Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Guitar rig ou une pedale genre gt8

Forum Boss
bonour a tous d'abord

voila mon pb: je voudrai pouvoir avoir une large palette d'effets a ma disposition.Je suis pas mal branché informatique et j'ai vu que guitar rig etait pas mal mais que les distos etait pas top top ce qui est un sacré hic pour moi qui joue du metal!!

Alors je sais pas trop koi choisir entre pendre ca meme si les disto sont pas enorme ou alors acheter une pedale style boss gt8 coupler avec un logiciel comme garage band.

voila si quelqu'un pouvais me conseiller ce serait tres mais alors tres sympa de sa part
C'est vrai que c'est une bonne question
Je suis unpeu dans le meme cas que toi et je m'y connai pas
trop pour tout ce qui est pédale d'effets ou ce genre de logiciel donc je fais unpetit up

merci a tous pour vos futur réponse
Devoluti0n
J'ai testé guitar rig vu que je l'utilise parfois et selon moi, avec de bon réglages, il déboite !!

meme la disto ...

si tu as peur il y à amplitube (tu peux dwl la démo sur net)

sinon, il faut avoir un bon matos pour de la MAO, une bonne carte son compatible asio 2, des HP spéciaux suportant les fréquence de la guitare, etc...
bluestone
Perso, je n'aime pas trop guitar rig, je trouve que dès que tu attaques un peu fort, il y a toute la dynamique qui se casse la gueule....
Je vois que les avis sont partagés..!

En meme temps pour l'instant je m'appelle pas encore steve vai donc si c'est pas le top du top c pas la mort.
Par contre je pense que une pédale serait mieux si je veux jouer en groupe et eventuellement en concert enfin j'ai lu que ya des mecs a qui les logiciel comme guitar rig posait des soucis!

Qu'en pensez vous , VOUS ?!
merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 04 Sep 05, 20:36
GT8 : tu pourras l'utiliser sur scène comme chez toi pour t'enregistrer. Pas de soucis de latence, ni de configuration, tu branches, tu joues.

Pour peu que la latence de ta carte son soit trop élevée, tu auras un retard entre le moment où tu joues sur ta gratte et le moment ou le son traité par Guitar Rig sortira... .
bon bah pti up
j'aimerais que vous me fassiez profiter de votre eventuelle experience
merci bcp pour les reponses
re pti up la je vais pas tarder a investir donc si vous pouviez m'aider ce serait vmt vmt tres gentil de votre part
merci
jibé38
Citation:
GT8 : tu pourras l'utiliser sur scène comme chez toi pour t'enregistrer. Pas de soucis de latence, ni de configuration, tu branches, tu joues.

+1 les softs genre guitar rig et autres plugs de guitare sont sans doutes très bons bien utilisés, mais il vaut mieux posséder du matos lui aumoins il peut se trimballer partout.
ouai mais la je vais avoir une ordi portable donc je pourrai le bouger.
sinon question SON (sans se preoccupper des pb de logistic ) vous prendriez koi?
dhaiphi
Pour une bonne qualité, il faut envisager l'achat d'une carte son pour le portable.
Le chipset-son de la carte-mère n'est pas l'idéal.
j'ai le meme pb que toi donc je re-up
j'hesite vmt ...PLEASE HELP!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 10 Sep 05, 22:26
albanelthomas a écrit :
ouai mais la je vais avoir une ordi portable donc je pourrai le bouger.
sinon question SON (sans se preoccupper des pb de logistic ) vous prendriez koi?


Tu peux déjà regarder ce topic https://www.guitariste.com/for(...)ight= .
ouai merci ce topc est interressant.
cela dit etant donné que guitar rig et une gt-8 coute le meme prix et que sur mon mac j'ai garage band pour gerer mon son etc...


Que me conseilleriez-vous?
(je sais je suis lourd mais j'ai vmt besoin d'aide je m'y connai pas trop

En ce moment sur effet guitare et Boss...