Guitare avec capteur midi intégré ou non? et convertisseur??

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Exact : http://www.fendercustomshop.co(...)0.php
Les guitares Switch présentent également ce genre d'intégration du GK.

Il existe différents marques de capteur, celui de Roland est le plus connu en "externe".
En "interne" (intégré au chevalet) les RMC sont davantage utilisés. "On" les dit légèrement supérieurs (un plus sensibles).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Scott Bis
Citation:
Niveau latence, il n'y a aucune raison que le fait que le capteur soit intégré ou non d'origine change grand-chose, dans la mesure où c'est le même capteur, bien sûr. Ce serait plus au niveau de l'estéthique et de l'ergonomie qu'il pourrait y avoir une différence.

C'est exact.

Perso, j'ai un GK3 kit intégré qui me donne entiere satisfaction sur une Xavier Petit, j'avais hésité avec une Brian Moore car comme sur les Godin, la discretion est totale.
Sur mon systeme seul le capteur est visible mais pour revenir sur la latence, c'est surtout le convertisseur qui fera la difference, sur mon Roland GR20 qui fait convertisseur et banque de son, la latence est perceptible et génante sur beaucoup de sons même si ceux-ci sont plutot bons.
Un convertisseur qui a de très bonnes critiques est le Terratec axon ax100 mk2, il contient une banque de sons mais sa force réside surtout dans sa latence minimale, ideale pour des instrus virtuels ou des expandeurs ou synthés...

Ma guitare avec le capteur GK3 kit intégré:
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
caligory a écrit :
et dernière question. Mon but est de pouvoir par la suite attaquer un expandeur. Si j'ai bien compris il va me falloir en convertisseur midi entre la gratte ou le capteur et l'expandeur pour pouvoir utiliser ce dernier. De même si je veux utiliser un logiciel de partition pilotable en midi. C'est bien ça?

Tout à fait.

L' Axon est ce qui se fait de mieux sur ce marché extrêmement limité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
luna jena
dhaiphi a écrit :
caligory a écrit :
et dernière question. Mon but est de pouvoir par la suite attaquer un expandeur. Si j'ai bien compris il va me falloir en convertisseur midi entre la gratte ou le capteur et l'expandeur pour pouvoir utiliser ce dernier. De même si je veux utiliser un logiciel de partition pilotable en midi. C'est bien ça?

Tout à fait.

L' Axon est ce qui se fait de mieux sur ce marché extrêmement limité.

sinon tu te chopes un GI10 ou GI10 (convertisseur midi sans sons)
et sinon GR33 ou GR20 mais ce sont les moins bons.
caligory
ok merci à tous. Je vais me diriger vers l'ax 100 pour ce qui est du convertisseur je penses. Quand au capteur je vais voir si je l'intègre sur une de mes grattes (ça semble mal barré sur ma lag) ou bien si j'achètes une guitare avec capteur intégré. Merci encore

En ce moment sur effet guitare...