Guitar shops aux USA

necmaster
Salut à tous les gratteux voilà en ce moment je suis a new york city super content. Voilà ce week end je suis passé à Sam ash et au Guitar center sur la 14 eme, c'etait super mais voilà. Quand je demande à essayer une guitare on me donne des guitares milieux de gammes. Exemple : je veux essayer une telecaster : on me donne une made in mexique. Mais niveau ampli c'est vrai qu'il m'ont laissé me brancher ou je voullais : deluxe reverb, superchamp xd et bassman

Donc ce que je voullait savoir : Puis je demander à essayer du haut de gamme sans me faire rembarrer ??? Parce que il y a tellement de choix j'ai envie d'essayer plein de trucs

Parlez moi de vos expériences aussi

Merci et à plus !!!!
Is BACK !!!!!!
skysurf51
Normalement, y'a pas de probleme pour essayer du Made in USA. Plusieurs fois Il m'est arrive de voir un modele US branche dans un ampli pour essayer. La derniere fois, j'ai branche direct une Strat US qui trainait a cote d'un Peavey JSX sans rien demander a personne. Le vendeur est venu 10 minutes plus tard pour discuter tranquille.
De maniere generale, les vendeurs sont moins reticents qu'en France en ce qui concerne l'essai du matos. N'aie pas peur de demander.
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
skysurf51 a écrit :
De maniere generale, les vendeurs sont moins reticents qu'en France en ce qui concerne l'essai du matos.

Ca, j'en suis pas si sur (cfr un post récent sur le forum TGP).
King's card
Au Chicago music exchange tu prend n'importe quelle gratte (des grattes ruinées aux dernières Gibsons), n'importe quel effet (moog, ehx, ...)et tu vas dans n'importe quelle cabine d'amplis (combos, stacks, vintage, basse).

Tu peux y rester longtemps (j'ai pas tenté de revenir tous les jours non plus ^^), les vendeurs sont sympas, les prix corrects et négociables.

En France, tu te fais engueuler parce que tu as eu le malheur de tourner un bouton de je sais pas quoi et tu viens de ruiner la config' parfaite du vendeur qu'il l'a retrouvera jamais gnagnagna.
gregchat
Je confirme, à San Francisco j'ai essayé tout ce que je voulais sur n'importe quel ampli. Après les grosses Custom Shop étaient en hauteur mais j'ai demandé et hop à moi la belle guitare.

En France, faut dire siouplait et après 3 accords le vendeur (qui t'a pas laché) te demande si tu l'achètes (genre tu gênes).

Tout est dit
  • Publié par
    Lohran
    le
Pour du haut de gamme US, je te conseille d'aller faire un tour chez Roger Sadowsky. C'est au 20 Jay street, à Brooklyn, juste après le pont.
Ses guitares sont principalement en forme de strat, mais avec des variations sur les bois. Elles sont équipées d'un préampli avec un mid-boost. Personnellement j'aime beaucoup ses modèles avec corps en acajou, et micros doubles. Si tu es branché jazz, tu pourras peut-être aussi essayer leurs modèles archtops (Jim Hall, Jimmy Bruno...), made in Japan, exceptionnels.
Il ne vend pas d'amplis, mais son showroom est très bien équipé. J'ai découvert là-bas les amplis "Carr"... très bons.
Si tu décides d'y aller je te conseille de te pointer le matin à l'ouverture (attention, ce n'est pas un magasin, mais un atelier avec un showroom, situé dans un immeuble; de l'extérieur, on ne se doute de rien).

Lohran
necmaster
merci pour toutes ces réponses rapides c'est cool bon maintenant je vais point me gêner
Is BACK !!!!!!

En ce moment sur effet guitare...