Guitare a basse par me50 virtuel

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
Droopy22 a écrit :
ouais c est une facon de voir les choses, enfin j vois ce que tu veux dire
mais le truc c est surtout que le +/-1 Octave ne permet pas les possibilités d un Whammy
a vrai dire l effet +/-1 octave ne m a pas franchement emballé en l utilisant avec la pedale d expression je laissait la pedale dans une position fixe histoire de m en servir comme un "bete" octaver, que le Whammy j ai ete enthousiaste des le 1er essai
enfin faut dire que le ME-50 commence de plus en plus a me gonfler (souffle important sur certains disto et exemple con: j active le flanger, je le desactive, il reste un residu d effet, le flanger n apparait plus sur le signal en lui meme mais sur le souffle, c est horrible et le noise gate n y fait rien sauf a fond et le son en prend une claque)
plus ca va plus je lui trouve des defauts, vive les pedales analogique en true bypass


Je pense que cela dois venir de ton matériel; moi je viens de l'acheter et je trouve au contraire qu'au niveau bruit parasite, c'est trés faible.
Droopy22©®
j ai beau mettre entre 5 et 7 pedales ca soufle pas, j ai pas de noise gate
mon ampli a fond ne souffle pas (enfin presque pas)
concernant le souffle c est surtout avec la disto "Metal"
j ai test avec juste le mutli en direct dans l ampli et souffle
j ai aussi essayé guitare/me-50/casque => souffle en disto et toujours le meme defaut de flanger
du coup je prefere en revenir a mes pedales et revendre sous peu ce multi qui me plaisait plus que le KORG AX1500G a l epoque, et je regrette d avoir vendu ce dernier pour m offrir le Boss, meme si les disto me convenaient pas a 100%
enfin, lorsque je venais tout juste de me l offrir il me plaisait a 100% mais apres un an de jeu dessus c est une autre histoire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
active le compresseur et un zest de sustain, c est ma config usuelle en mode "metal"
mais je suis peut etre un peu tatillon, mais j ai l habitude de jouer sans presqu aucun souffle donc des que j ai plus de souffle qu a la normal ca a tendance a me gonfler
a ce prix la j aurais pu me payer un paquet de bonnes pedales, mais bon, j vais le revendre et me payer des pedales de qualité ca changeras pourtant le multi a pas souffert, il a jamais pris de pain, jamais tombé, jamais mal traité, avec le Korg j avais pas ce defaut non plus
je regrette toutes les eloges que j ai fait cette année a propos de ce produit, m enfin, j me rassure en me disant que chez Zoom c est bien pire
pour le flanger c est recurant mais pas systematique, mais quand ca arrive c est super relou
VIVE L ANALOGIQUE
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sunglasses
Droopy22 a écrit :
active le compresseur et un zest de sustain, c est ma config usuelle en mode "metal"
mais je suis peut etre un peu tatillon, mais j ai l habitude de jouer sans presqu aucun souffle donc des que j ai plus de souffle qu a la normal ca a tendance a me gonfler
a ce prix la j aurais pu me payer un paquet de bonnes pedales, mais bon, j vais le revendre et me payer des pedales de qualité ca changeras pourtant le multi a pas souffert, il a jamais pris de pain, jamais tombé, jamais mal traité, avec le Korg j avais pas ce defaut non plus
je regrette toutes les eloges que j ai fait cette année a propos de ce produit, m enfin, j me rassure en me disant que chez Zoom c est bien pire
pour le flanger c est recurant mais pas systematique, mais quand ca arrive c est super relou
VIVE L ANALOGIQUE


J'ai également le BOSS ME-50 depuis 1 an 1/2, et je dois dire que j'en suis très content, sauf......

...... sauf le compresseur qui n'est franchement pas au point. Il génère énormément de souffle, et les réglages sont très limités (sustain et level). C'est le principal défaut du BOSS.

Mais de là à le changer pour ça... Non, je le garde précieusement!!
Droopy22©®
ah tu me rassures, donc en effet sans le comp ca le fait moins, mais le comp activer ca me saoule
bah ca me saoule un peu de le garder
j aime pas la Wah (j me suis d ailleur offert une Bad Horsie)), j ai un whammy, j ai plusieurs pedales de disto (offertes lors d achats de grattes d occaz) et je pensais me prendre un compresseur a part (un pote vend un MXR pas reuch)
le flanger mon oncle s en sert pas et est pret a me le donner
et j ai un pctaver qui traine dans un coin (offert avec une basse d occaz, j ai essayé l octaver sur une basse, on s approche des sub bass et l ampli tolere assez mal, le mec devait etre un sacrée furieux, meme pour une bass short scale, une fender musicmaster bass 78, basse pour gratteux qui fait rire les vrais bassiste)
y aurais pas tout ces details, je le garderais, mais la il me fait de plus en plus double emploi, c est aussi pour ca que je pinaille
sinon, je serais comme vous, je le garderais
le probleme de ce mutli est de souffrir de la comparaison d autres pedales (dans sa gamme de prix c est le meilleur multi a mon gout, meme avec les defaut que je lui trouve, surtout que j ai rejoué un AX1500G aujourd hui, et en fin de compte je regrette pas de l avoir vendu pour le ME-50)
que c est chiant un gratteux perfectionniste, j assume
sinon les disto sont les meilleurs que j ai eu l occasion de tester (hors disto d ampli a lampes)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
papibouzou
Citation:
J'ai également le BOSS ME-50 depuis 1 an 1/2, et je dois dire que j'en suis très content, sauf......

...... sauf le compresseur qui n'est franchement pas au point. Il génère énormément de souffle, et les réglages sont très limités (sustain et level). C'est le principal défaut du BOSS.

Mais de là à le changer pour ça... Non, je le garde précieusement!!
[/quote]

Je n'ai pas de problème à ce niveau là non plus, je trouve au contraire que le compresseur est génial. avec mon matériel, j'ai un son à la SRV et sans souffle. Avec le Korg AX1G par contre c'était l'enfer
Droopy22©®
t as le noise gate a fond ou quoi ????
parceque le noise gate a fond il fait son taff mais il le fait meme trop bien et l attaque en prend un sacrée coup dans la tronche (ca vaut le coup de le compresser tiens)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur effet basse...