Guitare 7

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Juil 2012, 22:09
Belouze a écrit :
J'ai pensé à des aimants assez puissants mais de petite taille situés sous le pédal-board

As-tu pensé à utiliser une tapette géante ?

Plus sérieusement, il y a des moyens plus simples si tu veux éviter le velcro. En plus les aimants ça pèse lourd. Par exemple, tu prends une bande textile un minimum résistante que tu fixes à ta planche par des vis, et aux pédales par les vis qui ferment leur socle. Aucun dégât et maintien solide.
Mr. dickhead
tout ca pour éviter de coller du velcro sous une vulgaire pédale

Citation:
Les pédales risquent d'être beaucoup plus difficile à revendre si je remplace le caoutchouc d'origine par du velcro.

non bon nombre de nos congénères utilisent du velcro , le moyen le plus simple et pas cher, pour faire tenir une pédale donc je ne vois pas en quoi ca serait problématique a la revente.
Nico_las
Pas mal mais il faut être un peu neuneu pour aller uniquement acheter ça chez Thomann pardon (à cause des frais de port, sinon pourquoi pas évidemment)

Allez chez le premier brico/merlin/casto/truc du coin et vous aurez la même chose pour au moins 50 pédales.
+110000000 pour une ptite vis entre les fixations de la pédale.

Mais bon, mis à part ce détail, c'est un excellent moyen pour se passer des scotchs, velcros et colles !!
Top top top

Perso, la moquette à 1 euro chez merlin avec du velcro est plus pratique quand on bouge souvent ses petites pédales.
fuzzylogic
Nico_las, effectivement faut pas commander juste ça chez thomann, faut profiter d'une commande de matériel. Par contre pour trouver un équivalent chez un quincailler, c'est pas facile, sur certaines pédales, les patins sont coupés très près de la vis ; du coup, il faut retailler les pièces, j'ai pas eu le courage...

Mr.dickhead, tout dépend si tu comptes défaire ton pedalboard tous les quatre matins (moi c'est plutôt ça que je ne comprends pas) ; mais dans ce cas, c'est sûr que c'est pas top ... Toujours est-il que 2min30 pour enlever 2 vis.... ahahah lol:
Mr. dickhead
fuzzylogic a écrit :
Nico_las, effectivement faut pas commander juste ça chez thomann, faut profiter d'une commande de matériel. Par contre pour trouver un équivalent chez un quincailler, c'est pas facile, sur certaines pédales, les patins sont coupés très près de la vis ; du coup, il faut retailler les pièces, j'ai pas eu le courage...

Mr.dickhead, tout dépend si tu comptes défaire ton pedalboard tous les quatre matins (moi c'est plutôt ça que je ne comprends pas) ; mais dans ce cas, c'est sûr que c'est pas top ... Toujours est-il que 2min30 pour enlever 2 vis.... ahahah lol:

fallait pas le prendre mal , c'était dis sur le ton de l'humour. Chacun fait ce qu'il veut.

ba oui 2min30 parce qu'aprés faut chercher les vis si tu les faits tomber sur le board ensuite faut aller poser le tournevis , revenir au board ect....

En ce moment sur effet guitare...