois) ne sont pas ridicules.

En mettant un préamp dans la chaîne vous aller teinter le son (c'est comme si en réalité vous aviez 2 préamps guitare en cascade, en gnéral on ne fait pas ça...). Ca peut bien entendu sonner, mais il y a des chances que ça sabote le boulot de la simu derrière.


Ch'ti question.
Les sorties des preamp guitare sont en haute ou basse impedance?
Parce que j'ai essayé les deux et apres mes essais, ce qui marche le mieux:
- boite de DI seule, ca rend bien, mais la nature de la guitare est peu respectée
- preamp seul, plus de respect de la nature de la guitare
- preamp + DI bof bof pas terrible le son.

Au contraire, il semble que la mise en oeuvre d 'un preamp guitare à lampes devant une simu logicielle (bien parametrée) donne des resultats epoustouflant.
J'y suis pas encore arrivé.
Citation:
Au contraire, il semble que la mise en oeuvre d 'un preamp guitare à lampes devant une simu logicielle (bien parametrée) donne des resultats epoustouflant


oui j'ai deja vu le même genre de remarques.
pour ma part js1200->zoom9002 (multiFX pourri des 90's)->entrée ligne audiophile 24/96, et le son est pourri je trouve.
j'hesite entre DI active et preamp..
je pense opter pour une des meilleur DI milieu de gamme:
http://www.thomann.de/fr/bss_ar133.htm

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...