Guitare a basse par me50 virtuel

supersid
je sais pas si c'est possible mais j'utilise amplitube et j'aimerai avoir un son de basse avec la guitare. je dois utiliser quois?
sunglasses
supersid a écrit :
je sais pas si c'est possible mais j'utilise amplitube et j'aimerai avoir un son de basse avec la guitare. je dois utiliser quois?


Si t'as une whammy -1 octave ça devrait le faire...
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Sep 04, 15:07
Me 50 c'est Boss donc il n'y a pas de whammy ..
Par contre tu dois certainement avoir un effet "Octaver".. regle le sur 1 octave down (ou -1 oct)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sunglasses
Bobba a écrit :
Me 50 c'est Boss donc il n'y a pas de whammy ..
Par contre tu dois certainement avoir un effet "Octaver".. regle le sur 1 octave down (ou -1 oct)


Si si il y a une whammy, j'ai le ME50...
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Sep 04, 15:13
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :
Me 50 c'est Boss donc il n'y a pas de whammy ..
Par contre tu dois certainement avoir un effet "Octaver".. regle le sur 1 octave down (ou -1 oct)
Si si il y a une whammy, j'ai le ME50...

et l'effet s'apelle "Whammy" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sunglasses
Bobba a écrit :
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :
Me 50 c'est Boss donc il n'y a pas de whammy ..
Par contre tu dois certainement avoir un effet "Octaver".. regle le sur 1 octave down (ou -1 oct)
Si si il y a une whammy, j'ai le ME50...

et l'effet s'apelle "Whammy" ?


Ouaips!!
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Sep 04, 15:18
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :
Me 50 c'est Boss donc il n'y a pas de whammy ..
Par contre tu dois certainement avoir un effet "Octaver".. regle le sur 1 octave down (ou -1 oct)
Si si il y a une whammy, j'ai le ME50...
et l'effet s'apelle "Whammy" ?

Ouaips!!


il est ou : ME-50 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Sep 04, 15:34
ok donc c'est bien ce que je disais, y'a pas d'effet "Whammy" dans le ME-50, il faut qu'il cherche "-1 Octave".

(la whammy c'est pas juste octave up et down d'ailleur)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sunglasses
Bobba a écrit :
ok donc c'est bien ce que je disais, y'a pas d'effet "Whammy" dans le ME-50, il faut qu'il cherche "-1 Octave".

(la whammy c'est pas juste octave up et down d'ailleur)


Je crois que dans la notice ils appellent bien ça "effet whammy"... Par ailleurs c'est contrôlé par la pédale d'expression, donc c'est vraiment très proche de la whammy.
Flyingbike
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :
ok donc c'est bien ce que je disais, y'a pas d'effet "Whammy" dans le ME-50, il faut qu'il cherche "-1 Octave".

(la whammy c'est pas juste octave up et down d'ailleur)


Je crois que dans la notice ils appellent bien ça "effet whammy"... Par ailleurs c'est contrôlé par la pédale d'expression, donc c'est vraiment très proche de la whammy.


ouaip
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
Macalpine a écrit :
Bobba a écrit :
ok donc c'est bien ce que je disais, y'a pas d'effet "Whammy" dans le ME-50, il faut qu'il cherche "-1 Octave".

(la whammy c'est pas juste octave up et down d'ailleur)


Je crois que dans la notice ils appellent bien ça "effet whammy"... Par ailleurs c'est contrôlé par la pédale d'expression, donc c'est vraiment très proche de la whammy.

j ai un ME-50 et une Whammy 4,
et bah eux comment dire .... bah nan, c est pas super comparable
le Whammy est vraiment plus complet et plus performant
pour passer en basse utilise un octaver (celui du ME-50)
ca devrait faire affaire
(deterrage mais si quelqu un se repose la question il aura la reponse)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sunglasses
Cool, un vieux topic déterré!!!

Suis pas tellement d'accord pour dire que l'effet "-1 octave" du ME50 est un octaver... Dans la mesure où tu as une pédale qui contrôle l'effet et que tu peux faire des effets "whammy-like", je dirais que c'est plus proche de la whammy...

Certes ce n'est pas AUSSI complet que la whammy; tu ne peux pas aller jusqu'à -2 octaves, tu n'as pas le choix des effets... Mais bon, l'effet de base (ouinnnnnn) est bien là!!
Droopy22©®
ouais c est une facon de voir les choses, enfin j vois ce que tu veux dire
mais le truc c est surtout que le +/-1 Octave ne permet pas les possibilités d un Whammy
a vrai dire l effet +/-1 octave ne m a pas franchement emballé en l utilisant avec la pedale d expression je laissait la pedale dans une position fixe histoire de m en servir comme un "bete" octaver, que le Whammy j ai ete enthousiaste des le 1er essai
enfin faut dire que le ME-50 commence de plus en plus a me gonfler (souffle important sur certains disto et exemple con: j active le flanger, je le desactive, il reste un residu d effet, le flanger n apparait plus sur le signal en lui meme mais sur le souffle, c est horrible et le noise gate n y fait rien sauf a fond et le son en prend une claque)
plus ca va plus je lui trouve des defauts, vive les pedales analogique en true bypass
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
papibouzou
Citation:
Droopy22 a écrit :
ouais c est une facon de voir les choses, enfin j vois ce que tu veux dire
mais le truc c est surtout que le +/-1 Octave ne permet pas les possibilités d un Whammy
a vrai dire l effet +/-1 octave ne m a pas franchement emballé en l utilisant avec la pedale d expression je laissait la pedale dans une position fixe histoire de m en servir comme un "bete" octaver, que le Whammy j ai ete enthousiaste des le 1er essai
enfin faut dire que le ME-50 commence de plus en plus a me gonfler (souffle important sur certains disto et exemple con: j active le flanger, je le desactive, il reste un residu d effet, le flanger n apparait plus sur le signal en lui meme mais sur le souffle, c est horrible et le noise gate n y fait rien sauf a fond et le son en prend une claque)
plus ca va plus je lui trouve des defauts, vive les pedales analogique en true bypass


Je pense que cela dois venir de ton matériel; moi je viens de l'acheter et je trouve au contraire qu'au niveau bruit parasite, c'est trés faible.

En ce moment sur effet basse...