Guitare avec capteur midi intégré ou non? et convertisseur??

caligory
Je voudrais vos avis sur ce qui est le mieux. Avoir une gratte avec un capteur midi intégré, genre les guitares brian moore série i-13, ou bien une gratte avec un capteur placé sur la guitare (du genre roland gk-3a). Au niveau de la latence n'est-il pas mieux d'avoir le capteur midi intégré?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Les deux fonctionnent très bien mais tant qu'à faire autant avoir un système intégré (perso Godin LGX SA).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
caligory
dhaiphi a écrit :
Les deux fonctionnent très bien mais tant qu'à faire autant avoir un système intégré (perso Godin LGX SA).

le capteur "externe" revient moins cher. Donc si les deux marchent aussi bien l'un que l'autre autant prendre plutôt l'externe. Non?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
caligory a écrit :
le capteur "externe" revient moins cher. Donc si les deux marchent aussi bien l'un que l'autre autant prendre plutôt l'externe. Non?

Si tu veux et si tu as déjà une guitare sur laquelle tu souhaites faire cette installation.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Roland GK2 A.
Nikk Dee
Niveau latence, il n'y a aucune raison que le fait que le capteur soit intégré ou non d'origine change grand-chose, dans la mesure où c'est le même capteur, bien sûr. Ce serait plus au niveau de l'estéthique et de l'ergonomie qu'il pourrait y avoir une différence.
Et sinon, à un moment, Fender avait dans sa gamme une Strat avec un GK-2A intégré.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
caligory
Nikk Dee a écrit :
Niveau latence, il n'y a aucune raison que le fait que le capteur soit intégré ou non d'origine change grand-chose, dans la mesure où c'est le même capteur, bien sûr. Ce serait plus au niveau de l'estéthique et de l'ergonomie qu'il pourrait y avoir une différence.
Et sinon, à un moment, Fender avait dans sa gamme une Strat avec un GK-2A intégré.

ok merci beaucoup. Oui je crois que la fender c'est le modèle richie blackmore.
Nikk Dee
Non non, enfin c'est pas à celle-là que je pensais. Il y avait un modèle American Standard avec capteur intégré au catalogue à une époque. Il faudrait que je déterre les vieux catalogues Fender que j'ai quelque part (probablement dans un carton à l'heure actuelle) pour te retrouver ça, mais je suis certain qu'il existait un modèle pas trop trop cher (à peine plus cher qu'une Am Std du milieu des 90s) dans la gamme "habituelle" de Fender, et non dans les signatures.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
caligory
et dernière question. Mon but est de pouvoir par la suite attaquer un expandeur. Si j'ai bien compris il va me falloir en convertisseur midi entre la gratte ou le capteur et l'expandeur pour pouvoir utiliser ce dernier. De même si je veux utiliser un logiciel de partition pilotable en midi. C'est bien ça?
dhaiphi
Exact : http://www.fendercustomshop.co(...)0.php
Les guitares Switch présentent également ce genre d'intégration du GK.

Il existe différents marques de capteur, celui de Roland est le plus connu en "externe".
En "interne" (intégré au chevalet) les RMC sont davantage utilisés. "On" les dit légèrement supérieurs (un plus sensibles).

En ce moment sur effet guitare...